Execution automatique de javascripts dans des pages

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous avons besoin de faire exécuter des javascripts qui sont dans les codes de pages à des URL données... (pour faire passer le bot MEDIAPARTNER de GOOGLE qui initialise les ADSENSE).
On imagine un script qui ouvrirait chacune des pages sur lesquelles on souhaite faire executer le javascript....

Est-ce que cela peut fonctionner??? Comment programmer cela?? (possible en PHP??)

WRInaute occasionnel
A mon avis, mieux vaut te développer un petit crawler maison qui ouvrira chacun de tes liens dans une fenêtre IE (ou autre).

Contacte-moi en MP si tu veux en savoir plus :wink:

WRInaute impliqué
Salut PyRoFLo,

Merci pour ta réponse, mais j'ai quand même 40.000 URL et Javascripts a ouvrir en automatique.... => Ca risque d'être un peu lourd si j'utilise un navgateur "type IE" non??...

Je voudrais justement simuler ce que fait le navgateur lorsqu'il ouvre un JS....

WRInaute occasionnel
:)

Comme expliqué dans le MP, la solution que je te propose ne repose pas sur un langage Web.

Dès lors, je ne peux te donner la marche à suivre :wink:

Le principe est de développer un crawler qui s'occupera de visiter toutes tes pages comme le feraient tes visiteurs, sauf que là, l'histoire sera réglée en quelques heures (pour ne pas surcharger ton serveur) :!:

WRInaute passionné
Il me semble que le problème initialement soulevé était : évité d'afficher des annonces carritatives.

1 - Comment reglez vous le problème de géolocalisation (le bot n'a qu'une seule adresse pays et langue) ?
2 - comment s'assurer qu'effectivement il n'y aura pas et il n y a pas eu d'annonces carritatives durant telle période ?
3 - les annonces adsenses dont elles differentes pour tous les pays francophones ou bien identique ?
4 - sur une page connue d'adsense l'annonce est devient carritative, mais au bout de combien temps de non visite d'un internaute ?

Cela peut-être un projet interessant en thèorie, ou sur un plan methodologique, mais dans la pratique cela ne changera rien.(amha ;-))

WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Il me semble que le problème initialement soulevé était : évité d'afficher des annonces carritatives.
Oui, en effet, faire en sorte que le premier visiteur qui arrive sur une fiche du catalogue voit bien une ADSENSE et non pas una annonce caritative comme c'est le cas à chaque première visite.

Kmacleod a dit:
1 - Comment reglez vous le problème de géolocalisation (le bot n'a qu'une seule adresse pays et langue) ?
Ce n'est pas notre problème... C'est GOOGLE qui gère ça de son coté, aucune influence possible de la part du webmaster...

Kmacleod a dit:
2 - comment s'assurer qu'effectivement il n'y aura pas et il n y a pas eu d'annonces carritatives durant telle période ?
On ne peut jamais être assuré qu'il y aura toujours des ADSENSE a afficher (bien que note expérience nous montre que le domaine en question, il y a suffisement d'annonceurs pour qu'il y ait toujours eu des annonces). Au pire on a une annonce de substitution....

Kmacleod a dit:
3 - les annonces adsenses dont elles differentes pour tous les pays francophones ou bien identique ?
Aucune idée, mais la géolocalisation fait que les ADSENSE affichées ne sont pas identiques en fonction de la localisation... Encore une fois c'est le système GOOGLE qui gère ça sans influence possible du webmaster...

Kmacleod a dit:
4 - sur une page connue d'adsense l'annonce est devient carritative, mais au bout de combien temps de non visite d'un internaute ?
Bonne question... Je ne connais pas pour le moment de délai particulier par rapport à des non visite d'internautes... Une URL a un contenu et je n'ai pas entendu dire que GOOGLE réinitialise au bout d'un certain temps... Si c'est le cas, le bot devra repasser sur els pages non visitées au bout de X jours... pas un problème....

Kmacleod a dit:
Cela peut-être un projet interessant en thèorie, ou sur un plan methodologique, mais dans la pratique cela ne changera rien.(amha ;-))
Nous y voyons un gros intérêt pratique et pas seulement théorique... de l'ordre de 1200 clics a récupérer (qui sinon partiraient en de l'affichage de pubs caritatives ou de substitution avec très faible taux de clic)... C'est pas négligeable...

Discussions similaires