Evaluer le traffic de la 1ère position sur une requête

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis placé en 5ème position sur une requête qui ne me rapporte que 40 VU par jour. Comment évaluer le traffic que me donnerait la première place sur cette même requête ?

Juste pour savoir si ça en vaut la peine,

Merci !
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Bonjour,

Je suis placé en 5ème position sur une requête qui ne me rapporte que 40 VU par jour. Comment évaluer le traffic que me donnerait la première place sur cette même requête ?

Juste pour savoir si ça en vaut la peine,

Merci !
Probablement un rapport de 1 a 10 ... donc surement 300/400 ...
 
WRInaute accro
Ok merci, en fait si je pose la question c'est par ce que je me souviens avoir vu les résultats d'une étude là dessus, avec le %age de clic sur les 1ère, 2e et 3e liens.

Quelqu'un sait où je pourrais la retrouver ?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Ok merci, en fait si je pose la question c'est par ce que je me souviens avoir vu les résultats d'une étude là dessus, avec le %age de clic sur les 1ère, 2e et 3e liens.

Quelqu'un sait où je pourrais la retrouver ?
C'est aussi de mémoire par rapport a cette analyse que j'ai répondu. De mémoire je crois que les 2 premiers trustent 75 % ... donc reste plus grand choses aux autres (avec une petite prime au 10 eme si je me souviens bien)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
milkiway a dit:
Ok merci, en fait si je pose la question c'est par ce que je me souviens avoir vu les résultats d'une étude là dessus, avec le %age de clic sur les 1ère, 2e et 3e liens.

Quelqu'un sait où je pourrais la retrouver ?
C'est aussi de mémoire par rapport a cette analyse que j'ai répondu. De mémoire je crois que les 2 premiers trustent 75 % ... donc reste plus grand choses aux autres (avec une petite prime au 10 eme si je me souviens bien)

Quand tu ne sais pas tu demandes :D : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -clics.htm
 
WRInaute passionné
C'est un peu bizarre mais aussi les taux de clics si tu as des adsenses remonte considérablement.. (on devient plus intéressé par la pub).
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Bonjour,

Je suis placé en 5ème position sur une requête qui ne me rapporte que 40 VU par jour. Comment évaluer le traffic que me donnerait la première place sur cette même requête ?

Juste pour savoir si ça en vaut la peine,

Merci !

donne moi la requête en MP, je me place en 1ère position dessus, et promis je te dirai combien elle apporte :)
 
WRInaute discret
AMHA le rapport doit être encore plus important sur les requêtes à forte concurrence.

Je m'explique:
Généralement plus la concurrence est forte plus la pertinence des résultats est bonne car les contenus sont plus travaillés, et les moteurs ont un choix plus large. Les visiteurs ont ainsi moins tendance à revenir sur la page de recherche pour cliquer sur les résultats suivants => % plus faible pour les positions suivantes.
 
WRInaute accro
Je me suis posé la mm question à savoir :quels sont les impacts de ces liens sponsorisés. En gros ça reviendrait à connaitre le taux de clic de ces publicités.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Je me suis posé la mm question à savoir :quels sont les impacts de ces liens sponsorisés. En gros ça reviendrait à connaitre le taux de clic de ces publicités.
ben on peut deja avoir un apercu avec les recherches adsenses sur nos site, et pour moi le taux de clic assez fort par rapport aux affichage.
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
milkiway a dit:
Bonjour,

Je suis placé en 5ème position sur une requête qui ne me rapporte que 40 VU par jour. Comment évaluer le traffic que me donnerait la première place sur cette même requête ?

Juste pour savoir si ça en vaut la peine,

Merci !

donne moi la requête en MP, je me place en 1ère position dessus, et promis je te dirai combien elle apporte :)

Oh le frimeur!:lol: La tentation était trop forte je parie. Sinon Des petites infos à partager avec nous sur comment arriver à cette fameuse 1ère place?
 
WRInaute passionné
BLogaDollar a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
milkiway a dit:
Bonjour,

Je suis placé en 5ème position sur une requête qui ne me rapporte que 40 VU par jour. Comment évaluer le traffic que me donnerait la première place sur cette même requête ?

Juste pour savoir si ça en vaut la peine,

Merci !

donne moi la requête en MP, je me place en 1ère position dessus, et promis je te dirai combien elle apporte :)

Oh le frimeur!:lol: La tentation était trop forte je parie. Sinon Des petites infos à partager avec nous sur comment arriver à cette fameuse 1ère place?
de nos jours les premieres place sont soit squatté par les sites de marque (archos, ipod, sncf, etc), soit par wikipedia, soit par ceux qui achetent des liens (les comparateurs, les sites de ecomerce, etc).
Je te laisse le soin de voir qui est en premiere et deuxieme place pour mp3, en premiere place pour baladeur mp3, et tu peux continuer cela avec toutes les requetes concurentiels commerciale... (voiture, etc)
Le moyen le plus bourrin, c'est soit de se placer sur une requete peu concurentiel avec un gros pagerank, soit d'avoir un ndd avec eventuelement le mot clé, et pleins de backlink de tes sites et de plusieurs annuaires avec le mot clé dans l'anchor.
Puis si tu veux monter facilement avec un requete d'un seul mot clé, il faut avoir pleins d'anchor avec seulement ce mot clé.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
de nos jours les premieres place sont soit squatté par les sites de marque (archos, ipod, sncf, etc), soit par wikipedia, soit par ceux qui achetent des liens (les comparateurs, les sites de ecomerce, etc).
Je te laisse le soin de voir qui est en premiere et deuxieme place pour mp3, en premiere place pour baladeur mp3, et tu peux continuer cela avec toutes les requetes concurentiels commerciale... (voiture, etc)
Le moyen le plus bourrin, c'est soit de se placer sur une requete peu concurentiel avec un gros pagerank, soit d'avoir un ndd avec eventuelement le mot clé, et pleins de backlink de tes sites et de plusieurs annuaires avec le mot clé dans l'anchor.
Puis si tu veux monter facilement avec un requete d'un seul mot clé, il faut avoir pleins d'anchor avec seulement ce mot clé.

Déjà, je fais confiance à Chauffeur de Buzz pour passer (on n'est pas dans la même catégorie que lui :wink: ). Pour paraphraser une pub sur un inscticide, il y a les BRRRR, les FLLLLLLL, les attrapes mouches, les tapettes (à mouche, je précide) et l'insecticide industriel. Les deux premiers gratent pour avancer, les deux suivants réussisent à se positionner et le dernier élimine carrément les autres. On fait pas à nous deux le centième de visiteurs de ses sites :oops:

Deuxièmement, le terme dans le nom de domaine n'est pas franchement une méthode de positionnement.

Troisièmement, ce n'est pas forcément des milliers de link qui font monter une requête, mieux en vaut 5 corrects que 1000 n'importe quoi.
 
WRInaute impliqué
ybet a raison pour ces 2ème et 3ème points ...

avoir le mot clé dans le ndd ne sert à rien
les milliers de link non plus

forummp3, ta vision du positionnement n'est plus du tout d'actualité
 
WRInaute discret
Est ce que l'avenir du referencement se résumerait à créer des billets d'une ligne avec des vidéos plus que raccolleuses ? Une vision d'horreur , oh j'ai cru voir un ptit dragon vert ^^ ...
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
ybet a raison pour ces 2ème et 3ème points ...

avoir le mot clé dans le ndd ne sert à rien
les milliers de link non plus

forummp3, ta vision du positionnement n'est plus du tout d'actualité
les mots clé dans le ndd c'est juste un coup de pouce pour mettre des mots clé dans l'anchor lorsque des annuaires n'accepte pas autre chose que le domaine comme titre, comme ton annuaire par exemple. Sans n'avoir fait aucun effort de referecement pour "forum mp3" comme mot clé, je suis premier.
Toi pour "chauffeur" tu es troisieme, alors que ton site n'a aucun rapport avec les chauffeurs sauf ta marque "chauffeur de buzz". indirectement ca aide au positionement.

Sinon pour les milliers de link on peut pas prouver, mais c'est toujours mieux 100 backlink que 3 backlink, surtout pour une requete concurentiel.

ps: ya un mois j'existais pas pour la requete "lecteur mp3" et maintenant je suis 3 eme et surement bientot premier, donc mes methodes marchent apparement :wink:
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
forummp3, ta vision du positionnement n'est plus du tout d'actualité

je crois que là il a raison

forummp3 a dit:
les mots clé dans le ndd c'est juste un coup de pouce pour mettre des mots clé dans l'anchor lorsque des annuaires n'accepte pas autre chose que le domaine comme titre, comme ton annuaire par exemple.
Déjà je voudrais franchement que tu me donne des exemples d'annuaires qui n'acceptent que le nom de domaine comme titre. (on va oublier celui de chauffeur de Buzz).

forummp3 a dit:
Sans n'avoir fait aucun effort de referecement pour "forum mp3" comme mot clé, je suis premier.
Toi pour "chauffeur" tu es troisieme, alors que ton site n'a aucun rapport avec les chauffeurs sauf ta marque "chauffeur de buzz". indirectement ca aide au positionement.

Déjà me méfierais de ce qui te semble acquis. Me suis retrouvé il y a trois ans premier sur formum informatique et me retrouve dans les bons jours 15 ième sur google.be (je parle même pas de Google.fr.), même si ca m'inquiété pas vraiment. Tu n'es plus en prime de jeunesse puisque linké, c'est déjà ca, mais connaissant cette génération de webmaster, sans effort signifie quand même https://www.google.be/search?sourceid=na ... 3%2ecom%2f. Suppose que n'est pas PR4 uniquement par des liens internes.

Pour la petite remarque "ta marque", .... déjà pas retrouvé comme troisième mais en plus (apparament, c'est toi qui est premier), c'est pas la marque qui fait le positionnement, c'est le travail et l'envie de passer (même si on se bat tous parfois des mois pour faire passer une requête sans réussir, mais remarque le parfois). J'ajouterais une petite remarque intelligent, attaquer de plein front un autre membre, gros ou petit d'aillieurs, te causera toujours des soucis un jour, d'abord parceque celui-là non seulement t'aidera pas mais qu'un plus il va essayer de passer devant pour le plaisir (on dit pas qu'il va forcément réussir), ou pire, aider un autre à passer devant, ce qui est plus vicieux. Tiens suis sur une requête qui m'intéresse pas du tout, mais pour une petite remarque de ce style, je suis en train de pousser gentillement 5 sites qui seraient intéressés par cette requette, des clients, des copains, mais surtout deux sites que je connais pas. En référencement, la première qualité est la patience, la deuxième, l'humilité. (Après quelques petites baffes, on apprend :wink: ).

forummp3 a dit:
Sinon pour les milliers de link on peut pas prouver, mais c'est toujours mieux 100 backlink que 3 backlink, surtout pour une requete concurentiel.
ps: ya un mois j'existais pas pour la requete "lecteur mp3" et maintenant je suis 3 eme et surement bientot premier, donc mes methodes marchent apparement :wink:

déjà pour les milliers de BL, si (mais on peut pas tout expliquer :wink:, un autre membre de ce forum qui s'essayait à un concours il y a quelques mois s'en est pris d'abord 3 de moi et s'est retrouvé à la première page, j'ai ajouté la sauce quelques jours plus tard, et pas de changement, même descendu). Chaque référenceur en garde toujours un peu pour soit.

Pour le bientôt premier .... C'est une supposition, .... toujours l'humilité. En supposant en plus que les amis du premier en lisant ce poste ne décident pas de lui donner un coup de main avec quelques liens judicieusement choisis et que des non copains n'en fassent pas de même pour les suivant.

Ou pire, qu'un référenceur se dise que ca rapporte des visiteurs et décident de faire passer un de ses sites. Pourquoi on met jamais ses mots clés sur WRI à ton avis?
 
WRInaute passionné
ybet: pour les noms d'annuaire, tu as deja dmoz et ensuite les milliers de sites/annuaires qui reprennent les sites de dmoz. Il y a aussi les gens sur les forum qui mettent des lien vers le site avec l'url dans l'anchor, donc les mots clé de l'url

sinon, pour les mots clé que j'ai parlé, m'en fou, ca represente a peine 1%, c'est juste que c'est des visiteurs trés ciblé, c'est utile pour fideliser. Si ye a un qui me depasse, ca changera pas grand chose.
Ce qui rapporte le plus, c'est sans conteste d'avoir un forum avec des milliers de pages et des centaines de milliers de mots clé grace aux sujets et au reponses.

Sinon, j'attaque personne, je donne juste une reponse avec mes arguments. C'est un forum de webmaster, ca sert a echanger vos avis ;)

Si avec une dizaine de backlink t'arrive a te positionner dans le top 10 pour "mp3" je te paye un baladeur mp3 ;)
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
Toi pour "chauffeur" tu es troisieme, alors que ton site n'a aucun rapport avec les chauffeurs sauf ta marque "chauffeur de buzz". indirectement ca aide au positionement.

C'est du aux liens de ce genre:

Code:
voir sur le blog du <a href="http://www.chauffeurdebuzz.com/">chauffeur de buzz</a>

Mais ce n'est pas du au fait qu'il ait le mot "chauffeur" dans son ndd, puisque aucun terme séparateur ne permet au moteur de discerner "chauffeur" dedans.

Sinon, Otto serait aussi premier sur "chauffe", sur "feur", sur "ffe" et sur "urdebu".
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
forummp3 a dit:
Toi pour "chauffeur" tu es troisieme, alors que ton site n'a aucun rapport avec les chauffeurs sauf ta marque "chauffeur de buzz". indirectement ca aide au positionement.

C'est du aux liens de ce genre:

Code:
voir sur le blog du <a href="http://www.chauffeurdebuzz.com/">chauffeur de buzz</a>

Mais ce n'est pas du au fait qu'il ait le mot "chauffeur" dans son ndd, puisque aucun terme séparateur ne permet au moteur de discerner "chauffeur" dedans.

Sinon, Otto serait aussi premier sur "chauffe", sur "feur", sur "ffe" et sur "urdebu".
si tu relis ce que j'ai marqué, c'est indirectement grace au ndd, grace au mot clé du ndd dans les anchors des liens.
Son site serait appelé routierdebuzz.com, il aurait mis des anchors avec "routier de buzz", donc ca aide au referencement grace a la reprise des mots du domaine par le webmaster ou des linker.
Et puis inconciement, on met les mots clé du domaine partout sur le site, comme dans le title ou dans les lien comme tu l'as dis.
 
WRInaute impliqué
Basket4Life a dit:
Est ce que l'avenir du referencement se résumerait à créer des billets d'une ligne avec des vidéos plus que raccolleuses ? Une vision d'horreur , oh j'ai cru voir un ptit dragon vert ^^ ...


Pour rappel Mr [beep], ton mail du 12 septembre 2007 :) ...

"Bonjour Otto,
Je suis le webmaster du premier forum de basket en France et toi celui du 1er blog de basket en France.
Serait il possible de faire un echange de lien entre nos 2 sites ? Ma homepage a un PR5 et de nombreuses sections sont PR4.
Lien en footer site wide ou possibilité d'un seul lien en homepage à negocier. Dis moi ce que tu en penses.
Cordialement,
Antoine [beep]
Basket4Life.com"

Un mail (auquel j'ai répondu dans la négative) digne des années 90 :)
Bonne route à toi,

[Edit Hawk: [beep]'ed]
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
HawkEye a dit:
forummp3 a dit:
Toi pour "chauffeur" tu es troisieme, alors que ton site n'a aucun rapport avec les chauffeurs sauf ta marque "chauffeur de buzz". indirectement ca aide au positionement.

C'est du aux liens de ce genre:

Code:
voir sur le blog du <a href="http://www.chauffeurdebuzz.com/">chauffeur de buzz</a>

Mais ce n'est pas du au fait qu'il ait le mot "chauffeur" dans son ndd, puisque aucun terme séparateur ne permet au moteur de discerner "chauffeur" dedans.

Sinon, Otto serait aussi premier sur "chauffe", sur "feur", sur "ffe" et sur "urdebu".
si tu relis ce que j'ai marqué, c'est indirectement grace au ndd, grace au mot clé du ndd dans les anchors des liens.
Son site serait appelé routierdebuzz.com, il aurait mis des anchors avec "routier de buzz", donc ca aide au referencement grace a la reprise des mots du domaine par le webmaster ou des linker.
Et puis inconciement, on met les mots clé du domaine partout sur le site, comme dans le title ou dans les lien comme tu l'as dis.

indirectement, mon abonnement internet aussi est trés important en référencement ...
mon frigo aussi ... :)
 
WRInaute impliqué
Le ndd compte encore en partie pour le référencement, le site de mon www est référencé et inscrit dans quelques annuaire avec l'anchor "Dates d'anniversaire de personnages célèbres', pourtant il ressort bien sur la première page sur la requête anniverstar qui ne renvoyait il y a quelques mois que 4 réponses

Edit : je ne trouve pas bien venu de citer le mail de Basket4Life en public
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec forummp3 sur l'impact des noms de domaine
Otto est certainement un maître SEO mais c'est pas pour autant qu'on doit tous penser comme Otto... :)
 
WRInaute accro
auboutdufil a dit:
(...) Otto est certainement un maître SEO mais c'est pas pour autant qu'on doit tous penser comme Otto... :)
Attention : nous savons ce qu'écrit le Grand Varan*, nous ne savons absolument rien de ce qu'il pense :)

* appellation copyright by monsieur HawkEye :)
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
forummp3 a dit:
HawkEye a dit:
forummp3 a dit:
Toi pour "chauffeur" tu es troisieme, alors que ton site n'a aucun rapport avec les chauffeurs sauf ta marque "chauffeur de buzz". indirectement ca aide au positionement.

C'est du aux liens de ce genre:

Code:
voir sur le blog du <a href="http://www.chauffeurdebuzz.com/">chauffeur de buzz</a>

Mais ce n'est pas du au fait qu'il ait le mot "chauffeur" dans son ndd, puisque aucun terme séparateur ne permet au moteur de discerner "chauffeur" dedans.

Sinon, Otto serait aussi premier sur "chauffe", sur "feur", sur "ffe" et sur "urdebu".
si tu relis ce que j'ai marqué, c'est indirectement grace au ndd, grace au mot clé du ndd dans les anchors des liens.
Son site serait appelé routierdebuzz.com, il aurait mis des anchors avec "routier de buzz", donc ca aide au referencement grace a la reprise des mots du domaine par le webmaster ou des linker.
Et puis inconciement, on met les mots clé du domaine partout sur le site, comme dans le title ou dans les lien comme tu l'as dis.

indirectement, mon abonnement internet aussi est trés important en référencement ...
mon frigo aussi ... :)
pffff
bon, au moins donne des solutions de référencement au lieu de critiquer juste pour critiquer...
Parce que si tu post juste pour dire "moi j'ai les meilleurs solutions de référencement mais je vous dirai rien, nanana", he ben ca sert a rien de poster ...
 
Nouveau WRInaute
[HS]
J'ai découvert un truc aujourd'hui
En fait, j'ai regardé les Simpson aujourd'hui, et il y a Otto le chauffeur de bus !!!

Désolé si j'ai un bus de retard mais je viens seulement de voir le jeu de mot...
[/HS]
 
WRInaute passionné
auboutdufil a dit:
[HS]
J'ai découvert un truc aujourd'hui
En fait, j'ai regardé les Simpson aujourd'hui, et il y a Otto le chauffeur de bus !!!

Désolé si j'ai un bus de retard mais je viens seulement de voir le jeu de mot...
[/HS]
ha oui, tu debarque carrement, les simpsons ca fait plus de 15 ans que ca existe 8O
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
ybet: pour les noms d'annuaire, tu as deja dmoz et ensuite les milliers de sites/annuaires qui reprennent les sites de dmoz.

Là te rassure, non. L'éditeur accepte ou met ce qu'il veut tant que ca décrit le site d'une manière non commerciale et neutre. La règle veut de mettre le nom de l'entreprise mais ce n'est pas une obligation. Suis par éditeur de ta catégorie, mais le titre peut très bien être Forum sur le MP3 ou même espace de discution sur MP3.
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
Basket4Life a dit:
Est ce que l'avenir du referencement se résumerait à créer des billets d'une ligne avec des vidéos plus que raccolleuses ? Une vision d'horreur , oh j'ai cru voir un ptit dragon vert ^^ ...


Pour rappel Mr [beep], ton mail du 12 septembre 2007 :) ...

"Bonjour Otto,
Je suis le webmaster du premier forum de basket en France et toi celui du 1er blog de basket en France.
Serait il possible de faire un echange de lien entre nos 2 sites ? Ma homepage a un PR5 et de nombreuses sections sont PR4.
Lien en footer site wide ou possibilité d'un seul lien en homepage à negocier. Dis moi ce que tu en penses.
Cordialement,
Antoine [beep]
Basket4Life.com"

Un mail (auquel j'ai répondu dans la négative) digne des années 90 :)
Bonne route à toi,

Et pourquoi c'est digne des années 90 :O ?
 
WRInaute accro
Static6000 a dit:
Et pourquoi c'est digne des années 90 :O ?

A mon avis, t'a pas bien regardé le match à la TV sur Internet début du mois dernier. Goggle 1 - webmasters qui font des échanges de liens uniquement pour faire monter le PR ou pour faire monter un site sur une requête 0 :wink:

Pour certains, c'est même un peu plus méchant: Google 2 (toujours) - webmaster: discalifé qu'il a dit l'arbitre.

Remarque que dans tous les cas, c'est toujours Google qui gagne. Malgré que parfois, c'est un peu comme quand la Belgique passe à l'eurovision .... Belgium One Point.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Static6000 a dit:
A mon avis, t'a pas bien regardé le match à la TV sur Internet début du mois dernier. Goggle 1 - webmasters qui font des échanges de liens uniquement pour faire monter le PR ou pour faire monter un site sur une requête 0 :wink:

8O Ah, tiens, j'avais cru comprendre que c'était l'achat de liens qui était pénalisé.

Au contraire, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégié les échanges de liens sur une même thématique.

J'ai raté un épisode ou autre chose?
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
8O Ah, tiens, j'avais cru comprendre que c'était l'achat de liens qui était pénalisé.

Au contraire, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégié les échanges de liens sur une même thématique.

J'ai raté un épisode ou autre chose?

Pas les achats de liens, ni les partenaires (quoique certains tests en cours sur le PR grisé me font plutôt croire l'inverse), tout ce qui fait monter artificièllement le PR (y compris les multitudes de liens provenant d'un site)

https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-payants-google-sexplique-enfin.84679/
Je crois que c'est plus simple.
 
Discussions similaires
Haut