Extension noms de domaine.

Nouveau WRInaute
Il y a t il une différence ou influence dans le PAGERANK et/ou dans le classement que peut avoir un site dans GOOGLE/MSN ou YAHOO selon son extension de nom de domaine .COM .NET. BIZ .US .FR etc...

Je m explique :

parishilton.COM sera t il un peu mieux placé grace a son .COM que parishilton.NET lors d une requete "paris hilton"... en disant que les 2 sites on approx. le meme contenu & optimisation seo.
 
WRInaute discret
oui, l'extension de google, msn ... a une influence sur ton positionnement. ainsi un site en .fr aura plus de chance d'etre positionné sur Moteur2Recherche.fr que sur Moteur2Recherche.com
 
WRInaute impliqué
Par conséquent, il faut que tu réfléchisse bien à ton public cible pour ton site Web quand tu achètes un nom de domaine. Toutefois, ne t'en fait pas, cela a une influence, mais ce n'est pas le seul facteur qui importe.
 
WRInaute discret
C'est en effet une très bonne question que je me pose aussi... :wink:

Ok pour dire que le .com est privilégié dans le cas du de google.com, et que le .fr l'est pour google.fr... quoique je ne sois pas complètement convaincu :roll:
L'important n'est-il pas d'optimiser le site selon sa cible... i.e. que pour atteindre des internautes français qui font des recherches à partir de la zone géographique France, il faut optimiser le site correctement pour cette cible. Il apparaît alors logique que le .fr qui n'est attribué qu'aux entreprises françaises soit privilégié lors des requêtes émises par cette cible...

Toutefois, cela reste à prouver ! Existe-t-il des études de cas sur le sujet ?
Et qu'en est-il des différences entre le .net et le .fr ??

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
airtaka360 a dit:
Je m explique :

parishilton.COM sera t il un peu mieux placé grace a son .COM que parishilton.NET lors d une requete "paris hilton"... en disant que les 2 sites on approx. le meme contenu & optimisation seo.

non une extension va pas te permettre de mieux te placer qu'une autre....

L'extension va influer sur par exemple "les pages France" de google : si ton nom de domaine a une estension en .com, .net.... et que ton site est hebergé en france tu seras présent sur les pages France si par contre il est sur un serveur étranger il ne sera pas présent sur "les pages France" . Par contre si ton possede une extension .fr il sera toujours présent sur "les pages France" de google..

Je sui peut etre pas trop clair, on est vendredi apres midi il ne faut pas trop m'en demander
 
WRInaute passionné
les deux en fait.

Une extension ou un hébergement spécifique vont pas te permettre d'etre mieux positionné . Ca va juste te permettre ou non d'etre présent dans les pages de resultat "france". Il y a enormement de post sur le sujet déja
 
WRInaute discret
J'ai quand même du mal a faire la part des choses avec vos explications. Prenons le .com et le .net, strictement.

En tant que référenceur et si vous avez le choix, vous prenez lequel ??? et pourquoi ???
 
WRInaute discret
bef1rst a dit:
J'ai quand même du mal a faire la part des choses avec vos explications. Prenons le .com et le .net, strictement.

En tant que référenceur et si vous avez le choix, vous prenez lequel ??? et pourquoi ???

.com

parce que c'est le plus facile à retenir
en fait je ne ferais pas un site sans avoir un .com et cela n'a rien a voir avec le referencement ;)
 
WRInaute discret
skillfull a dit:
parce que c'est le plus facile à retenir
en fait je ne ferais pas un site sans avoir un .com et cela n'a rien a voir avec le referencement ;)

A part le fait que cela soit plus facile à retenir, quelles sont les autres raisons qui te font choisir un .com...? si cela n'est pas indiscret bien sûr :roll:
 
Discussions similaires
Haut