Facilité d'utilisation : quel solution entre deux choix ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je développe actuellement une class permettant de parser le bbcode, mais de manière correcte et plus ou moins dans le respect des recommandations du W3C.

Je rencontre un problème, dont je possède deux solutions pour y remédier.
Seulement d'un point de vue utilisation, je ne sais laquelle choisir..

Voila j'ai la possibilité entre ces deux cas : (balises inventées)
- - - - - - - - - - - - - - -
[COULEUR=ROUGE]Ici mon texte.

Je saute une ligne pour un autre paragraphe..

Et un autre ! ;)[/COULEUR]
Qui donnerait ce code :
Code:
<p><span style="color:red">Ici mon texte<br /><br />Je saute une ligne pour un autre paragraphe..<br /><br />Et un autre ! ;)</span></p>
OU
[COULEUR=ROUGE]Ici mon texte.[/COULEUR]

[COULEUR=ROUGE]Je saute une ligne pour un autre paragraphe..[/COULEUR]

[COULEUR=ROUGE]Et un autre ! ;)[/COULEUR]
Qui donnerait ce code :
Code:
<p><span style="color:red">Ici mon texte</span><p></p><span style="color:red">Je saute une ligne pour un autre paragraphe..</span><p></p><span style="color:red">Et un autre ! ;)</span></p>
- - - - - - - - - - - - - - -

Comme vous le remarquez la première est plus souple, mais beaucoup moins propre (utilisation en masse des <br />) surtout si l'on utilise beaucoup ce genre de méthode, mais moins restrictif.. La seconde solution est plus restrictive mais beaucoup plus propre et adaptée (utilisation correcte des <p>).

Moi je n'ai aucun soucis avec la seconde (plus restritive) mais j'ai besoin d'avoir/savoir l'avis d'utilisateurs plutôt novices ou que peut expérimentés par ce genre d'utilisation.

Je vous remercie de votre avis, ils seront tous les bienvenues.
 
WRInaute accro
Personne ne veux faire un petit effort pour m'aider ?
30 vus et aucun message..

N'avez vous pas une opinion pour m'aider ?! :(
 
WRInaute impliqué
<br /> c'est à la base pour faire un retour à la ligne, <p> c'est pour un paragraphe, donc je dirais que la deuxième solution est beaucoup mieux :)
 
WRInaute passionné
Je préfère ta 2eme solution.

D'un point de vue sémantique <br/><br/> c'est pas un paragraphe... donc si tu veux vraiement en faire un c'est le cas 2 qui est le bon.
 
WRInaute accro
vi..ça je suis d'accord mais beaucoup moins facile pour l'utilisateur lambda.


Mais c'est bon j'ai trouvé une solution !!!
Pas évident et 4 X plus gourmand, mais bon...au moins ça formate en un bon code html niquel.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Et ça ça peut t'aider ?

Code:
<div style="color:red;line-height:40px;">
Ici mon texte<br />
Je saute une ligne pour un autre paragraphe..<br />
Et une autre ! ;-)
</div>
 
WRInaute accro
8O

euh..a vrai dire non, je ne comprends pas trop le rapport avec le but qu'est "la facilité d'utilisation" ? :?
 
Discussions similaires
Haut