Evenements et influences

WRInaute impliqué
La seconde guerre du Golf a, evidement, une influence sur le Web ; elle en a meme plusieurs.

Certains Sites institutionnels sont ammenes a alleger leurs pages pour cause d'encombrement.

Pour d'autres Sites, plus modeste, l'evenement peut jouer ; si non sur le nombre des visiteurs (et Olivier et Dan pourront nous dire si la future dance d'avril pourrait etre affectee), mais, surtout, sur "l'origine" des visiteurs.

J'ai eu cette curiosite pour mon Site et me suis apercu que je n'avais pas de pertes la ou "on" pouvait s'y attendre.

Dans les pays entres en guerre :

Etats Unis 1 239 (26,4 %)(+ 0,6 %)
Royaume Uni 81 (1,7 %)(+ 5,2 %)
Espagne 62 (1,3 %)(+ 8,8 %)

Australie 15 (0,3 %)(- 25 %)

Dans les pays favorables a la guerre :

Japon 36 (0,8 %)(+ 38,5 %)
Pologne 15 (0,3 %)(+ 50 %)
Rép. Tchèque 8 (0,2 %)(+ 14,3 %)

et aussi :

Turquie 10 (0,2 %)(+ 66,7 %)
Emirats Arabes Unis 5 (0,1 %)(+ 66,7 %)

Israël 3 (0,1 %)(- 25 %)

Autant dire : pas de perte viscerales du genre "c'est le site d'un mangeure de grenouilles"...

Et vous, avez-vous remarque des fluctuations importantes ?
 
Nouveau WRInaute
Depuis exactement 10 jours, j'ai une baisse de 15% de visiteurs uniques...
coincidence?
 
WRInaute impliqué
deed a dit:
Depuis exactement 10 jours, j'ai une baisse de 15% de visiteurs uniques...
coincidence?

fupap : je ne comprends pas ta reponse, ton post ; ou aurais-tu obtenu ce dont tu parles ? Comment ?

deed : tu signifis quoi par "visiteurs uniques" ?

Ce dont je parlais, moi, etait de l'influence des evenements sur certaines visites venant de certains pays.

Pour la baisse de visite generale, ma reponse est : oui et non... Je veux dire que je n'ai pas pu la verifier (je n'ai pas a m'en plaindre, mais, aussi, j'attendais une autre progression ; donc ?...) ; mais je pense qu'elle doit "exister" dans le sens ou les internautes, lors, iraient ailleurs.
 
WRInaute impliqué
fupap a dit:
dans les logs pph de gilbert
c'etait peut etre la cia :?: :lol:

Je choisis de ne pas envoyer cette reponse en MP : merci de rendre tes posts intelligibles (comprehensibles). Je ne vois pas qui est Gilbert ; ici, ou ailleurs...

Si le topic ne te conviens pas, inutil d'y ecrire.

Je ne comprends absolument pas ce que tu sous entends depuis 2 posts ici... Navre, je suis peut-etre bouche :roll: 8)
 
WRInaute impliqué
fupap a dit:
gilbert est le monsieur qui s'occupe de deepindex, je le pensais deja suffisament celebre pour ne citer que son prenom, desole
pph c'est ca
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... ght=#14197
et comme tu parlais de visite de pays etranger en guerre
je signalais juste que le gouv des usa etait venu me voir

Oh mine god ! Pardon pour ce malentendu qui m'embetait bien ... Je dois etre fatigue ou je ne sais : c'est quoi deepindex ?

J'irais voir pour pph a l'url que tu donnes. Merci. Rien a voir avec php ?... Tout ces trucs m'embrouillent... :oops:

Merci de ne t'etre point enerve sur mon post un peu agresif !

Le gouv US est venu te visiter ? Ce serait interessant de savoir le mot clef qui les a attire... Bon, moi, je n'ai pas installe l'outil de Wri qui me permet de voir ce genre de chose ; mais : Xiti me l'aurait dit... 8)

5 mn + tard : j'ai visite le topic que tu indiques et vu le site de Monsieur Gilbert ; je sais why je ne le connais pas : c'est parce qu'il ne me connait pas ! :roll: Alors que le moteur ou il renvoit (Espoting), lui, me rapporte des visiteurs sans que je ne sois inscrit... Vas comprendre... :p
 
WRInaute occasionnel
Perso, aucune influence ni sur mon nombre de visiteurs, ni sur leur provenance : mais peut-etre que le sport est un sujet qui n'est pas affecté ?
 
WRInaute impliqué
hervedidier a dit:
Perso, aucune influence ni sur mon nombre de visiteurs, ni sur leur provenance : mais peut-etre que le sport est un sujet qui n'est pas affecté ?

Je pense que ta reponse a ta question est claire ; quoique, en general, le sport soit assez touche par ce genre d'evenement...

Plus concretement, il serait bon de savoir quels sont les mots clefs attirant les "flics" d'Echelon.

Notre ami Fupap a qui la mesaventure est arrivee ne nous a pas dit quel est le mot clef (sur son Site) qui, selon lui, lui a attire ces visiteurs... = danse ? africaine ? Sont tellement parano a Echelon que c'est bien possible.... Bon sang : Fupap va nous jouer "Les 3 jours du Condor" ! 8)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pas d'influence non plus pour mon site, je constate même une nette augmentation des visites des USA pour le mois de mars :eek:
Le nombre de visites en provenance du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie ou de l'Arabie Séoudite n'ont pratiquement pas varié (si ce n'est une légère tendance à la hausse pour les deux premiers pays)
 
Haut