Evolution du référencement/positionnement : déprimant

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

je me suis lancé il y a quelques temps dans le référencement de mon site perso afin d'apprendre cette "science", et j'étais très content de moi :)
Sur des mots/expressions choisies (voyage, moto, tour d'europe, etc.) je me positionnais très bien mais depuis quelques temps, plus rien ne va...
Peut-être est ce suite à la Google Dance, mais voilà que j'ai quasiment disparu ! :cry:
Ce que je ne comprends pas, c'est que juste après avoir optimisé mon site pour le référencement, les résultats étaient surprenants d'efficacité. Et maintenant, je disparais dans les limbes. Je me fais même doubler par un de mes propres post sur WRI !
Plus étrange : sur l'expression "svs 650", modèle de ma moto, donc qui est assez générique, je continue d'apparaître en 1ère page.

Quelles sont les raisons ? Comment évoluent les sites au niveau de Google dans le temps ? Ce changement est il dû uniquement à la Google Dance ? Mais alors que se passe t'il entre deux Dances ?

Merci d'avance pour les explications
Antoine

EDIT :
Tout est déjà très bien expliqué ici :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
La prochaine fois je regarderai d'abord du côté des épinglés !!!!
 
WRInaute impliqué
Bienvenu au club!! j'ai eu ( et j'ai toujour) le même problème que toi et ça dur depuis 10 mois
 
WRInaute accro
@Antoine
pourquoi as tu mis "noarchive" dans ton source :?:
<meta name="robots" content="index,follow, noarchive" />
A+
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut