Faire autre chose que des farm links?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

comme beaucoup, je débute dans le référencement de mon site Web. Je m'inscris donc à des annuaires qui demandent un lien retour en échange. J'ai donc mis une page avec tous les liens, donc je suppose que c'est ce que l'on appelle un "Farm links".

Je sens bien que cette page est débile, c'est pourquoi je souhaite trouver une solution à la fois élégante pour ceux qui m'apportent quelque chose, et qui ne soit pas d'un ennui profond pour mes visiteurs. Je pense donc réserver une place pour un annuaire dans la partie commune de mes pages, et afficher aléatoirement le lien (par un processus de "hasard"). On ne lasse pas le lecteur, et cela offre une chance à chaque lien d'être sollicité. Je vois deux problèmes :

1. comment réagissent les moteurs de recherche façe à un lien qui change tout le temps
2. comment faire pour les moteurs qui insistent pour vérifier automatiquement que leur lien est bien présent (ils ont une chance sur x lorsqu'ils font la vérification de tomber sur leur lien)

Je souhaite donc les avis des membres du forum.

La page incriminée :
http://www.accompagnement-info.fr/Internet.php

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut !

1) les annuaires apprécieront pas car ce n'est pas ce qui t'est demandé de leur part.

2) il est facile de trouver des dizaines d'annuaires qui ne réclament pas de lien retour. (essaie sur http://www.mondev.net j'ai trouvé ce site bien pratique)

Moira
 
WRInaute accro
Bonjour

Euh peux-tu me préciser l'intérêt de mettre des liens vers FNAC ou DARTY ?... J'ai pas bien saisi (et je n'ai pas bien vu de contenu en relation avec ton site ???)

Sinon il est possible de référencer un site sans liens retours... Il suffit de bien choisir ses annuaires !
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Bonjour

Euh peux-tu me préciser l'intérêt de mettre des liens vers fnac ou DARTY ?... J'ai pas bien saisi (et je n'ai pas bien vu de contenu en relation avec ton site ???)