Explications, compréhension de résultats ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Miclo167, 29 Février 2008.

1. Miclo167
    Miclo167 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je gère un site qui n’est pas celui de mon profil, mais dans la même thématique.

Comparaison de résultats entre mon site et un concurrent:

Sur GG, avec la requête c*urs r*ck (remplacer * par o) mon site est en 5 ème position

Le concurrent arrive en 59 ème position pour la même requête (depuis des mois)

Pour la requête c*urs r*ck marseille mon site arrive en 3 ème position et il se fait doubler par mon concurrent.

Le fait d’avoir incorporé la ville dans la requête bouscule complètement le résultat.

Liens trouvés vers mon site : 33 sur Google et 1720 sur altavista

Liens trouvés vers site concurrent : 1 sur Google et 345 sur altavista

D’autre part lorsque je compare la « qualité des liens », ceux vers mon site viennent en grande parte de sites dans la même thématique avec une ancre parfois adaptée alors que ceux de mon concurrent c’est un peu du « tout venant ».

Comment expliquer ces résultats et que faire pour améliorer mon site sur cette requête

Par avance merci pour vos réponses..

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    le nombre de liens ne veut pas dire grand chose, car si par exemple il a un seul bon lien avec le bon texte en lien 'ex : <a>c*urs marseille</a> et toi 100 liens avec comme lien <a>http://Www.example.com</a> tes 100 liens ne servent pas à grand chose pour te positionner sur ces mots clés. donc il faut avoir une bonne page <title>, <h1>, ... = tes mots clés visés et des liens qui reprennent ses mots clés

3. Selection A
    Selection A WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    si vous parlez de votre site en www, votre site apparait en première place sur la requete avec la ville !!!

4. Miclo167
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai longuement regardé ses liens et je pense que les miens sont meilleurs car ils proviennent de sites représentatifs dans ma thématiqu, ils reprennent pour beaucoup d'entre eux le texte des mots clé concernés comme le recommande e-kiwi alors que ce n'est absolument pas le cas de ceux de mon concurrent et d'autre part ils sont plus nombreux.

En réponse à Selection A : Non ce n'est pas le le site de mon www mais www.cour*-dan*e-mar**eille.com

Il a par contre une densité des mots clés beaucoup importante que la mienne. Je pensais déjà être limite, limite...

5. kbouhaouala
    kbouhaouala Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

le script link:URL ne donne pas une bonne idée sur le nombre de liens recensés par les moteurs de recherche et qu'il vaut mieu utiliser le Google Webmater Tools pour avoir une info plus proche de la réalité. Puis en passant les 2 sites à l'analyseur html il apparait que le site dispose d'un contenu textuel plus riche et plus varié (d'ou je penses la meilleure notation de Google).

A mon avis la clé du secret est le contenu du site :D
    Bon courage

6. guigui69006
    guigui69006 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    et l'ancienneté du site aussi.
    pour moi j'ai plus de backlink que mes concurrents, meilleur PR, meilleur classement alexa et....... je suis derriere sous google.
    alors je sous yahoo je suis deuxieme. ( apparemment yahoo se base beaucoup sur ces 3 criteres.
    mon défaut : mon site à 5 ans de mois que tous les autres.

7. Miclo167
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de voir dans le code du site en question

:evil: <div style="position:absolute; overflow:hidden; z-index:1;visibility: hidden"> H1+ texte+ h3+ texte....<div>

Ce qui est invisible pour l'internaute.

A priori ça a l'air d'être une technique qui porte ses fruits. Il paraît que Google détecte et sanctionne le texte et les liens cachés :?: !!!!!

Dans la mesure où depuis des années je constate que des sites dans la thématique que le mienne utilisent du texte de même couleur que le fond ou d'autres astuces pour cacher du texte et des liens, ce qui leur vaut d'être très bien positionnés, j'en conclus que Google voit beaucoup moins de choses qu'on ne le dit ou qu'il ferme les yeux pour les petits sites comme le mien et ses concurrents.

Je suis plutôt novice dans ce monde du référencement. Qu'en pensent ceux qui ont de l'expérience ?

Merci

8. kbouhaouala
    kbouhaouala Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca m'est déjà arrivé Miclo: un site avec un lien blanc sur font blanc et le site a été blacklisté, on a corrigé ça et fait une demande d'examen aupres de Google (avec de plates excuses) et ca a repris!! Il faut vraiment éviter les contenus cachés!!!

Chargement...