Exposé d'une problèmatique "référencement" des avi

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à féliciter les contributeurs de ce forum pour la qualité des réponses et le niveau didactique qu’ils s’emploient à respecter. (j’y trouve le plus souvent et facilement les réponses à mes questions)


C’est une question en forme de «comment faire sans pouvoir disposer des moyens technique de le faire» ??

Aujourd’hui, nous avons optés pour une solution e-commerce sur une plateforme reconnue, fiable, et dont l’avenir ne semble pas douteux, peu cher et offrant de très nombreuses fonctions pour gérer un front-office et un back-office, en bref, une excellente solution/qualité/prix. Cependant, l’aspect «référencement», bien qu’il soit très bien pris en compte, ne semble pas particulièrement optimisé.

Nous disposons de la possibilité de gérer toutes les balises d’entête. C’est bien.
Nous disposons d’un outil d’export des URL. C’est bien.
Nous disposons d’un outil «sitemaps», pas totalement complet. C’est bien.
Nous disposons d’une plateforme d’affiliation très pointue. C’est bien.

Cependant, les pages semble s’afficher seulement «in frame» on reste donc malheureusement avec l’entête initiale du site, alors que j’aimerais que soit indexé, valorisé et référencé, chacune de mes pages, celles des produits, celles de contenus éditorial. Pour cela, je ne dispose pas de moyen de faire de l’URL rewriting… directement sur le serveur e-commerce. Pour cela, je ne me vois pas reloader la totalité de la page à chaque clic de navigation pour que le «HEAD» soit également actualisé. C’est pourquoi, je me permet de venir vers vous pour voir quelle serait la stratégie la plus adaptée à cette problématique.

Quelles sont les outils ou système externe à mettre en place pour optimiser notre présence dans les moteurs de recherche, sur les termes précis liés à chacune des pages que nous proposons.

Nous aimerions surtout optimiser le référencement des livres «auteur» - «titre», en respectant le plus possible l’éthique des moteurs et éviter de générer trop de pages satellites.

Par ailleurs, j’ai cru comprendre que Google prenais des décisions de black-listage de site référencés via des fermes de liens. Avez vous connaissance à ce jour de ces censure sur des sites en France qui pourrais servir d’exemple réel pour un exposé juridique.

Vous remerciant.

Maxence
 
Discussions similaires
Haut