Exploitez vos nouveaux mots-clés pour gagner en trafic avant les concurrents

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Chaque jour, 15% des requêtes faites sur Google sont NOUVELLES (chiffre officiel).
Ça fait plein d'idées pour votre SEO
Pour profiter de cette manne, il faut identifier les nouvelles requêtes faites par votre audience.

Le + efficace est de vous concentrer sur celles pour lesquelles votre site commence tout juste à sortir dans les SERP. En effet, Google considère vos pages potentiellement pertinentes : il vous teste. Il suffit de les exploiter et vous décollez

Des jeunes pousses qui ne demandent qu'à générer de l'audience supplémentaire pour votre site

Une manière de trouver des nouvelles idées avant la concurrence. Vous savez bien qu'en SEO, être le 1er à exploiter un filon est très efficace

Vous faites comment pour les repérer sans y passer des heures ?

Moi j'utilise mon outil RM Console car :
- c'est extrêmement simple et automatique
- c'est ultra ciblé sur votre audience (pas comme les mots-clés génériques des outils tiers)
- ça vous trouve des pépites pour booster votre SEO

Vous pouvez tester l'outil gratuitement pendant 2 mois...

Découvrez ça en vidéo ci-dessous ⤵️

En plus, vous pouvez filtrer comme vous voulez. Voici juste 4 petits exemples pour être alerté en cas de :
- nouvelles questions de votre audience (mais pas celles fournies par tous les outils)
- nouveaux mots-clés d'une thématique en forte croissance (ajoutée récemment à votre site)
- nouveaux mots-clés à intention commerciale (pour maximiser les revenus)
- nouveaux mots-clés d'une page stratégique (ou de plusieurs)


Au sujet de ce chiffre de 15%, voici ce qu’a déclaré le vice-président du moteur de recherche Google :
S’il y a une chose que j’ai apprise au cours des 15 années passées à travailler sur Google Search, c’est que la curiosité des gens est sans fin. Nous recevons des milliards de recherches chaque jour, et 15% de ces requêtes sont des requêtes que nous n’avons jamais vues auparavant.
Pandu Nayak, vice-président du moteur de recherche Google (source)
 
Discussions similaires
Haut