Exalead - Lui aussi a opté pour l'option Sandbox ?

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par david96, 22 Mars 2006.

Tags:
  1. david96
    david96 WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bâ alors ! Je ne comprends plus ?

Alors que mon site était en 1e page avec les mots clefs principaux représentant mon site... il n'apparaît plus (du moins j'me suis arrêté à la 5e pages)...

Heu ! Exalead aurait il mis au point une sandbox aussi ? :(

2. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Exalead t'envoie-t-il beaucoup de visiteurs... ? Pour moi, c'est le néant...

3. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Idem, mais bon c'est logique pas encore assez connu, faut du temps pour ça ;-)
    Mais en même temps s'ils font le principe de la sandbox comme google, je peux mettre une croix dessus :(

4. ExaleadGuy
    ExaleadGuy WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour le compte des visiteurs, c'est normal que vous n'en voyez pas beaucoup car notre interface fait que nous amenons les gens à travers un lien javascript (window.location=URL) et IE dans ce cas ne propage pas le referer.

Pour david c'est curieux, nous n'avons pas fait de changements majeurs ces derniers temps. Pouvez vous me donner le site et les mots clés pour lesquels vous apparaissiez ?

5. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Moi, je dirais que le bot est fatigué. On peut pas dire qu'il soit très actif le pépère. Même ask indexe a une vitesse phénoménale.

6. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci ! Voilà les mots clefs qui font références au site :
    • emploi fonction publique

Notre site est entièrement dédié aux offres d'emploi de la fonction publique, d'où mon étonnement ! :?

7. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Alors Guy t'as pu bosser un peu sur la question ? :lol:

8. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui m'enfin le but n'est pas non plus d'indéxer à une vitesse faramineuse, surtout si le résultat est médiocre..

9. ExaleadGuy
    ExaleadGuy WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    david: vous etes sur la 7eme page, c'est ce qui correspond à peu pres à votre prositionnement sur les autres moteurs non ?

(oui, vous parlez d'offres d'emploi de la fonction publique mais vous n'etes pas le seul :))

10. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    (Certes mais dans le domaines de l'offres d'emploi de la fonction publique on n'est pas non plus 500 000 :-D !)
    Pour vous répondre : mise à part google qui a "sandboxé" les mots clefs concurrentiels, sur tout les autres moteurs on est plutôt en bonne position,
    MSN : offres emploi fonction publique 1ère page
    YAHOO : offres emploi fonction publique 1ère page
    GOOGLE sans la sandbox : offres emploi fonction publique 1ère page
    GOOGLE avec la sandbox : offres emploi fonction publique INNEXISTANT :?

11. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'avais pas cité les mêmes mots clés...

12. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    A peu de chose prés ça revient au même ! Mais justement, même en filtrant au plus prés notre spécificité, on ne se retrouve pas dans les 3 premières pages ce qui est pénalisant aussi bien pour nous mais aussi (surtout) pour l'internaute et le moteur de recherche qui ne répond pas franchement à la demande !

Si maintenant Exalead pratique la politique "sandbox" (Mise en quarantaine de certains mots clefs concurrentiels pour les nouveaux sites) y'a no soucie, mais pourquoi alors faire comme google et ne pas en parler, j'aimerai simplement savoir combien de temps elle dure ? :?

13. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non justement...sinon tout ce que tu dis derrière est dénudé de sens et de logique. :wink:

14. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu as raison !
    Alors je recommence :-D

Mise à part google qui a "sandboxé" les mots clefs concurrentiels, sur tout les autres moteurs de recherche on est plutôt en bonne position,
    MSN : offres emploi fonction publique 1ère page
    YAHOO : offres emploi fonction publique 1ère page
    ALTAVISTA : offres emploi fonction publique 1ère page
    GOOGLE sans la sandbox : offres emploi fonction publique 1ère page
    GOOGLE avec la sandbox : offres emploi fonction publique INNEXISTANT :?
    ...

C'est pourquoi je me demande comment ce fesse qu'Exalead ne nous mette pas dans les 3 premières pages quand l'internaute tape la requête : "offres emploi fonction publique" ?
    Je ne pense plus qu'il s'agisse de sandbox car sinon on n'apparaîtrait pas du tout, mais alors quels sont dont les critères de référencement retenus par Exalead ?

Chargement...