Evolution de la forme et chute du pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour,
depuis plusieurs années, nous avions un pagerank de 4 sur notre site. Nous avons fait évoluer la forme du site, d'une construction en tableau nous sommes passés à une construction en CSS. IMPORTANT : Le contenu des pages n'a pas évolué.

Depuis cette modification, notre pagerank a chuté à 0. Cela fait environ 3 mois que cela dure...

Exemple d'une page avec un pagerank de 0 :
http://www.sofcap.com/assurer/index.htm

Exemple d'une page qui ayant gardé un pagerank supérieur à 0 (probablement la seule) :
http://www.sofcap.com/assurer/mp/index.htm


Ma question : y at'il une relation entre cette modification de construction et la chute du pagerank ?

merci !
 
WRInaute accro
Ma question : y at'il une relation entre cette modification de construction et la chute du pagerank ?

Non car, le pagerank d'une page dépend des backlinks, c'est à dire les liens qui pointent la page.

Je pense que tu a du modifier les url.
 
WRInaute accro
Le passage aux CSS n'est pas en cause : le PR d'une page dépend des liens qui pointent vers elle.

Auriez-vous modifié l'arborescence du site ou l'URL des pages ?

EDIT : grillée par Carrel
 
WRInaute accro
tu as donc compris la question importante : as tu modifié tes urls ? si oui, c est normal d'avoir perdu l'export du PR, mais tes pages n'ont pas subi une pénalité, c est juste un export mis à jour tous les X mois
 
WRInaute accro
A priori aucun si les URL sont restées les mêmes ...

EDIT : Grillé de chez grillé, ça m'apprendra à ouvrir tous les sujets dans des onglets, le temps que j'arrive sur le dernier ben hop la cavalerie est déjà passée..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses.

Seule la forme a été modifiée. Les url des pages n'ont pas été modifiées. Bon ce doit être une coïncidence.

J'en profites pour poser un e autre question : e-kiwi tu me dis que ce site n'est pas banni, il existe donc un moyen de vérifier ce statut ?

merci
 
WRInaute accro
ah.

en fait, pas de PR sur la page d'accueil, sur une recherche du nom sous google il tombe en position 4 avec une page intérieure... t as ptetre finalement subi une pénalité. tu n'aurai pas fait un ajout massif de liens vers ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,
en utilisant les ouilts pour webmaster de google il apparaît beaucoup d'erreurs de type : URL - expiration du délai. Il semblerait que le robot n'arrive pas à joindre robot.txt ! ! !

Nous avions aussi un problème avec notre page d'erreur 404 qui avait le statut 200 OK !

Ces problèmes ont-ils pu avoir une incidence sur l'indexation ?

merci
 
WRInaute accro
Peut etre un temps de réponse trop long de certaines pages, sur une période longue, n'a pas plu au moteur de recherche qui les a désindexées avant de les réindexer ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne le pense pas car les autres sites hébergés sur le même serveur n'ont pas été impactés.

J'imagine que le fait d'avoir modifié la structure de toutes mes pages a intéressé googlebot qui a refait une indexation complète ce qui n'a pas été fait depuis longtemps car ce site n'évolue pas. Mais il a trouvé pas mal d'erreur ... c'est une supposition.

Je regarde l'évolution de l'indexation et vous tiens au courant pourinfo.

merci pour vos réponses rapides !
 
WRInaute accro
poumpoum a dit:
Nous avions aussi un problème avec notre page d'erreur 404 qui avait le statut 200 OK !
ca, google n'aime pas. Quand tu regarderas dans tes logs, tu verras que de temps à autres, gg cherche des fichiers inexistants, du genre xe56Der8.htm juste histoire de vérifier qu'une page inexistante renvoie bien une erreur 404.
Si ce n'est pas le cas, il en déduit que dans son index il peut avoir des pages qui n'existent pas et donc sandboxer le domaine
 
Discussions similaires
Haut