expressions interdites

Nouveau WRInaute
Pont de Funebre ou pottage salarial sont des expressions déposées comment faire comprendre au moteur de recherche que axioprise est synomyme de portage salarial
 
WRInaute passionné
"Portage salarial" ne peut en aucun cas être empêché d'utilisation. On n'est pas au far-west. Quant à "Pont de Funebre", ça ne veut rien dire à ma connaissance... si tu parles de "pompes funèbres" c'est à nouveau une expression de langue française utilisable par qui veut.
 
WRInaute impliqué
Pont de Funebre ou pottage salarial sont des expressions déposées comment faire comprendre au moteur de recherche que axioprise est synomyme de portage salarial
Je crois que tu confond nom de domaine et marque déposée. Ce n'est pas parce les noms de domaine, correspondant aux expressions que tu as cité, existent, que les marques associées sont déposées.

Tes exemples sont des expressions courament usitées, ce n'est tout de même pas parce que quelqu'un a déposé les noms de domaine qu'on ne peut plus les utiliser.

Sinon, on ne peut plus faire de sites web car une grande partie des mots que l'on utilise sont déposés en tant que noms de domaine.

Loïc.
 
WRInaute passionné
Il evident que (en France) aucun dépôt de marque et encore moins de domaine ne peut enpêcher l'utilisation d'expression du langage courant comme pompes funèbres. Portage salarial est probablement une expression plus récente, mais vu le nombre de professionnels qui l'utilisent...
 
WRInaute discret
Le terme "portage salarial" a été déposé par le syndicat des portage salarial SEPS.
 
WRInaute discret
Pas très clair la question. Ce que tu veux c'est que quelqu'un qui tape dans google "portage salarial" tombe sur le site d'"axioprise" ? Alors la réponse est oui. Si je ne me trompe pas cela s'appelle le référencement.
 
WRInaute passionné
gdourel a dit:
Le terme "portage salarial" a été déposé par le syndicat des portage salarial SEPS.

Effectivement. Ceci dit, si j'en crois ma logique et les exemples du web, ça n'empêche pas son utilisation dans des textes.
 
Discussions similaires
Haut