Uniquement pour les commerçants. POur les professions libérales (ie : informaticiens entres autres), il n'y a de déclaration qu'au niveau de l'URSSAFmate a dit:Merci de ta réponse
Et l'immatriculation au RCS c'est valable pour les travailleurs indépendant ?
mamat- a dit:hmmm, moi je suis indépendant et j'ai un kbis et je suis au RCS ...
J'ai du mal à comprendre le pourquoi de la déclaration au RC, vu les activités décrites sur ton site.mamat- a dit:hmmm, moi je suis indépendant et j'ai un kbis et je suis au RCS ...
Le travailleur indépendant (entreprise individuelle) est commercant ou artisan ou en profession libérale.
Il se voit attribuer un numéro de SIRET/SIREN, un extrait K et un code NAF(Nomenclature des Activités Française) correspondant au code APE des sociétés.
Leonick a dit:J'ai du mal à comprendre le pourquoi de la déclaration au RC, vu les activités décrites sur ton site.
Si tu es en micro-entreprise, les impôts risquent de vérifier, vu la différence du taux d'abbattement forfaitaire si cela correspond bien à des BIC et non BNC...mamat- a dit:Leonick a dit:J'ai du mal à comprendre le pourquoi de la déclaration au RC, vu les activités décrites sur ton site.
Apperement c'est une particuliarité (peut-être de ma région) a ce que m'en a dit ma conseillère à la CCI. Et ce n'est pas plus mal car beaucoup moins cher et plus simple administrativement parlant.