Expression Clé entrecoupé par <br>

WRInaute passionné
Bonsoir,

J'ai une question (peut-être idiote) . J'ai fait un lien retour sur l'index avec le mot clé plat oogel sur chaque page du site

Je souhaite savoir si mettre <br>, entre les 2 mots, modifiés le référencement.

Code:
 <a href="http://www.oogel.fr">plat <br>oogel</a>

Est ce identique ?

Code:
 <a href="http://www.oogel.fr">plat oogel</a>

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
et bien ... bonne question.
google etant de plus en plus "humain", cela ne se pourrait-il aps qu'il donne moins de poids à l'association des 2 mots clés ?
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'il y aurait une certaine logique à ce qu'il interprète différemment les deux expressions non coupée et coupée par un <br>.
Faudrait le tester... (ajouter à la todo list :D)
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
<br> n'est que de la mise en forme, ça ne fera aucune différence pour les moteurs.

La mise en forme donne un sens de même que la ponctuation.

[...]l'OM compte sur son poulain : Ribéry <br /><br />
Football : Paris encore battu[..] :D

Dans ce cas logiquement il ne devrait pas lier "ribéry" et "football" , non ?
 
WRInaute passionné
La mise en forme peut éventuellement donner un sens, mais pas pour les moteurs, c'est pourquoi on a crée des balises sémantiques, et que les WCAG recommandent que l'information ne passe pas que par la mise en forme (Ex : couleurs).
 
WRInaute passionné
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'intéret de l'utilisation de balises sémantiques, mais pour l'exemple que j'ai donné tu en penses quoi ? GG va coupler "ribéry" et "football" ou non ?
 
WRInaute passionné
Ton exemple ressemble à un titre suivi d'un paragraphe.

Un balisage correct eu donc été :

<hn>l'OM compte sur son poulain : Ribéry </hn>
<p>Football : Paris encore battu[..] </p>

Avec éventuellement une emphase <em> ou <strong> sur "Football"
 
WRInaute passionné
Certes , certes, je suis d'accord avec toi sur le balisage qui devrait etre en place. Mais dans le cas où le balisage est effectué COMME je l'ai indiqué plus haut avec un <br>, comment GG va-t-il l'interpréter ?
 
WRInaute impliqué
salut les gars
perso je pense que les moteurs tiennent compte des retours à la ligne.
pourquoi ?
sinon cela voudrait dire qu'une liste de mots avec des br pourrait être interprétée par les robots comme une phrase, cela serait complètement insignifiant.
regardez une page avec lynx, il comprend tout à fait les retours à la ligne donc c'est pas plus difficile pour un robot.
ce n'est que mon avis perso.
caro
 
Discussions similaires
Haut