Eviter le spam dus aux emails visibles d'un site ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Savez-vous s'il existe un moyen de ne pas se faire spammer par les robots qui collectent les emails présents sur un site ?

On m'a parlé de techniques d'email obfuscation mais il semblerait que cela ne soit plus efficace ?

Avez-vous des techniques, des conseils ?

Merci :)
 
WRInaute accro
--> Ne pas afficher l'email sur le site?

à l'aide d'une image suffisamment dégradée (genre captcha), ou en passant par un formulaire pour l'envoi de demandes, par exemple ;)
 
WRInaute passionné
Tu peux aussi obfusquer l'email en javascript comme ca il est invisible pour un robot , il me semble qu'il y a un wrinautes qui avait filer un code récemment, mais je le retrouve plus.
 
WRInaute passionné
moi je suis contre l'affichage d'adresse mail sur le web

sinon tu peux es traduire en entités html

rog
 
WRInaute discret
à l'aide d'une image suffisamment dégradée (genre captcha)
Je ne suis pas sur qu'il y ait un spammeur suffisament taré pour chercher dans toute les images du web un adresse email, bonjour la puissance de calcul.

Le plus simple et le mieux est de faire comme eux faire une image de l'adresse email (comme eux envoyent leurs spam sous forme d'image pour le moment)
 
WRInaute discret
Bonjour,
pour éviter de se faire spammer des adresses mail il y a un tutorial sur le siteduzero : Stop au pourriel (SPAM).
Ce tuto présente de nombreuses solution, des plus simple au plus farfelu, à vous de faire le choix qui vous convient.

Cordialement. :D
 
WRInaute impliqué
Toute parade technique qui consisterait à tenter de masquer l'e-mail à un bot n'est qu'une solution temporaire : les spammeurs mettent au point des outils de plus en plus performants pour contrer chacune des parades mises en place.

La seule qui ne peut être contrée c'est celle qu'a proposé Audiofeeline : Ne pas faire apparaître l'adresse e-mail, utiliser uniquement les formulaires sécurisés.
 
WRInaute impliqué
Surtout pas, c'est tout le contraire.

Spampoison utilise le même système que les spammeurs pour générer des adresses emails. Alors l'argument :

This will render their harvested lists practically useless and of no commercial value
est du coups totalement bidon.

Les spammeurs en ont rien a fiche d'avoir des bases emails propres. Coyez vous vraiment qu'ils sont "vendent" des listes propres à leur clients...
 
WRInaute accro
D'après ce que j'ai compris, cette liste aléatoire d'emails invalide contient aussi un liste d'emails de spammeurs...
Ca peut peut-être faire planter leur système qui est saturé au bout d'un moment.
Il y a des bons retours de cet outils mais je n'ai jamais testé personnellement. Il faudrait faire des tests...
 
WRInaute impliqué
Tu crois vraiment que les spammeurs utilisent des adresses publiques?

Les adresses emails qui ont été récoltés sur les spammeurs sont pour eux comme une adresse poubelle, le même type d'adresse que j'utilise pour m'inscrire / participer à des jeux sur internet.
 
WRInaute impliqué
Malheureusement faut pas rêver, les spammeur ne sont pas des noobs, et laisser tomber la poule aux oeufs d'or, j'y crois pas.

Ta première solution était la meilleure.
 
Nouveau WRInaute
J'ai suivi la discussion au sujet des adresses e-mail !!!

Au fait moi j'ai fait un site person que je donne uniquement à mes amis et à ma famille. Ce site n'est donc ABSOLUMENT pas référencé.

Je voulais faire une petite base d'adresse, pour que mes amis qui visitent le site puisse saisir leur adresse, numéro de tel, adresse e-mail, etc... Si le site n'est pas référencé, est-ce qu'il y a un risque que mes adresses soient vues et utilisées pour du SPAM ???
 
Nouveau WRInaute
Personne pour me répondre ???

Avant de mettre en ligne mon carnet d'adresse, j'aimerai être sûr que les adresses e-mail qui seront mises ne soient pas utilisées pour du SPAM...

Merci bcp de votre réponse.
A1
 
Nouveau WRInaute
Ok la solution paraît bonne !!!

Mais tu vois, je penser faire un carnet d'adresse pour que mes visiteurs puissent entrer leurs données et pouvoir voir les adresses des autres ... Alors j'ai pas trop envie de coder les adresses e-mail de toutes les entrées...

C'est pour cela que je demandais si mon site n'est pas du tout référencé s'il y a un risque que cela soit vu des robots spammeur ???

Merci de votre réponse.
A+
 
Nouveau WRInaute
... En plus je penssais mettre un mot de passe sur la page du carnet d'adresse... comme ça seul les personnes qui ont le mot de passe peuvent aller sur le carnet d'adresse... Mais peut-être qu'un mot de passe est un peu léger et facilement contournable des robots ???
 
WRInaute occasionnel
<!-- DEBUT DU SCRIPT MAILTO ANTI SPAM-->
<script language="JavaScript"><!--
var name = "contact";
var domain = "nom-de-domaine.com";
var aro = "@"
document.write('<a href=\"mailto:' + name + aro + domain + '\">');
document.write(name + '@' + domain + '</a>');
// --></script>
<!-- FIN DU SCRIPT MAILTO ANTI SPAM-->

coder le lien mail en javascript, c'est radical. Plus aucun spam.
Remplacez 'name' et 'domaine' par vos paramètres. :wink:
 
WRInaute discret
J'ai mis en place sensiblement la même chose que Yvan02 préconise, et ça marche top niveau... L'adresse est invisible... tant que les spammers n'auront pas mis au point un système pour décoder le tout...
 
WRInaute discret
DadouDuck a dit:
Ouais, bof, et pour les internautes naviguant sans le javascript activé???

Et bien il suffit de faire apparaitre l'email dans des SPAN en ajoutant des informations erronés en plus que l'internaute pourra retirer facilemment.

Vous pouvez regarder sur cette page -http://www.apparticulier.com/location/offre/particulier/annonce-2627.html la technique que j'utilise pour sécuriser les mails de mes annonceurs.

D'ailleurs si vous voyez une optimisation/faille à ce que j'ai fait je suis à votre écoute pour apporter les modifications.
 
WRInaute discret
DadouDuck a dit:
Les bots pour récolter les adresses mail sont de plus en plus performants

mettre des adresses commes : nom.prenom@-NOSPAM-domaine.fr est relativement facile à nettoyer avec les expressions régulières.

Si tu regardes la source tu te rendras compte que ce n'est pas ca qui est noté dedans (il y a un enchevetrement de SPAN). Après il est vrai que j'aurai pu écrire nom.prenom[AROBASE]ENLEVE-CA-domaine.fr afin d'optimiser mais après l'internaute de base aurait bien du mal à comprendre ce qu'il faut faire...
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
je ne pense pas que les span gênent les bots...

là est la question... je pense que ca en gene une partie...
Il faut également savoir que ces robots collecteurs d'email sont rarement configurés au cas par cas.

En tout cas depuis la mise en place de ce système sur Apparticulier aucune plainte d'un annonceur.

EDIT : je viens de vérifier avec des robots simples fournis par certains logiciels d'emailing et aucun soucis les mails ne sont pas repérés. Cela a au moins le mérite de bloquer les petits spammeurs. Pour les gros je ne sais pas ce qu'ils utilisent :twisted:
 
Discussions similaires
Haut