Exemple de pénalité de duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

concretement quelqu'un a un exemple de deux pages qui sont été sanctionné de duplicate content? les deux pages doivent elle être 100% identique?

si je fait une copie du site d'un de mes concurrents, que je le référence, pourrais lui faire une sanction "duplicate content" ?

Quelle est en générale la sanction? s'applique t'elle pour toutes les pages en duplicate content ou juste pour une des pages (qui est alors considéré comme un doublon) ? la sanction peut elle s'appliquer au site tout entier ?

Merci d'avance pour vos lumieres !
stéphane
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
arkadia a dit:
concretement quelqu'un a un exemple de deux pages qui sont été sanctionné de duplicate content? les deux pages doivent elle être 100% identique?
Suffit de faire une recherche dans google avec l'instruction site:.... et voir si il n'y a pas ce message In order to show you the most relevant results, we have omitted some entries very similar to the 89 already displayed.
If you like, you can repeat the search with the omitted results included.

Pour le % je ne pourrai te répondre mais c'est moins de 100% ca c'est sur/

arkadia a dit:
si je fait une copie du site d'un de mes concurrents, que je le référence, pourrais lui faire une sanction "duplicate content" ?
L'age de la page joue un rôle prédominant, ainsi si tu crées une page identique à une autre alors ce sera la page la plus récente qui sera en duplicate.

arkadia a dit:
Quelle est en générale la sanction? s'applique t'elle pour toutes les pages en duplicate content ou juste pour une des pages (qui est alors considéré comme un doublon) ? la sanction peut elle s'appliquer au site tout entier ?
Tu compares une page à une autre page donc la sanction s'effectue sur la page et non au site. La sanction est qu'elle n'est plus affichée dans les resultats de recherche

Ce n'est que des avis mais si d'autres personnes peuvent argumenter ces réflexions... :wink:
 
Discussions similaires
Haut