Extension du nom de domaine et indexation

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par HawkEye, 30 Septembre 2005.

1. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Question ouverte, à moins qu'elle n'ait déjà été débatue:

Est-ce que le fait d'avoir un .com permet une indexation plus rapide, ou une quelconque pondération technique supérieure à celle d'un domaine en .fr, en .info, .net, .org, etc ?

Je pose cette question car il y'a quelques mois, après création d'un .com, j'ai eu une indexation très rapide; alors que dernièrement avec la création du .info de mon www, l'indexation est très, très lente (alors qu'il est à priori beaucoup plus propre niveau code, et mieux optimisé et rewrité.

Merci pour vos retours.

2. Mescal
    Mescal WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Indexation plus rapide pour un .fr chez moi.
    Je n'ai pas eu d'effet sandbox par rapport au .com.
    Les 2 sites hebergés sur un même serveur.

Mais ca ne prouve rien, les 2 sites parlant du même sujet ont une structure différente.

Chargement...
Similar Threads - Extension nom domaine Forum Date
enregistrer un nom de domaine identique à un autre nom de domaine mais avec une extension différent Noms de domaine et référencement 12 Mai 2021
Choisir le bon nom de domaine + extension Débuter en référencement 25 Mai 2020
Référencement et extension nom de domaine Référencement Google 19 Mars 2019
choix extension d'un nom de domaine Débuter en référencement 3 Février 2018
Prendre un nom de domaine déjà existant sous une autre extension Noms de domaine et référencement 26 Novembre 2016
1 nom de domaine, plusieurs extensions, contenu différent...? Débuter en référencement 14 Juin 2016
Nom de domaine avec accent & Même nom de domaine avec extension ≠ Débuter en référencement 25 Mars 2016
[SEO] Importance de l'extension de nom de domaine en 2016? Débuter en référencement 4 Mars 2016
Nom de domaine extension .london > est-ce vraiment un avantage ? Noms de domaine et référencement 19 Octobre 2015
Afficher extension après nom de domaine sur balises title ? Rédaction web et référencement 17 Septembre 2015
interet d'avoir plusieurs extension dans les noms de domaine Noms de domaine et référencement 11 Avril 2015
Influence extensions nom de domaine Noms de domaine et référencement 26 Février 2015
Valeur de certaines extensions de noms de domaine Noms de domaine et référencement 12 Septembre 2014
Extension noms de domaine et contenu dupliqué Noms de domaine et référencement 12 Mars 2014
google disavow et extensions de noms de domaine Référencement Google 25 Février 2014
le choix de l'extension d'un nom de domaine Administration d'un site Web 22 Octobre 2013
Extensions de nom de domaine - Google Webmaster tools Référencement international (langues, pays) 4 Juin 2013
Référencement : quelle extension de nom de domaine choisir ? Noms de domaine et référencement 25 Avril 2013
Changement d'extension de nom de domaine Noms de domaine et référencement 15 Décembre 2012
Problème perte de trafic suite à un changement d'extension de nom de domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Juillet 2012