Eviter le spam dus aux emails visibles d'un site ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Protoplast, 10 Août 2007.

1. Protoplast
    Protoplast Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Savez-vous s'il existe un moyen de ne pas se faire spammer par les robots qui collectent les emails présents sur un site ?

On m'a parlé de techniques d'email obfuscation mais il semblerait que cela ne soit plus efficace ?

Avez-vous des techniques, des conseils ?

Merci :)

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    --> Ne pas afficher l'email sur le site?

à l'aide d'une image suffisamment dégradée (genre captcha), ou en passant par un formulaire pour l'envoi de demandes, par exemple ;)

3. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux aussi obfusquer l'email en javascript comme ca il est invisible pour un robot , il me semble qu'il y a un wrinautes qui avait filer un code récemment, mais je le retrouve plus.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    154
    Ou un java script qui permet de coder l'adresse et de la rendre incompréhensible

5. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  6. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    moi je suis contre l'affichage d'adresse mail sur le web

sinon tu peux es traduire en entités html

rog

7. greatpatton
    greatpatton WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sur qu'il y ait un spammeur suffisament taré pour chercher dans toute les images du web un adresse email, bonjour la puissance de calcul.

Le plus simple et le mieux est de faire comme eux faire une image de l'adresse email (comme eux envoyent leurs spam sous forme d'image pour le moment)

8. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  9. willy85
    willy85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

il y a N1busE-LinkEncoder que j'utilise .

10. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Transformer les emails en liens vers un formulaire sécurisé.

11. funnycat
    funnycat WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    pour éviter de se faire spammer des adresses mail il y a un tutorial sur le siteduzero : Stop au pourriel (SPAM).
    Ce tuto présente de nombreuses solution, des plus simple au plus farfelu, à vous de faire le choix qui vous convient.

Cordialement. :D

12. DadouDuck
    DadouDuck WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Toute parade technique qui consisterait à tenter de masquer l'e-mail à un bot n'est qu'une solution temporaire : les spammeurs mettent au point des outils de plus en plus performants pour contrer chacune des parades mises en place.

La seule qui ne peut être contrée c'est celle qu'a proposé Audiofeeline : Ne pas faire apparaître l'adresse e-mail, utiliser uniquement les formulaires sécurisés.

13. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Il y a aussi www.spampoison.com , je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est très efficace parait-il...

14. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Surtout pas, c'est tout le contraire.

Spampoison utilise le même système que les spammeurs pour générer des adresses emails. Alors l'argument :

est du coups totalement bidon.

Les spammeurs en ont rien a fiche d'avoir des bases emails propres. Coyez vous vraiment qu'ils sont "vendent" des listes propres à leur clients...

15. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    D'après ce que j'ai compris, cette liste aléatoire d'emails invalide contient aussi un liste d'emails de spammeurs...
    Ca peut peut-être faire planter leur système qui est saturé au bout d'un moment.
    Il y a des bons retours de cet outils mais je n'ai jamais testé personnellement. Il faudrait faire des tests...

16. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu crois vraiment que les spammeurs utilisent des adresses publiques?

Les adresses emails qui ont été récoltés sur les spammeurs sont pour eux comme une adresse poubelle, le même type d'adresse que j'utilise pour m'inscrire / participer à des jeux sur internet.

17. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oui c'est sur mais il doit bien y avoir quelques noobs parmis eux qui laisseront tomber. :)

18. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Malheureusement faut pas rêver, les spammeur ne sont pas des noobs, et laisser tomber la poule aux oeufs d'or, j'y crois pas.

Ta première solution était la meilleure.

19. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  20. horlogerie
    horlogerie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
  21. jbbussy
    jbbussy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai suivi la discussion au sujet des adresses e-mail !!!

Au fait moi j'ai fait un site person que je donne uniquement à mes amis et à ma famille. Ce site n'est donc ABSOLUMENT pas référencé.

Je voulais faire une petite base d'adresse, pour que mes amis qui visitent le site puisse saisir leur adresse, numéro de tel, adresse e-mail, etc... Si le site n'est pas référencé, est-ce qu'il y a un risque que mes adresses soient vues et utilisées pour du SPAM ???

22. jbbussy
    jbbussy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Personne pour me répondre ???

Avant de mettre en ligne mon carnet d'adresse, j'aimerai être sûr que les adresses e-mail qui seront mises ne soient pas utilisées pour du SPAM...

Merci bcp de votre réponse.
    A1

23. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi prendre le risque alors que c'est simple de contourner le problème, voir les posts prévédents proposant des solutions.
    EDIT: excuse c'est pas dans ce post, moi voilà ce que j'utilise
    http://aspirine.org/emailcode.php

24. jbbussy
    jbbussy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok la solution paraît bonne !!!

Mais tu vois, je penser faire un carnet d'adresse pour que mes visiteurs puissent entrer leurs données et pouvoir voir les adresses des autres ... Alors j'ai pas trop envie de coder les adresses e-mail de toutes les entrées...

C'est pour cela que je demandais si mon site n'est pas du tout référencé s'il y a un risque que cela soit vu des robots spammeur ???

Merci de votre réponse.
    A+

25. jbbussy
    jbbussy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ... En plus je penssais mettre un mot de passe sur la page du carnet d'adresse... comme ça seul les personnes qui ont le mot de passe peuvent aller sur le carnet d'adresse... Mais peut-être qu'un mot de passe est un peu léger et facilement contournable des robots ???

26. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    si il y a un mot de passe ca devrait suffir...

27. yvan02
    yvan02 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    coder le lien mail en javascript, c'est radical. Plus aucun spam.
    Remplacez 'name' et 'domaine' par vos paramètres. :wink:

28. aventvoy
    aventvoy WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mis en place sensiblement la même chose que Yvan02 préconise, et ça marche top niveau... L'adresse est invisible... tant que les spammers n'auront pas mis au point un système pour décoder le tout...

29. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, bof, et pour les internautes naviguant sans le javascript activé???

30. ultrajoe
    ultrajoe WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et bien il suffit de faire apparaitre l'email dans des SPAN en ajoutant des informations erronés en plus que l'internaute pourra retirer facilemment.

Vous pouvez regarder sur cette page -http://www.apparticulier.com/location/offre/particulier/annonce-2627.html la technique que j'utilise pour sécuriser les mails de mes annonceurs.

D'ailleurs si vous voyez une optimisation/faille à ce que j'ai fait je suis à votre écoute pour apporter les modifications.

31. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Les bots pour récolter les adresses mail sont de plus en plus performants

mettre des adresses commes : nom.prenom@-NOSPAM-domaine.fr est relativement facile à nettoyer avec les expressions régulières.

32. ultrajoe
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si tu regardes la source tu te rendras compte que ce n'est pas ca qui est noté dedans (il y a un enchevetrement de SPAN). Après il est vrai que j'aurai pu écrire nom.prenom[AROBASE]ENLEVE-CA-domaine.fr afin d'optimiser mais après l'internaute de base aurait bien du mal à comprendre ce qu'il faut faire...

33. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense pas que les span gênent les bots...

34. ultrajoe
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    là est la question... je pense que ca en gene une partie...
    Il faut également savoir que ces robots collecteurs d'email sont rarement configurés au cas par cas.

En tout cas depuis la mise en place de ce système sur Apparticulier aucune plainte d'un annonceur.

EDIT : je viens de vérifier avec des robots simples fournis par certains logiciels d'emailing et aucun soucis les mails ne sont pas repérés. Cela a au moins le mérite de bloquer les petits spammeurs. Pour les gros je ne sais pas ce qu'ils utilisent :twisted:

Chargement...