1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par Lefkeo, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. Lefkeo
    Lefkeo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Exalead
    http://beta.exalead.fr
    C'est français c'est tout beau, ça a plein de fonctionnalité ...

Le testé c'est l'adopté !!!

seul inconvénient 5 fois moins de page indexés par rapport a Google, mais on l'excuse grâce a leur technologie pratique

J'adore et c'est déja en page d'accueil sur mon ptit firefox :p

2. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.

3. boussole
    boussole WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Squawk, entre nous tu les visite les 1 500 000 resultats, franchement la taille de l'index je m'en fous ce qui compte le plus c'est l'algo de la pertinence du moteur

4. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    La taille de l'index est un pur argument marketing...

D'ailleurs cela fait des années que l'on soupçonne Google de tricher sur la taille réelle de son index. Moins de la moitié des pages annoncées dans l'index déjà sont réellement crawlées de manière normale, le reste est dans les "supplemental results".

Et les chiffres communiqués sont invérifiables !!

Quand on atteint le nombre de page crawlées par Exalead, c'est l'algorithme de classement qui fait la différence, pas le fait d'indexer plus de pages... Et quand on choisit de ne pas crawler tout le web, ce qui est important, c'est d'avoir une bonne stratégie de choix des sites à indexer.

Car franchement, des pages sans intérêt, le web en regorge...

5. pene-r
    pene-r WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    On a des infos sur ce qui plaît à exalead, il me renvoi dans les cordes et je vois pas pourquoi ? :?

6. Albert1
    Albert1 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1
    de plus ses bots ne semblent pas très actifs ...

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas testé sur le fond mais sur la forme c'est propre de chez propre et y a pas a dire l'affichage des images ecran rend la lecture tres sympathique.

8. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine.

9. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
    Moteur ou annuaire amélioré ?

10. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Idem chez moi.

Et puis pour concurencer GG il ne lui manque plus que les visiteurs, il y a du chemin à faire encore.

11. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui et çà, çà craint c'est dmoz qui va manipuler le web maintenant :lol:

12. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    heu entièrement ? je doute ...

j'ai plusieurs site qui ressortent la alors qu'il n'ont jamais mis les pieds chez dmoz ... (ou alors a l'insu de mon plein gré).

13. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 squawk
    Concernant la taille de l'index mois aussi je m'en fiche, par contre concernant les réponses, ce qu'on est en droit d'exiger c'est la mise à jour et la c'est pas top...

14. Nikos38
    Nikos38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ouais le "challenger", ça fait plsu de 4 ans qu'il est sur le marché.... :D

15. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Exalead n'est pas nouveau. Google n'a rien a craindre en terme de parts de marché pour l'instant mais il est clair qu'Exalead est un très bon moteur et mériterait de prendre la place qu'occupe Voila dans le marché francophone.

Il fournit les résultats de Aol.fr et Netscape.fr.

J'avais ecrit sur lui et les services qu'il m'avait rendu il y a quelques temps : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... roximative

16. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour voir les bots arrivaient chez toi, il suffit de faire une recherche sur ton site, de cliquez dessus et la tu vois les bots arrivés. C'est leur algo qui veut sa, dés qu'un gars fait un recherche sur un théme et qu'il clique sur une page, celle ci est rescanné par les moteurs ....

17. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est sur que Voila... je passe devant le site d'ad0be sur "Ph0toshop" alors pour le sérieux faudra repasser.

18. weetabix
    weetabix WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    exalead, cest pas le moteur de rechee qu'utilise BOUYGTEL pr son i-mode ?
    cest pas nouveau, et cest pas aussi top que GG !

:lol: :lol: :lol:

19. Dv
    Dv WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bizarre ce filtre "sites français" qui ne sort que les sites en .fr ! :roll:

20. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si je ne m'abuse, c'est Monsieur Bourdoncle qui est à la base d'Exalead et je crois franchement que c'est "Chasseurs de moteurs" qui étail le premier sur le coup, en 2001, interview à lire absolument :
    http://www.moteurzine.com/archives/2001/chasseurs28.txt

D'ailleurs, ce n'est pas le seul bon projet français, j'en citerais un autre, www.ujiko.com que je trouve très très bon...

Vieux motard que jamais...

21. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui mai bon Ujiko c'est jamais qu'une interface pour Yahoo Search, ils n'ont ni index ni spider...

22. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
  23. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais attendez ?? bien sur que je visite pas les pages de l'index, un moteur comme Google n'indexe même pas 50% du web d'après les études sur le sujet... alors un moteur qui en indexe 5 ou 10% ça vous dérange pas ?

La taille de l'index est ultra importante pour un moteur, bon après je suis d'accord avec vous les chiffres qu'ils donnent sont souvent fantaisistes etc mais plus un moteur comporte de pages, plus la chance de trouver l'info qu'on cherche est grande. Evidement pour trouver un site qui vend des voyages ça devrait pas trop déranger mais pour des recherches plus précises et très ciblées ça peut poser problèmes et Google a de l'avance sur ce point. ça vous arrive jamais de faire des recherches qui donnent 3-4 pages de résultats intéressantes (sur le web francophone) ? Faut pas croire que les informations sont toutes disponibles en milliers d'exemplaires sur la toile. :wink:

Bien sur la qualité des algos de classement est également primordiale... exalead n'a aucun des deux de toute façon pour le moment. :)

24. photographic
    photographic WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui différencie Exalead des autres moteurs, c'est le fait qu'il analyse la racine des mots cherchés, qu'il distingue singulier pluriel et qu'il conjugue !

Avec cela, il fourni des résultats connexes à la recherche faite, c'est très "intelligent comme moteur.

Et c'est présenté très simplement

Chargement...