Exclusivité d'un design

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je suis webmaster freelance.
Récemment j'ai vendu un site internet avec un design et une structure du site un peu particulierère.
Mon client relativement content de mon travail, souhaite m'acheter l'exclusivité du design et de la stucture.
C'est-à-dire qu'il ne veux pas voir un de mes sites produits ressemblant au sien.

C'est la première foisqu'un client me demande celà, et donc je n'ai aucune idée de la valeur d'une exclusivité de tel sorte.
Il souhaites me verser une rente annuel...

Combien dois-je demander ?
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a ce genre de problème

Merci d'avance pour les réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,

Un client satisfait n'est pas un problème :wink:
Très difficile de donner un prix, cela dépend de tellement de paramètres… temps passé, importance du travail, budget du client, etc.
La rente annuel c'est intéressant je pense, mais il faut faire un bon contrat entre les 2 parties.
 
Nouveau WRInaute
Merci votre accueil et pour les réponses.

Pour donner un peu plus de concret, j'ai vendu le site un peu plus de 3000 euros. Sur les 3000 la moitié était consacré au design. Le site étant principalement en html.

C'est clair qu'il un faut contrat en béton, car il fort exigent tout de même. Je ne sais pas si c'est une opportunité ou alors si c'est complètement casse gueule.

Il me propose divers solutions

Une exclusivité de 2 ans ... ce qui m'intéresse pas trop.
Une exclusivité de 10 ans avec une rente annuelle sur 5 ans.
Une exclusivité de 10 ans avec un somme d'argent perçu directement, mais moins importante que la solution ci dessus.

A moi d'en définir le prix.

Parmi ses demandes, il a en outre l'envie d'avoir l'exclusivité sur ce qui constitue "la griffe" de mon entreprise, c'est-à-dire le menu de navigation.

Donc voilà je patauge...

Merci à vous pour votre attention.



Enfin je vais continuer mes recherches...
 
WRInaute occasionnel
Où en est tu avec ce problème d'exclusivité, à croire que la mouche à piquée tout le monde, j'ai 2 personnes qui me demandent la même chose et je suis bloqué au niveau des prix, j'ai vu que dans certain cas, l'exclusivité à un prix approchant les :

Tarfis normal * 10-15

Donc pour ton cas, 1500€ (ce que tu as dit) cela donne environ 15 000€ l'exclusivité, donc enfaite dans ton cas il repait le design à 1500€ sur 10 ans, biensur rien de garantie qu'il gardera ce design 10 ans, om bien ^même qu'il gardera le site enlui même 10 ans, essaie de voir pour 10 000€ l'exclusivité echelonnable sur 2 ans par exemple.

J'ai besoin de confirmation biensûr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pardon pour cette réponse tardive. Et merci pour les vôtres.
Concernant l'exclusivité, j'ai du renoncer car les exigences me semblaient trop contraignentes pour la suite des événements. A savoir vendre un autre site...à un autre client

@Mpic : Comment s'est passé la suite pour toi finalement ?
 
Discussions similaires
Haut