Exemple de pénalité de duplicate content

Discussion dans 'Référencement Google' créé par arkadia, 4 Mai 2006.

1. arkadia
    arkadia WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

concretement quelqu'un a un exemple de deux pages qui sont été sanctionné de duplicate content? les deux pages doivent elle être 100% identique?

si je fait une copie du site d'un de mes concurrents, que je le référence, pourrais lui faire une sanction "duplicate content" ?

Quelle est en générale la sanction? s'applique t'elle pour toutes les pages en duplicate content ou juste pour une des pages (qui est alors considéré comme un doublon) ? la sanction peut elle s'appliquer au site tout entier ?

Merci d'avance pour vos lumieres !
    stéphane

2. narayana
    narayana WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Suffit de faire une recherche dans google avec l'instruction site:.... et voir si il n'y a pas ce message In order to show you the most relevant results, we have omitted some entries very similar to the 89 already displayed.
    If you like, you can repeat the search with the omitted results included.

Pour le % je ne pourrai te répondre mais c'est moins de 100% ca c'est sur/

L'age de la page joue un rôle prédominant, ainsi si tu crées une page identique à une autre alors ce sera la page la plus récente qui sera en duplicate.

Tu compares une page à une autre page donc la sanction s'effectue sur la page et non au site. La sanction est qu'elle n'est plus affichée dans les resultats de recherche

Ce n'est que des avis mais si d'autres personnes peuvent argumenter ces réflexions... :wink:

3. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - Exemple pénalité duplicate Forum Date
Exemple de pénalité sur un mot clé, et levée Référencement Google 26 Janvier 2014
Liste des pénalités manuelles Google et exemples de liens factices Référencement Google 9 Août 2013
Exemple site blackhat non sanctionné Netlinking, backlinks, liens et redirections 27 Juin 2019
Exemple qu'il (ne) faut (pas) suivre ? Référencement Google 27 Septembre 2018
Mélange Majuscule/min sur un mot-clé dans balise title ou texte, exemple : MonLogicielImmo Débuter en référencement 8 Juin 2017
Comment citer sans être un doublon ? Exemple de Lorem ipsum Débuter en référencement 5 Avril 2017
Htaccess : Comment rediriger vers /blog/index.php/exemple-article/ ? URL Rewriting et .htaccess 26 Février 2016
Impact référencement sur texte qui se déploie ou non (exemple "lire la suite") Débuter en référencement 14 Avril 2015
Nom de domaine: exemple-google.be - Risque t'on des ennuis juridique? Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Février 2015
Redirection en /to-exemple.fr ? Référencement Google 16 Octobre 2014
L'extrait d'articles originaux sur mon site : l'exemple Fdesouche Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Août 2014
Ces exemples sont-ils des liens pour google ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Juillet 2014
Exemple concret de bon backlink Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Mai 2014
Exemple d'ancre venant d'annuaires à supprimer ou désavouer ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Mars 2014
Google me propose qu'un seul exemple de lien factice, bonne nouvelle? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Novembre 2013
Faut-il référencer des images dupliquées ? exemple fotolia Référencement Google 13 Novembre 2013
L'exemple Comment Ca Marche [netlinking sites multilingues] Référencement international (langues, pays) 28 Août 2013
Mauvais exemples référencement Rédaction web et référencement 10 Avril 2013
Des exemples de liens factices fournis par Google ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Avril 2013
Exemple d'utilisation des objet php avec un site de cuisine Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2013