Expliquez moi !

WRInaute discret
Bonjour,
toujours par rapport à mon site real-rv9.com qui a disparu pour la requete real player et qui a été remplacer place pour place par un site concurrent (d'ailleurs c'etait le mien a une époque) mais lui est dans DMOZ avec un PR4.

Mon site a un PR5.

ET voici ce que j'ai relevé sur moteurzine.com (auteur Olivier Duffez) :

Avoir un bon PageRank (au moins 5) permet en général
d'être souvent mieux positionné que les autres (surtout sur les requêtes très concurrentielles)
d'avoir GoogleBot qui vient souvent visiter le site (et donc bénéficier de pages récentes dans l'index de Google)
d'avoir GoogleBot qui vient indexer le site en profondeur (il est difficile en général de faire indexer des milliers de pages avec un PageRank de 2 ou 3)
de mieux résister aux perturbations actuelles de l'algorithme...
de flatter l'ego du webmaster ;-)

En effet je faisais la même conclusion mais apparement c'est plus le cas :(
Votre avis ?
 
WRInaute discret
9
smiles a dit:
Bonjour,
toujours par rapport à mon site real-rv9.com qui a disparu pour la requete real player et qui a été remplacer place pour place par un site concurrent (d'ailleurs c'etait le mien a une époque) mais lui est dans DMOZ avec un PR4.

Mon site a un PR5.


En effet je faisais la même conclusion mais apparement c'est plus le cas :(
Votre avis ?

Pour comparer, il faudrait avoir l'url du concurrent.
Face à la concurrence, il ne s'agit pas d'être bon mais d'être meilleur.
C'est la différence entre un examen et un concours.
Essaye de mettre "real player et sa commauté" avant "Real-rv9" dans ta balise titre et regarde les résultats dans 1 ou 2 jours.
 
WRInaute discret
Je ne pretend pas être le meilleur car je connais les petits manques et la concurrence est forte mais je pense que je fais du bon boulôt :)

Je viens de modifier le titre de la page d'accueil et de la page de telechargement.

J'ai aussi remarquer que mon nom de famille est associé à mon site ce qu'est normal mais celui de mon concurrent lui arrive en 2eme position avec comme mot cle mon nom de famille. c'est bizarre ? mon nom de famille n'est pas real player ;)

le concurrent
-www.real-and-smil.com
 
WRInaute passionné
si c'était ton site à une époque tu dois tout connaître de lui ! ce que je comprends pas c'est pourquoi tu l'as vendu, si c'est pour faire le même
 
WRInaute discret
c'est une longue histoire mais je ne l'ai pas vendu, nous etions deux, il y'a eu separation avec mon ex-associé et pas en bon terme.
je l'explique ici:
http://www.real-rv9.com/article/edito.html

c'est pour ca que je voulais pas nommé le site concurrent, il y'a eu polemique, et du temps est passé mais apparement les deux sites sont liés et je pige pas pourquoi avec mon nom de famille, il ressort le concurrent en 2eme position...
 
WRInaute discret
Enfin c'est du passé même si apparement il reste des traces, merci de ton soutien mais j'aimerai bien que Google me soutienne aussi :)
 
WRInaute discret
Des fautes il doit en exister en effet, les accents surtout. c'est la manie de fréquenter les forums :lol:
 
Haut