Salut à tous
Aujourd'hui je cherche à calculer quelque chose de pas très simple et qui concerne l'évaluation de ce que l'on pourrait considérer comme une "bonne" évolution du trafic d'un site web donné. Le but est de revoir notre tarification (actuellement à l'heure) pour proposer un forfait simple mensuel + des bonus liés aux résultats. (le forfait mensuel sert à payer la charge de travail et les bonus à nous récompenser de nos efforts :wink: )
En fait, même si je sais que cela dépend du site et de la concurrence, peut-on promettre et proposer aux clients d'être payé à la performance en fonction des résultats d'audience obtenu ?
Et si oui, est-il plus judicieux de se baser sur un nombre de visite, de leads, de clics sur le bouton du formulaire de contact etc... , ou sur un pourcentage % d'augmentation ?
Enfin, si vous deviez décider quelles seraient ces bases (ou grille des performances), est-ce que celles-ci vous semble réalistes ?
Exemple :
de +5 à +10% : 0.50€ / visiteur / jour
de +10 à +20% : 0.25€ / visiteur / jour
de +20% à plus : 0.15€ / visiteur / jour
Ainsi un site qui aura généré une hausse de 5% sur trois jours par exemple dont le nombre de visites (supplémentaires sur la période) a été rapporté à +50 visites sur cette tranche d'augmentation devra sortir :
50 X 0.5€ = 25 €
25€ X 3 jours = 75€
Est-ce clair ?
A chaque fin de mois, je pourrai prendre les visites obtenus chaque jour et appliquer le tarif en fonction et seulement sur les jours d'augmentation...
Soit pour le client un calcul du ROI plus facile à analyser par la suite non ?
Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui je cherche à calculer quelque chose de pas très simple et qui concerne l'évaluation de ce que l'on pourrait considérer comme une "bonne" évolution du trafic d'un site web donné. Le but est de revoir notre tarification (actuellement à l'heure) pour proposer un forfait simple mensuel + des bonus liés aux résultats. (le forfait mensuel sert à payer la charge de travail et les bonus à nous récompenser de nos efforts :wink: )
En fait, même si je sais que cela dépend du site et de la concurrence, peut-on promettre et proposer aux clients d'être payé à la performance en fonction des résultats d'audience obtenu ?
Et si oui, est-il plus judicieux de se baser sur un nombre de visite, de leads, de clics sur le bouton du formulaire de contact etc... , ou sur un pourcentage % d'augmentation ?
Enfin, si vous deviez décider quelles seraient ces bases (ou grille des performances), est-ce que celles-ci vous semble réalistes ?
Exemple :
de +5 à +10% : 0.50€ / visiteur / jour
de +10 à +20% : 0.25€ / visiteur / jour
de +20% à plus : 0.15€ / visiteur / jour
Ainsi un site qui aura généré une hausse de 5% sur trois jours par exemple dont le nombre de visites (supplémentaires sur la période) a été rapporté à +50 visites sur cette tranche d'augmentation devra sortir :
50 X 0.5€ = 25 €
25€ X 3 jours = 75€
Est-ce clair ?
A chaque fin de mois, je pourrai prendre les visites obtenus chaque jour et appliquer le tarif en fonction et seulement sur les jours d'augmentation...
Soit pour le client un calcul du ROI plus facile à analyser par la suite non ?
Qu'en pensez-vous ?