Extension de garantie pour PC portable ca vaut le coup ?

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

J'ai besoin de votre avis ,

Je viens de m'offrir un PC Portable HP Athlon XP2800+ avec 512 de ram et graveur dvd pour 1200Euros garantie 1an

j'ai la possibiliter d'avoir 1ans de garantie supplémentaire pour 120Euros et 2ans de plus pour 200Euros

Qu'est ce que vous en pensez ? ca vaut le coup ou pas ?

Merci d'avance,
Nico.
 
WRInaute impliqué
Si tu te déplace bcp avec ça vaut peut-être le coup de prendre un truc qui inclu la casse, perso moi j'ai rien pris sur un acer ferrari... le MTBF (temps moyen entre panne) d'un disque dur est 1M d'heure et pour un graveur c'est 100 000 mais bon les stats...
 
WRInaute passionné
...

un truc qui inclu la casse

M'étonnerait que cela existe.

Et pour le reste........... ça ne sert à rien.

Je dit pas pour un portable à 3500€, mais là, 10% mini du prix pour une extension... Ca revient à payer 100 000 Frs d'assurance pour une maison de base que tu détruira dans 6 ans. Tu le ferais ?

Enfin, chaqu'un fait comme il veut.

Moi, ce serait non
 
WRInaute accro
Pour les portables HP, et pour d'autres marques d'aillieurs, les réparation se font généralement par montant forfétaire. En gros, une panne sur un hx9010 pourrait te coûter quelques 700 € hTVA. Que ce soit bêtement le lecteru CD qui lit plus ou la carte mère complètement cramée, à réfléchir.
 
WRInaute discret
Si tu avais acheté un mac, non t'en aurais pas besoins, mais un pc, tu devrais prendre 10 ans de garantie même si tu le change dans 6 ans, on ne sait jamais... avec extansion sur ta personne, au cas où il t'exploserais dans les mains, j'ai lu quelque part que c'était arrivé à un type et que ce pauvre gars il a plus de mains ni de visages.
Les portables c'est une question de chance, tu peux rester x années sans problèmes, ou tu peux griller une carte mère à 1 ans et 1 jour.
 
WRInaute impliqué
Et celle du gars qui s'est endormi avec son portable sur le bas ventre tu la connais ? (un PC bien sur...)
 
WRInaute impliqué
Perso, j’ai un dell inspiron 5150. P4 3,06 ghz, 512 ddram, Disque 60 giga, Radeon 9000 64 Mo 1600 x 1200, graveur dvd.

C’est mon 5 eme pc en quelques années, mon point de vue est simple, je cherche la bonne affaire pendant les fêtes, (j’ai acheté mon Inspiron sur une vente éclair de Dell pour les 4 derniers jours de la fête des pères 2003) .

Je prends toujours une extension de garantie de 3 ans, et je revends mon pc après 18 mois.
Il est alors beaucoup plus facile de revendre un ordinateur portable d’occasion 1 ère main, s’il est encore garanti 18 mois En rajoutant un peu d’argent et en revendant le pc, j’en achète un autre, c’est un peu comme les voitures :D
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'ai pris l'extention de garantie 1ans + 2ans, je crois bien que celà inclue la casse. Je m'en sert comme un PC de bureau, donc normalement pas trop de risques (sauf peut-être celui de la tasse de café renversée) mais bon au moin je suis sûr d'être tranquile pendant 3 ans, de toute façon dans 3 ans, je ne sais pas ce qu'il vaudra, surement plus grand chose. Peut-être que certains me diront que j'ai payé 200€ pour rien vu que je ne le déplace presque jamais mais bon au moins je suis rassuré :wink: .
 
WRInaute discret
Hello :wink:

Merci a tous pour vos reponses :D

Apres réfléxion je vais prendre l'extension comme ca je serais tranquil et c est vrai que pour la revente c'est toujours plus facile quand le PC est encore garantie...
 
WRInaute accro
olivier146 a dit:
Si tu avais acheté un mac, non t'en aurais pas besoins, .
lecteur vd-dvd fusillé en 50 jours chez une cousine..
Effectivement pas besoin d'extension de garantie chez Mac car ça tombe en panne pendant la garantie d'un an
:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
deweerdt a dit:
(sauf peut-être celui de la tasse de café renversée)
Testée (sans sucre); retournage, enlevage batterie, séchage... maintemant il y a une légére odeur de café torréfié au démarrage :lol:
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
Effectivement pas besoin d'extension de garantie chez Mac car ça tombe en panne pendant la garantie d'un an :lol: :lol: :lol:

oui c'est ce que je dis c'est fait comme çà mac, tout les 2 mois çà se flingue et on t'en donne un neuf, t'as toujours nouveau portable tout les 2 mois, alors que pc c'est étudier pour EXPLOSER pile après la garantie.
 
WRInaute accro
olivier146 a dit:
Erazor a dit:
Effectivement pas besoin d'extension de garantie chez Mac car ça tombe en panne pendant la garantie d'un an :lol: :lol: :lol:

oui c'est ce que je dis c'est fait comme çà mac, tout les 2 mois çà se flingue et on t'en donne un neuf, t'as toujours nouveau portable tout les 2 mois, alors que pc c'est étudier pour EXPLOSER pile après la garantie.

dommage que pour les portables, faut récupérer les données, ca m'embêterait de devoir perdre mes données tous les 2 mois.

Remarque: PC - Mac, c'est pratiquement une guerre de religion. Un PC reste un outils et chacun a ses aventages et ses défauts selon les applications.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Oui mais le PC c'est une religion mais le Mac une secte

Ca c'est de la médisance. Au passage, la différence entre la calomnie et la médisance.

On parle d'un gars qui n'est pas là et on dit que c'est un voleur. Si le type est honnête, c'est de la calomnie. On parle du type qui n'est pas là et on dit que c'est un con. La c'est de la médisance.

(Pour une fois j'ai cité personne).
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
en tout cas votre discussion elle inspire les AdSense en bas, vous avez vu ? :roll: :oops:
macintosh çà veut dire en cantonnais "dieux de l'amour" ou un truc comme çà. Adsense c'est pointu comme analyse, çà comprend le cantonnais.
c'est pour çà que les us interdisent les macs à la vente en chine :
*ww.google.fr/search?q=cache:DScaTDzjZiYJ:www.gete.net/archives/99/09_99/05_09.php+macintosh+interdit+en+chine&hl=fr&ie=UTF-8
c'est pas parcque c'est trop puissant, c'est parceque le taux de natalité est énorme là bas, alors si tu vend des macs, les gens passent leur temps à copuler(moi même pendant que j'écris ce post) et dans 5 ans, 100 fois plus de chinois sur terre.
 
WRInaute impliqué
olivier146 a dit:
macintosh çà veut dire en cantonnais "dieux de l'amour" ou un truc comme çà. Adsense c'est pointu comme analyse, çà comprend le cantonnais.
c'est pour çà que les us interdisent les macs à la vente en chine :
*ww.google.fr/search?q=cache:DScaTDzjZiYJ:www.gete.net/archives/99/09_99/05_09.php+macintosh+interdit+en+chine&hl=fr&ie=UTF-8
c'est pas parcque c'est trop puissant, c'est parceque le taux de natalité est énorme là bas, alors si tu vend des macs, les gens passent leur temps à copuler(moi même pendant que j'écris ce post) et dans 5 ans, 100 fois plus de chinois sur terre.

Ok...
sinon t'as pris tes gouttes ? :?
 
WRInaute accro
[quote="olivier146c'est pour çà que les us interdisent les macs à la vente en chine :
*ww.google.fr/search?q=cache:DScaTDzjZiYJ:www.gete.net/archives/99/09_99/05_09.php+macintosh+interdit+en+chine&hl=fr&ie=UTF-8
c'est pas parcque c'est trop puissant, c'est parceque le taux de natalité est énorme là bas, alors si tu vend des macs, les gens passent leur temps à copuler(moi même pendant que j'écris ce post) et dans 5 ans, 100 fois plus de chinois sur terre.[/quote]

domage que la date de l'article soit du 05/09/99
 
Discussions similaires
Haut