Externalisation feuilles de style : impact sur référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je me demandais si le fait d'externaliser certains de ses paramètres de feuille de style qui se trouvaient dans une page HTML avant, dans un fichier CSS externe, a un impact quelconque positif sur le référencement ?

En somme, est-ce que enlever un peu de code dans les pages des feuilles de style, pour les centraliser dans une ou plusieurs feuilles de style externes, perme de donner plus d'importance au contenu textuel dela page ou est-ce que cela ne change rien ?

En gros des infos CSS dans une page versus feuille de style externe : y a-t-il une différence ?

Merci par avance pour vos lumières sur ce sujet et vos retours d'expérience.
 
WRInaute accro
Re: Externalisation feuilles de styleet impact sur référence

GoldFinger a dit:
Bonjour,

Je me demandais si le fait d'externaliser certains de ses paramètres de feuille de style qui se trouvaient dans une page HTML avant, dans un fichier CSS externe, a un impact quelconque positif sur le référencement ?

En somme, est-ce que enlever un peu de code dans les pages des feuilles de style, pour les centraliser dans une ou plusieurs feuilles de style externes, perme de donner plus d'importance au contenu textuel dela page ou est-ce que cela ne change rien ?

En gros des infos CSS dans une page versus feuille de style externe : y a-t-il une différence ?

Merci par avance pour vos lumières sur ce sujet et vos retours d'expérience.

En toute logique je dirais oui. Plus le ratio mise en page/contenu penche en faveur du contenu, mieux c'est.
 
WRInaute passionné
La question est intéressante mais je pense que cette réflexion est proche d'un détail sans grandes conséquences.

Néanmoins "externalisé", comme tu dis, à plusieurs avantages comme le poids de la page avec la mise en cache du fichier css.
 
WRInaute accro
ca risque d etre un grain de sable dans le desert dfe l'optimisation du referencement :) mais c est toujours bon à faire, ca ne peut pas nuire.
 
Discussions similaires
Haut