Exalead - Lui aussi a opté pour l'option Sandbox ?

WRInaute passionné
Bâ alors ! Je ne comprends plus ?

Alors que mon site était en 1e page avec les mots clefs principaux représentant mon site... il n'apparaît plus (du moins j'me suis arrêté à la 5e pages)...

Heu ! Exalead aurait il mis au point une sandbox aussi ? :(
 
WRInaute passionné
Idem, mais bon c'est logique pas encore assez connu, faut du temps pour ça ;-)
Mais en même temps s'ils font le principe de la sandbox comme google, je peux mettre une croix dessus :(
 
WRInaute discret
Pour le compte des visiteurs, c'est normal que vous n'en voyez pas beaucoup car notre interface fait que nous amenons les gens à travers un lien javascript (window.location=URL) et IE dans ce cas ne propage pas le referer.

Pour david c'est curieux, nous n'avons pas fait de changements majeurs ces derniers temps. Pouvez vous me donner le site et les mots clés pour lesquels vous apparaissiez ?
 
WRInaute accro
Moi, je dirais que le bot est fatigué. On peut pas dire qu'il soit très actif le pépère. Même ask indexe a une vitesse phénoménale.
 
WRInaute passionné
ExaleadGuy a dit:
Pour david c'est curieux, nous n'avons pas fait de changements majeurs ces derniers temps. Pouvez vous me donner le site et les mots clés pour lesquels vous apparaissiez ?
Merci ! Voilà les mots clefs qui font références au site :
  • emploi fonction publique

Notre site est entièrement dédié aux offres d'emploi de la fonction publique, d'où mon étonnement ! :?
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Moi, je dirais que le bot est fatigué. On peut pas dire qu'il soit très actif le pépère. Même ask indexe a une vitesse phénoménale.
Oui m'enfin le but n'est pas non plus d'indéxer à une vitesse faramineuse, surtout si le résultat est médiocre..
 
WRInaute discret
david: vous etes sur la 7eme page, c'est ce qui correspond à peu pres à votre prositionnement sur les autres moteurs non ?

(oui, vous parlez d'offres d'emploi de la fonction publique mais vous n'etes pas le seul :))
 
WRInaute passionné
(Certes mais dans le domaines de l'offres d'emploi de la fonction publique on n'est pas non plus 500 000 :-D !)
Pour vous répondre : mise à part google qui a "sandboxé" les mots clefs concurrentiels, sur tout les autres moteurs on est plutôt en bonne position,
MSN : offres emploi fonction publique 1ère page
YAHOO : offres emploi fonction publique 1ère page
GOOGLE sans la sandbox : offres emploi fonction publique 1ère page
GOOGLE avec la sandbox : offres emploi fonction publique INNEXISTANT :?
 
WRInaute accro
david96 a dit:
ExaleadGuy a dit:
Pour david c'est curieux, nous n'avons pas fait de changements majeurs ces derniers temps. Pouvez vous me donner le site et les mots clés pour lesquels vous apparaissiez ?
Merci ! Voilà les mots clefs qui font références au site :
  • emploi fonction publique

Notre site est entièrement dédié aux offres d'emploi de la fonction publique, d'où mon étonnement ! :?
Tu n'avais pas cité les mêmes mots clés...
 
WRInaute passionné
A peu de chose prés ça revient au même ! Mais justement, même en filtrant au plus prés notre spécificité, on ne se retrouve pas dans les 3 premières pages ce qui est pénalisant aussi bien pour nous mais aussi (surtout) pour l'internaute et le moteur de recherche qui ne répond pas franchement à la demande !

Si maintenant Exalead pratique la politique "sandbox" (Mise en quarantaine de certains mots clefs concurrentiels pour les nouveaux sites) y'a no soucie, mais pourquoi alors faire comme google et ne pas en parler, j'aimerai simplement savoir combien de temps elle dure ? :?
 
WRInaute passionné
Tu as raison !
Alors je recommence :-D

Mise à part google qui a "sandboxé" les mots clefs concurrentiels, sur tout les autres moteurs de recherche on est plutôt en bonne position,
MSN : offres emploi fonction publique 1ère page
YAHOO : offres emploi fonction publique 1ère page
ALTAVISTA : offres emploi fonction publique 1ère page
GOOGLE sans la sandbox : offres emploi fonction publique 1ère page
GOOGLE avec la sandbox : offres emploi fonction publique INNEXISTANT :?
...

C'est pourquoi je me demande comment ce fesse qu'Exalead ne nous mette pas dans les 3 premières pages quand l'internaute tape la requête : "offres emploi fonction publique" ?
Je ne pense plus qu'il s'agisse de sandbox car sinon on n'apparaîtrait pas du tout, mais alors quels sont dont les critères de référencement retenus par Exalead ?
 
Discussions similaires
Haut