Extension de ndd

WRInaute passionné
bonjour

pour mon www, l'assoc voudrait un vrai nom de domaine (enfin !)

quelle extension est la plus appropriée pour un site de musique du point de vu referencement?

.info ?
.coop ?
.fr ?

.coop serait il appropriée pour une assoc? (j'savais meme pas que ca existait...)

quelle extension est lae plus appropriée pour un site de musique du point de vu visiteur?

.fr me semble le mieux car plus facile a retenir

est ce que je me prend la tete pour rien?
quel registrar me conseillez vous? Ovh ?

bonne journée

a+
 
WRInaute passionné
Si le .fr est dispo, profites-en.

Du pt de vue référencement, ça ne pèse pas lourd dans la balance, mais au moins les .fr, de part leur législation sont un peu moins utilisés à des fins exotiques ou barbares.

Point de vue registrar, j'utilise ovh depuis quelques années sur un certain nombre de ndd et je n'ai jamais eut de soucis
 
WRInaute accro
Sivit ou OVH c'est bien

le .fr t'aidera a remonter plus facilement des requetes sur google.fr avec recherche Pages francophones
 
WRInaute accro
je te conseille un registrar qui ne soit pas hebergeur, comme ca quand tu voudra les quitter, tu ne sera pas ennuyé ;)
 
WRInaute passionné
je te conseille un registrar qui ne soit pas hebergeur, comme ca quand tu voudra les quitter, tu ne sera pas ennuyé

merci, j'ai deja fait l'erreur d'acheter un ndd dans un pack...erreur de debutant...

OVh semble faire les 2 separement, j'vais tenter avec eux

Si c'est une vrais assoc 1901 tu as le .asso.fr

j'avais pas pensé a ca...pas facile a retenir comme nom de site

le .fr t'aidera a remonter plus facilement des requetes sur google.fr avec recherche Pages francophones

oui, mais quelle est la proportion de personnes qui font des recherche en fr?

merci pour vos eclaircissements :wink:
 
WRInaute occasionnel
frenchhorn a dit:
oui, mais quelle est la proportion de personnes qui font des recherche en fr?

merci pour vos eclaircissements :wink:

par défaut chez bcp de monde, gg redirige sur gg.fr, et il faut le spécifier si on souhaite utiliser le .com

donc la majorité des français utilisent le .fr, et avoir un ndd en .fr te permet de peser autant qu'un site hébérgé en france, si le tiens est hébergé à l'étranger.

pour le reste, ... c'est à toi de voir, mais le .asso.fr doit avoir un meilleur TR je pense.

(jte dis ça parce que étant chez 1and1 sur plusieurs sites(en .com), et donc hebergé en allemagne, je ressors en meilleur position sur des keywords tres concurentiels, sur le gg.be, que sur le gg.fr, sur lequel la progresssion est plus lente...)
 
Discussions similaires
Haut