Explosion de visites juste apres soumission de Sitemap

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par julienfrogets, 21 Mars 2007.

1. julienfrogets
    julienfrogets WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

voila je remarque a chaque fois que je fais un sitemap et que je le soumet dans les 10 minutes qui suivent j'ai une explosion de visites.

Est ce du aux visites de robots, prime de fraicheur et autres ?

Dans ce cas dois je faire un nouveau sitemap tous les jours

merci bonne matinee

2. cdpdf
    cdpdf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    il faut savoir de quel type de visite. (visite de boot ou visite d'internautes) Si c'est de boot c'est normal.

3. julienfrogets
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci cdpdf

juste en 5 minutes je le vois en nombre de messages visites sur le forum
    je penche plus moi aussi sur le nombre de visites de bots et apres les visites "humains".

Je pense aussi 1 fois que le site est indexe par google des messages des pages deja indexe, la plus la peine de refaire 1 sitemap c'est surtout en temps qu'aide que je vois le sitemap.

Donc dois je soumettre 1 seule fois la "maquette" du site ou a chaque fois que je fais 1 modif jusqu'a ce que je sois indexe par google.

Merci

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca parait surprenant d'autant plus que les moteurs n'intègrent pas immédiatement les pages crawlées.

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    1 et 1 seule fois, julienfrogets, comme on te l'a déjà dit, d'ailleurs...

Il me semble même t'avoir donné l'exemple de mon propre sitemapindex et de mes 13 ou 14 sitemaps, qui changent tout le temps puisqu'ils sont générés à la demande.

Je n'ai jamais re-soumis de sitemap, pourtant ils sont lus toutes les 12 heures.

Note même que les nouveaux sitemaps qui se créent (le #14, par exemple), je ne les soumets pas non plus, puisqu'ils sont automatiquement référencés dans le sitemapindex que Google relit toutes les 12 heures.

En ce qui concerne les visites (à mon avis, tu parles de hits...) apparaissant spontanément, elles ne peuvent aucunement être humaines, puisque l'indexation et la présence dans les SERPs demande plusieurs heures sur les méga-sites, plusieurs jours sur les bons sites, et parfois plusieurs semaines sur les plus petits.

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Que veux tu dire par "soumette" ?
    Upolader le nv sitemap sur ton site ?
    Signaler à GG qu'il a changé ?

7. julienfrogets
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    MERCI HawkEye et Onthisplanet

en fait j'ai fait un site
    soumis 1 sitemap (toutes les 12h revisite)

j'ai modifie l'architecture don je me posais la question si il faut le refaire et resoumettre de nouveau.

Apres ma lecture, HawkEye vient de me dire c'est pa la peine ok merci.

"En ce qui concerne les visites (à mon avis, tu parles de hits...) " oui c'est les clics donc les bots visitent bien plus vite que les humains analysent index.

"l'indexation et la présence dans les SERPs demande plusieurs heures sur les méga-sites, plusieurs jours sur les bons sites, et parfois plusieurs semaines sur les plus petits."

La je suis d'accord c'est dingue d'ailleurs de voir le pouvoir du Net et sa ne va pas plus vite.

Mais si c'est un forum et que je rajoute avec du vrai contenu des dizaines de messages par jour, cela aide t'il a etre reference plus vite et attire plus vite des visiteurs.

un grand merci a toutes et tous.

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Non.

Pour que ton forum gagne en positionnement, il faut que tu lui apportes des visiteurs en obtenant des liens depuis d'autres sites, car ces mêmes visiteurs vont apporter du contenu au forum, contenu dont il sera éventuellement fait mention sur d'autres sites (genre, "j'ai lu ça ici"), et la machine est lancée.

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    L'indexation d'un site dans un moteur de recherche n'est pas un dû. C'est pour cela que le métier de référenceur réclame une certaine patience.

10. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    A mon humble avis, il s'agit bien entendu de visites des robots google suite au rechargement du sitemap. Après si la page est bien visitée très rapidement son analyse va prendre plus ou moins de temps ce qui va expliquer le temps que met une page pour apparaitre dans les résultats de l'index Google.
    En complément, lorsque Google ne fait qu'une analyse sommaire de la page elle apparait en moins de 10 minutes après leur publication (Cf Google news) preuve étant que google sait être très rapide.
    @+

11. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hawk ta patience m'étonnera toujours :D

12. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Sur ce point je ne suis pas d'accord parce que pour qu'un forum intéresse les visiteurs il lui faut un minimum de contenu réactualisé, donc...

13. nalrem
    nalrem WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le tuyau Julien, je vais resoumettre bien plus souvent mes sitemaps, ça va me faire des visiteurs et augmenter mes revenus :)

14. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Oui mais non mais c'était la der', promis/juré. :lol:

15. st-antigone
    st-antigone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    [généralité]

ce que je trouve dingue c'est cette amalgame entre rapidité et efficacité ...
    je pense que c'est l'erreur de beaucoup apprentis webmasters de faire cette amalgame, monter un site et le montrer c'est un travail sur plusieurs années. ce n'est pas une bouteille qu'on lance à la mer avec un message qui ne peut qu'être lu.

[/généralité]

16. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Julien je vais te dire ce que je pense si tu veux plus de visiteurs en dehors de mettre du contenu dans ton site :

- référence toi dans des annuaires thématique (j'ai un annuaire qui m'envoi près d'une cinquantaine de visiteurs par jour et d'autres en font pas mal également...)

- trouve des sites du même thème que toi avec qui tu peux développer des partenariats avec de nombreux échanges de liens en durs

Voilà mon avis pour ton sitemap je pense que c'est très limité car le bot crawl ton site quoiqu'il arrive et tu peux même augmenter le nombre de visites du bot sur ton site dans l'interface outil pour webmaster, utile quand tu mets régulièrement des news.

17. xescorp
    xescorp Guest
Chargement...