WordPress Excellent plugin GDPR Framework By Data443

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un blog multilingue assez récent mais qui reçoit déjà des visites de tous les continents. Comme j'accepte les commentaires et mets en place des sondages , j'ai commencé à mettre en place les pages Privacy Policy et Terms of Use. Il me semble que c'est aussi nécessaire pour être en conformité avec l'utilisation d'Adsense et Gg Analytics. De plus, dans un avenir proche je devrais mettre en place un forum.
Etant assez perdu dans toutes les règles juridiques, j'ai préféré mettre en place un système qui soit en accord avec le GDPR. Même si ça n'est pas requis pour la plupart des pays, je suis parti du principe qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez.
Du coup, j'ai installé le plugin GDPR Framework qui m'a semblé très bien fait et il est gratuit, ce qui ne gâche rien. Il permet de créer un page Privacy Policy (en anglais), de mettre en place l'acceptation de cookie, et il permet aux utilisateurs de télécharger / supprimer leurs données.
Je n'ai aucun lien avec ce plugin, j'ai juste trouvé intéressant de partager mon expérience positive avec un plugin gratuit et efficace.

Privacy_Tools.jpg
 
Discussions similaires
Haut