Evolution de mon site de photos

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vous soumets la nouvelle version de mon site de photos. J'ai voulu me concentrer sur des optimisations pour un meilleur référencement du site (notamment Google Image qui ignore le site) avec de l'url rewriting sur les images et l'ajout de flux RSS extérieurs pour tenter de dynamiser le site. J'ai aussi voulu améliorer la navigation pour les visiteurs donc j'ai tenté d'améliorer l'ergonomie et l'intuitivité du site.

Je suis preneur de toutes remarques constructives ;)

Bonne journée !
 
WRInaute impliqué
Moi je le trouve bien ordonné, intuitif (je ne le connaissais pas et j'ai pas été perdu).
Le design est sobre, propre et efficace.
 
WRInaute impliqué
Pareil, un site photo très bien fait que l'on visite sans s'en rendre compte.
je vais essayer de lui trouver des faiblesses pour être constructif. :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je trouve le site bien conçu. vous utilisez quoi comme viewver de photo? Qui sont très belles d'ailleurs !

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Bonjour

Site bien optimisé, plaisant dans l'ensemble (j'avoue l'avoir visité un petit moment... exploit pour moi qui ai horreur des villes, et qui plus est de Paris, même si c'est je l'admets une ville magnifique !)

Au niveau de l'affichage via Javascript des images par contre, les verticales sont à mon humble avis trop grandes (ne tiennent pas en hauteur sur mon écran wide affichant 1680x1050 pixels !) ce qui pénalise un peu au niveau de la navigation.

Si j'ai bien tout suivi, tu as d'un côté des galeries Javascript (Scriptaculous me semble-t-il), et de l'autre des liens optimisés vers les images, qui s'affichent "en dur" (donc optimisées pour Google Images) : astucieux :wink:


Au niveau des pages en dur :
- dans la balise Title, afficher le titre de la photo avant le rappel du titre de ton site
- dans la balise Description, idem ! Et raccourcir un peu le descriptif générique du site car cela fait perdre du poids à tes mots-clés...
- au lieu de "Visiter Paris en photos" dans ta balise H2, y placer le descriptif de ta photo
- idéalement, placer du texte juste avant ou juste après ta photo, décrivant ladite photo (par exemple, si tu veux meubler : "Visiter Paris en photo : Place du Carroussel, Arrondissement 01")

Car Google Images fonctionne beaucoup avec le texte environnant et pas seulement avec les images... 2 années d'optimisation ont bâti mon expérience à ce propos :)


Les optimisations au niveau des balises Title et Description te permettront de te placer encore mieux au niveau des SERP (en plus d'accentuer ton positionnement dans Google Images)


Voili voilou
 
WRInaute accro
Je rajouterai, au niveau des descriptifs : utiliser des termes "utilisateur" ! Remplacer "arrondissement 01" par "1er arrondissement" (par exemple)

Car je ne pense pas que les internautes qui recherchent des choses sur le 1er arrondissement le fassent avec "arrondissement 01" :roll:

C'est un détail mais je pense qu'il a son importance :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Au niveau du script de visualisation des photos, j'ai utilisé lightbox. Il est très facile à mettre en place et il apporte un plus indéniable au confort du visiteur.

Pour ce qui est de la conception des galeries d'images et leur indexation sur le site, c'est un script perso.

Merci pour tes conseils cedric_g. Dès que j'ai un peu de temps je vais tenter de mettre en pratique tous tes conseils pour l'optimisation dans Google Image. Si il te ramène des visiteurs sur ton site (comme j'ai pu l e lire dans un de tes messages), il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas et donc qu'il ne m'en ramène pas non plus lol

Tu parles d'images verticales. Je vais les retoucher. Surtout que pour certaines je me suis trompé dans mon batch de traitement des images et elles sont trop grandes :/

Je suis actuellement en train de travailler sur le contenu de l'annuaire que je remplis moi même car les sites soumis sont d'un manque d'intérêt affligeant. J'ai aussi trouvé un défaut d'affichage qui sera bientôt résolu.

Bonne journée !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai essayé de prendre en compte tous les conseils de cedric_g, sauf pour "les termes utilisateurs" car ça demande plus de temps.

Si vous avez de nouvelles remarques ou idées, je suis preneur !
 
Discussions similaires
Haut