exoneration des cotisations sur chiffre d'affaires pour un autoentrepreneur dans les dom

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Harmonie88, 30 Août 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Harmonie88
    Harmonie88 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis juillet 2011à la reunion et affiliée au RSI en tant qu'activités BNC.
    Je n'ai reçu aucune declaration a remplir depuis et qd je me connectais sur le site de l'autoentrepreneur on me disait que je n'avais rien à declarer ou a payer pour le moment.
    J'ai appelé le RSI qui m'a dit que les autoentrepreneurs a la reunion et ds les dom sont exonérés des charges pdt 2 ans (donc pour moi jusqu'à juillet 2013).
    Et en effet j'ai reçu en juillet mon papier de declaration de chiffre d'affaires mensuel.
    Pourtant j'ai aussi lu et entendu que l'exoneration ne concerne que les charges des entreprises ( taxe professionnelle) mais pas les cotisations sur le CA. J'ai peur qu on me reclame les 2 ans en arriere.
    J'ai rappelé le RSI dernierement qui m'a dit que la reunion etait en retard sur la paperasse et qu en effet je devrais payer les 2 ans precedents. Bref un discours completement different du premier...
    Je suis perdue !
    Pouvez vous m'eclairer svp ??
    Merci d'avance !

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    En tant qu'autoentrepreneur dans les DOM, vous avez une exoneration partielle de charges sociales pendant les deux premieres annees (taux de 7,1% au lieu de 14,2% en profession liberale, exoneration sauf retraite complementaire et CFP en profession commerciale ou artisanale). Voir ici

Chargement...