Exécution de script en fin de chargement de page ?

WRInaute discret
Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'obliger le serveur Web (apache d'OVH) à charger les scripts externes de mes pages Web en fin de chargement.

En faite, j'aimerais savoir s'il est possible par exemple de charger tout le contenu HTML et ensuite passer au script javascript externe (Pub, cou*nt*Us, ...). Ceci pour accélérer le chargement de mes pages. Parceque la lenteur de mon site vient essentiellement de la lenteur de chargement de ces scripts...

Ainsi, si on pouvait les charger en fin de fichier, le temps d'attente pour afficher les informations utilies pour le visiteur (contenu réel du site et non Pub) serait réduit...

Ps : je sais que les scripts s'exécute en fonction de leur emplacement sur la page, mais pas de chance pour moi, ceux-ci doivent se placer en debut de page..

Quelqu'un aurait une solution? AJAX peut être????
 
WRInaute occasionnel
suivant le type de scripts dont il s'agit une simple iframe invisible en fin de page peut tout à fait faire l'affaire par exemple.
 
WRInaute accro
Tu peux préparer un DIV positionné par machin à charger, en donnant à chacun un IDentifiant.
<DIV id="pubUN" ...></div>

Ensuite, tu mets un onload en fin de balise Body :
<Body ..... onload="afficherPUBS()">

Ensuite, juste avant la balise de fin de corpus (</body>), tu crées un script

<script type="text/javascript">
function afficherPUBS()
{
document.getElementById("pubUN").innerHTML="XXXXX";
// idem pour chaque DIV
}
</script>


A la place du XXXXX, tu places le code du script voulu, tags compris.
Le innerHTML d'un élément, c'est ce qui se trouve entre sa balise d'ouverture et sa balise de fermeture.

Ce qui va se passer, c'est que le onload intervient quand la page a été chargée, pas avant.
Les DIV seront remplis à ce moment-là.

<Je déteste le Javascript>
 
WRInaute discret
Hé bé... je suis impressionné de la vitesse et la qualité de ta réponse... Je vais tester ça très prochainement...

Merci beaucoup....
 
WRInaute accro
PS : comme tu vas inclure le code de tes addons entre " et ", il y a lieu d'y remplacer les " par \" et les éventuels ' par \'
 
WRInaute discret
Heuuu, comment je dois faire pour protéger cette chaine?

Code:
document.getElementById("cou*n*tus").innerHTML="<script type=\"text\/javascript\"> <!-- alert (\"coucou\") \/\/--> <\/script>"
 
Discussions similaires
Haut