Exemples de pratiques douteuses

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous !

Je dois être interviewé par un journaliste d'une chaine cablée demain qui effectue un reportage sur les pratiques marketing douteuses sur internet.

J'ai déja quelques exemples de squatte de nom de domaine ou de pratiques répréhensibles, mais j'en manque !

Je suis sur que vous avez dans vos besaces moultes exemples a dévoiler, voire meme des techniques auxquelles je n'aurais même pas pensé.

Contactez-moi en MP que je donne une liste exhaustive a ce journaliste !

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Je serais interesse par ta liste actuelle pour voir ce que tu trouves douteux. Ensuite j'aurais bien qqs idees pour la completer. Mais il faudrait d'abord definir ce que tu appelles une pratique "douteuse".
 
WRInaute occasionnel
Je ne vais te donner qu'une liste de pratique que je trouverais douteuses, ne pouvant evidement citer personne :

- Création de contenu bidon :
Pages satellites, duplicate content, profusion de liens bidons, annuaires factices
- Squatte de nom de domaine :
Utilisation de noms de domaines ressemblant a d'autres, ou de sous domaines, pour squatter des places sur les moteurs de recherche
- faux temoignages / commentaires
Commentaires bidons ou blogs factices pour créer du buzz

Voila, un petit panel. apres il y a d'autres techniques, plus ou moins effices et surement d'autres meme que je ne connais pas !

Ne pas oublier : en mp les exemples pour eviter les problèmes de diffamation.
 
WRInaute passionné
Il faut pas mettre en avant les brebis galeuses... ça discrédite tout le monde. Ca ne sert qu'au journaliste : la peur ça fait vendre.
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas d'accord, je pense justement qu'il faut parler des brebis galeuses pour les empecher d'agir et faciliter sur internet l'identification de ceux qui font correctement leur boulot.

la preuve, ca a marché avec sarko (#@!$@## screugneugneu)
 
WRInaute passionné
bonjour,
pourquoi pas revoir les 12 videos sur le référencement vu par un Geek ? Dedans, il fait référence à un certains nombres de pratiques douteuses justement...

Sinon, je sais qu'il existe des logiciels qui servent à poster des centaines ou des milliers de commentaires sur des blogs, ceci afin d'insérer des liens. ça c'est une pratique douteuse selon moi :D
 
WRInaute occasionnel
l'exemple des logiciels de spam sur les blogs et forums est pas mal. Je cherche plus des exemples concrets, et concernant surtout des sociétés qui cherchent par des moyens détournés a augmenter leurs revenus.

Exemple : une société connue d'internet s'est vue proposer par une agence de communication un budget pour remplir son forum de commentaire positifs bidons pour agrémenter son image.
Cette société a porté plainte.

j'imagine donc que si un agence de communication se le permet, les exemples doivent être nombreux !
 
Discussions similaires
Haut