Expliquer la présence d'Adsense sur son site > autorisé ?

WRInaute discret
Bonjour,

je voudrais savoir si il est autorisé d'expliquer pourquoi des espace Adsense sont présents sur un site.

Voici un exemple :


le "pourquoi ?" renvoie sur cette page : -http://www.marketing-etudiant.fr/publicite.php

Merci
 
WRInaute accro
non et c'est clairement expliqué dans les conditions de Google

tu ne dois rien inscrire sauf publicité et un autre mot :)

Bref t'as pas le droit
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
non et c'est clairement expliqué dans les conditions de Google

tu ne dois rien inscrire sauf publicité et un autre mot :)

Bref t'as pas le droit

+1 et l'autre chose que l'on a le droit de mettre c'est "Liens commerciaux" et comme dit finstreet n'en parle pas sur ton forum où à tes amis car en voulant te rendre service en cliquant sur les pubs ils risquent de te faire bannir d'adsense à vie
 
WRInaute accro
je ne pense pas que les "amis" qui cliquent provoquent le banissement : invalidation de leurs clics sans plus...

Par contre si les "amis" cliquent chez toi... et que toi tu cliques chez les "amis", là c'est mal barré pour tout le monde, aussi bien pour toi que pour les "amis" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
je ne pense pas que les "amis" qui cliquent provoquent le banissement : invalidation de leurs clics sans plus...

Par contre si les "amis" cliquent chez toi... et que toi tu cliques chez les "amis", là c'est mal barré pour tout le monde, aussi bien pour toi que pour les "amis" :mrgreen:

Ce que j'ai dit aux gens qui m'ont parlé de la pub est que je ne gagne de l'argent que s'ils achetent apres
 
WRInaute discret
Merci à vous tous pour vos remarques.

Décidément, il faudrait presque ne pas dire à ses amis que l'on a un site... Ou de leur qu'ils payent quand ils cliquent ! :lol:
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Bacteries a dit:
Donc 90% des posteurs de ce forum devraient être bannis? ;)

Bah Olivier l'a jamais dis ... si ca se trouve tout est au CPM :) donc on peut pas dire :)

Ouais non pas Olivier mais ici on parle bien tous des clics sur nos pubs adsense. C'est peut être pas notre forum mais on le dit quand même.

Et je ne vois pas en quoi informer les gens sur comment une asso ou un site gagne des sous est un problème; c'est pas une incitation au clic, non?
 
WRInaute impliqué
Il est interdit d'attirer l'attention artificiellement sur les pubs. À partir de là, tout est question d'interprétation.
 
WRInaute accro
Bacteries a dit:
Et je ne vois pas en quoi informer les gens sur comment une asso ou un site gagne des sous est un problème; c'est pas une incitation au clic, non?

Ben dans le cas présent si ... là une action quasi passive te fait gagner des sous... c pas comme si tu disais "acheter des crèpes, je touche 1 euro par crèpe"...
 
WRInaute discret
Ca serait bien que Adsense se prononce la dessus.

Car j'ai trouvé un site qui explique les raisons de la présence de pub (-http://www.pandora.com), et je trouve ca plutôt bien pour 2 raisons :

- les internautes sont informés de l'utilisation des revenus publicitaire
- a mon avis ca donne un aspect plus qualitatif à la pub, car elle est justifiée, les internautes s'intérressent plus au messages, donc les annonceurs ont plus de "taux de transformation".
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
De toutes façons, tout le mode sait à quoi sert la pub: à gagner de l'argent. Alors à quoi bon le dire?

Tout le monde c'est les webmasters... j'ai encore énormément de lambdas moyens qui me demandent comment je gagne de l'argent avec mon site ... et ils sont encore tout étonnés qu'on puisse me payer pour mettre de la pub chez moi ... limite ils pensent que c du bénévolat :)
 
WRInaute impliqué
Et dans le cas d'un organisme à but non lucratif il est d'autant plus justifié que ce genre d'entrées publicitaires soient bien expliquées...
 
WRInaute impliqué
jeromax a dit:
De toutes façons, tout le mode sait à quoi sert la pub: à gagner de l'argent. Alors à quoi bon le dire?


fait un sondage, demande autour de toi, ceux qui vont sur internet "de temps en temps" comme la majorité des français

pas un ne sait ce qu'est google adsense, ne sais pas comment ça fonctionne etc....

tres peu voit les annonces google comme de la pub

pour eux la pub, ça clignote, c'est des bannières, c'est des popups...
 
Nouveau WRInaute
Salut, je suis justement intéressé la dessus Web Rank info n'explique t il pas que les pub adsense son rénuméré au clic .... ??

A moin qu'ils ai une autorisation spécial .....
 
WRInaute passionné
Quel est l intérêt d expliquer la présence d Adsense ? Que veut on expliquer ?

A part inciter les gens à cliquer sur les pubs (ce qui est interdit dans le règlement de Google) je ne comprend pas ce qu on peut expliquer. A la rigueur sur une page bien spécifique censée diriger les gens vers des services et des produits mais sur l ensemble d un site, je ne comprend pas.

Inciter les gens à cliquer sur les pubs, c est leurs expliquer qu il faut payer l hébergement, que les publicités sont l unique ressource financière, que le site est en danger de mort car il n y a plus de sous. Ce sont des incitations aux clics tout cela n'est ce pas. Les mauvaises langues diront que c est du chantage ou de la mesquinerie mais nous ne sommes pas mauvaises langues c'est évident. :lol:

Tiens la page en question est partie du site marketing étudiant. Un hasard ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Il n'est pas nécessaire d'ajouter une mention directement au dessus des annonces, mais dans le cas d'un organisme il est presque obligatoire de mentionner que l'Affichage de publicité est générateur de revenus pour l'association.
 
Nouveau WRInaute
En meme temps vous avez fait tout un dossier sur google adsense et google adsense ce sont des publicité rémunéré si vous ne l'aviez pas préciser je sais pas trop comment serait structuré votre dossier sur adsense .....

AdSense, Google reverse un pourcentage des gains à l'affilié (celui qui diffuse la publicité sur son site).


Code:
Sachez que le système est du CPC (Coût Par Clic), c'est-à-dire que l'annonceur ne paie pas les affichages mais seulement les clics.

Mais je trouve sa un peu bizarre, comment google veut il que son service "adsense" soit connu si on peut meme pas expliquer son utilité.
 
WRInaute passionné
Olargues a dit:
Quel est l intérêt d expliquer la présence d Adsense ? Que veut on expliquer ?

A part inciter les gens à cliquer sur les pubs (ce qui est interdit dans le règlement de Google) je ne comprend pas ce qu on peut expliquer. A la rigueur sur une page bien spécifique censée diriger les gens vers des services et des produits mais sur l ensemble d un site, je ne comprend pas.

Inciter les gens à cliquer sur les pubs, c est leurs expliquer qu il faut payer l hébergement, que les publicités sont l unique ressource financière, que le site est en danger de mort car il n y a plus de sous. Ce sont des incitations aux clics tout cela n'est ce pas. Les mauvaises langues diront que c est du chantage ou de la mesquinerie mais nous ne sommes pas mauvaises langues c'est évident. :lol:

Tiens la page en question est partie du site marketing étudiant. Un hasard ? :roll:

Dans le cas d'une association à but non lucratif il me semble important d'expliquer comment l'association gagne de l'argent, par soucis de transparence.
C'est pas pour moi inciter au clics que de dire que les pubs rapportent de l'argent quand on clique dessus. Evidement pas marqué à coté de chaque pub, mais sur une page genre FAQ ou fonctionnement général de l'asso je ne vois pas le problème.
Et si on te le demande tu fais comment? Tu mimes?
 
WRInaute passionné
Bacteries a dit:
Et si on te le demande tu fais comment? Tu mimes?

N'étant pas un organisme, on n'a pas à me le demander et si on me demande je n ai pas à répondre avec précision. Il n y a pas de nécessité impérieuse ni de besoin de le faire savoir.
D habitude, quand on me demande mon boulot je répond...agent secret.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Sur un de mes sites (jeux videos), j'ai demandé à GG l'autorisation d'afficher "Ce jeu est financé par la publicité" sur la page d'un jeu et la réponse à été ok, à condition de ne pas montrer explicitement où cliquer (le texte devait être éloigné des pubs, et ne pas les mettre en valeur).

Lilian :)
 
WRInaute passionné
C57D a dit:
Salut,

Sur un de mes sites (jeux videos), j'ai demandé à GG l'autorisation d'afficher "Ce jeu est financé par la publicité" sur la page d'un jeu et la réponse à été ok, à condition de ne pas montrer explicitement où cliquer (le texte devait être éloigné des pubs, et ne pas les mettre en valeur).

Lilian :)
Conclusion : toujours demandé
 
WRInaute discret
Olargues a dit:
Quel est l intérêt d expliquer la présence d Adsense ?
Tiens la page en question est partie du site marketing étudiant. Un hasard ? :roll:

Non ce n'est pas un hasard, je l'ai enlevé.

J'étais venu me renseigner, on me dit que ce n'est pas autorisé, alors je l'enlève :wink:
 
WRInaute discret
C57D a dit:
Salut,

Sur un de mes sites (jeux videos), j'ai demandé à GG l'autorisation d'afficher "Ce jeu est financé par la publicité" sur la page d'un jeu et la réponse à été ok, à condition de ne pas montrer explicitement où cliquer (le texte devait être éloigné des pubs, et ne pas les mettre en valeur).

Lilian :)

Merci pour ce témoignage C57D,

je m'empresse de demander l'autorisation de Google.
 
WRInaute accro
cprail a dit:
thierry8 a dit:
cprail a dit:
il est presque obligatoire de mentionner que l'Affichage de publicité est générateur de revenus pour l'association.
ça ne veut rien dire : "presque"

Oui, ça veut dire "presque".
Légalement c'est fortement recommandé, moralement ça l'est aussi.
donc ce n'est pas obligatoire...

"presque" ne veut rien dire dans ce cas !
soit c'est obligatoire, soit ça ne l'est pas!!
 
WRInaute passionné
cprail a dit:
thierry8 a dit:
cprail a dit:
il est presque obligatoire de mentionner que l'Affichage de publicité est générateur de revenus pour l'association.
ça ne veut rien dire : "presque"

Oui, ça veut dire "presque".
Légalement c'est fortement recommandé, moralement ça l'est aussi.

Dans les statuts tu peux l'écrire. Sans obligation de préciser quelle type de publicité. Tu peux le mettre de façon très vague.

François
 
WRInaute impliqué
Exactement
ex.: Cette oeuvre se finance au moyen de vente d'emplacements publicitaires et grâce à vos dons.

Pas besoins d'indiquer La pub que vous voyez à 5 cm au dessus de ces lignes (celle qui propose des liens et est suivie de Annonces Google) nous rapporte de l'argent lorsqu'on clique dessus et c'est ce qui finance l'oeuvre de charité.....

;)
 
WRInaute discret
Bonjour ,

je suis seulement venu ici car les forums anglais sur lequels j'étais inscrit ne savent pas parler en français et ne pouvaient pas juger de mes articles français ...

Si par exemple un membre d'un forum dis que l'admin gagne de l'argent avec les pubs adsense , alors l'admin est toujours responsable de la présence de ce message et doit immédiatement le censurer ou supprimer toute la discussion ( supprimer et pas fermer ) , car là , tous les efforts pour intégrer une annonce dans une page web et de tester les différentes positions devient inutile et vous serez bannis par google .
 
WRInaute passionné
Lord_Coder a dit:
Bonjour ,

je suis seulement venu ici car les forums anglais sur lequels j'étais inscrit ne savent pas parler en français et ne pouvaient pas juger de mes articles français ...

Si par exemple un membre d'un forum dis que l'admin gagne de l'argent avec les pubs adsense , alors l'admin est toujours responsable de la présence de ce message et doit immédiatement le censurer ou supprimer toute la discussion ( supprimer et pas fermer ) , car là , tous les efforts pour intégrer une annonce dans une page web et de tester les différentes positions devient inutile et vous serez bannis par google .

Oui et non.

Dans le cas d'un forum technique comme WRI, on peut parler de revenu d'adsense sans que cela ne soit considéré comme de l'incitation au clic, tout le monde connaissant le fonctionnement d'adsense, son but etc.
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Lord_Coder a dit:
Bonjour ,

je suis seulement venu ici car les forums anglais sur lequels j'étais inscrit ne savent pas parler en français et ne pouvaient pas juger de mes articles français ...

Si par exemple un membre d'un forum dis que l'admin gagne de l'argent avec les pubs adsense , alors l'admin est toujours responsable de la présence de ce message et doit immédiatement le censurer ou supprimer toute la discussion ( supprimer et pas fermer ) , car là , tous les efforts pour intégrer une annonce dans une page web et de tester les différentes positions devient inutile et vous serez bannis par google .

Oui et non.

Dans le cas d'un forum technique comme WRI, on peut parler de revenu d'adsense sans que cela ne soit considéré comme de l'incitation au clic, tout le monde connaissant le fonctionnement d'adsense, son but etc.
Oui mais le fait que quelqu'un évoque la présence d'adsense sur le forum de l'administrateur est interdit à mon avis car ça attire l'attention des visiteurs sur les pubs ...
 
WRInaute passionné
Lord_Coder a dit:
Suede a dit:
Lord_Coder a dit:
Bonjour ,

je suis seulement venu ici car les forums anglais sur lequels j'étais inscrit ne savent pas parler en français et ne pouvaient pas juger de mes articles français ...

Si par exemple un membre d'un forum dis que l'admin gagne de l'argent avec les pubs adsense , alors l'admin est toujours responsable de la présence de ce message et doit immédiatement le censurer ou supprimer toute la discussion ( supprimer et pas fermer ) , car là , tous les efforts pour intégrer une annonce dans une page web et de tester les différentes positions devient inutile et vous serez bannis par google .

Oui et non.

Dans le cas d'un forum technique comme WRI, on peut parler de revenu d'adsense sans que cela ne soit considéré comme de l'incitation au clic, tout le monde connaissant le fonctionnement d'adsense, son but etc.
Oui mais le fait que quelqu'un évoque la présence d'adsense sur le forum de l'administrateur est interdit à mon avis car ça attire l'attention des visiteurs sur les pubs ...

Oui et non.
Si tu le fais dans un forum équitation oui.
Si tu le fais dans le forum Adsense de WRI, en te demandant lequels des deux emplacements a le meilleur CPM, non.

François
 
WRInaute impliqué
Lord_Coder a dit:
Oui mais le fait que quelqu'un évoque la présence d'adsense sur le forum de l'administrateur est interdit à mon avis car ça attire l'attention des visiteurs sur les pubs ...

De toute façon c'est l'avis de Google dont on a besoin ;)
 
WRInaute passionné
Il doit être possible de soumettre à approbation un texte comme celui-ci, et utilisable par tout le monde sur son site (en introduction ou sur une page spéciale) ?

Texte type :
Bonjour, le site est hébergé sur un espace payant, cet espace augmente régulièrement (donc le coût), si vous vous aimez "site.com" et voulez qu'il reste en ligne et s'agrandisse,
n'hésitez pas à visiter les publicités suceptibles de vous intéresser.
Cordialement le webmestre.


Il n'incite pas au clic, mais à la visite du lien... :?:

:idea: :?:
 
WRInaute discret
Je pense que Google compte sur le fait que beaucoup de personnes ne savent pas que les pubs adsenses sont des pubs, tellement elles sont bien intégrées. Ces personnes lorsqu'elles cliquent (sans le savoir) sur une pub, c'est avec une "bonne" intention car elles ne se disent pas : "Tiens je vais cliquer un peu aujourd'hui pour faire plaisir à mon pote"

Si ont dit à ces mêmes personnes "Vous voyez le cadre en haut à droite ? et bien c'est une pub qui lorsque vous cliquez dessus me permettra de gagner de l'argent pour couvrir les frais d'hébergement", ces personnes du coup informées ne cliqueront plus "de la même façon".

C'est donc pour ne pas inciter les gens - ignorants le fonctionnement des régies pub - à la fraude qu'il vaut mieux ne rien dire.
 
WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
Il doit être possible de soumettre à approbation un texte comme celui-ci, et utilisable par tout le monde sur son site (en introduction ou sur une page spéciale) ?

Texte type :
Bonjour, le site est hébergé sur un espace payant, cet espace augmente régulièrement (donc le coût), si vous vous aimez "site.com" et voulez qu'il reste en ligne et s'agrandisse,
n'hésitez pas à visiter les publicités suceptibles de vous intéresser.
Cordialement le webmestre.


Il n'incite pas au clic, mais à la visite du lien... :?:

:idea: :?:

Euh, tu veux vraiment te faire blacklister ?

Le but d'une pub, c'est que les personnes intéressées par la pub cliquent desssus. Pas les personnes intéressées par le support de pub. Tu ne dois pas avoir de lien entre les deux.
Si tu veux faire ce que tu fais, prends une régie et dis aux gens d'acheter les produits affichés.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas dit que je voulais (ou avait l'ombre d'une envie d'un soupçon de rêve et de velléité de le faire), je m'interroge, donc je fais et pose la question ...

Vu que quelqu'un a dit qu'il avait écrit à GG pour savoir s'il pouvait faire quelque chose, c'est que toutes les portes ne sont pas closes.

Non ? :idea: :?: :wink:
 
WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
Je n'ai pas dit que je voulais (ou avait l'ombre d'une envie d'un soupçon de rêve et de velléité de le faire), je m'interroge, donc je fais et pose la question ...

Vu que quelqu'un a dit qu'il avait écrit à GG pour savoir s'il pouvait faire quelque chose, c'est que toutes les portes ne sont pas closes.

Non ? :idea: :?: :wink:

Toutes les portes proposant de cliquer sur un lien sont closes.

je pense qu'il est assez facile de voir ce qui est autorisé ou pas. Mettez vous à la place d'un annonceur.
 
WRInaute impliqué
Exactement, n'oubliez jamais le petit côté adwordeur qui sommeille en chacun de nous.

Tu peux expliquer "Les revenus publicitaires générés par le site Internet servent au remboursement de ses coûts d'hébergement" That's it that's all.
 
WRInaute accro
Tant qu'à faire, si vous voulez expliquer que vous utilisez AdSense pour monétiser votre site, utilisez le bouton de parrainage AdSense...
 
WRInaute impliqué
Adsense/Adwords c'est de la publicité, pas du mécénat.

Je pense que tout peut se résumer en cette simple phrase.
Quand tu paye une campagne AdWords, c'est pour avoir des vrais visiteurs, pas pour le plaisir de donner de l'argent à un webmaster avec lequel on a aucun lien.
 
Discussions similaires
Haut