Faire autre chose que des farm links?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

comme beaucoup, je débute dans le référencement de mon site Web. Je m'inscris donc à des annuaires qui demandent un lien retour en échange. J'ai donc mis une page avec tous les liens, donc je suppose que c'est ce que l'on appelle un "Farm links".

Je sens bien que cette page est débile, c'est pourquoi je souhaite trouver une solution à la fois élégante pour ceux qui m'apportent quelque chose, et qui ne soit pas d'un ennui profond pour mes visiteurs. Je pense donc réserver une place pour un annuaire dans la partie commune de mes pages, et afficher aléatoirement le lien (par un processus de "hasard"). On ne lasse pas le lecteur, et cela offre une chance à chaque lien d'être sollicité. Je vois deux problèmes :

1. comment réagissent les moteurs de recherche façe à un lien qui change tout le temps
2. comment faire pour les moteurs qui insistent pour vérifier automatiquement que leur lien est bien présent (ils ont une chance sur x lorsqu'ils font la vérification de tomber sur leur lien)

Je souhaite donc les avis des membres du forum.

La page incriminée :
http://www.accompagnement-info.fr/Internet.php

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut !

1) les annuaires apprécieront pas car ce n'est pas ce qui t'est demandé de leur part.

2) il est facile de trouver des dizaines d'annuaires qui ne réclament pas de lien retour. (essaie sur http://www.mondev.net j'ai trouvé ce site bien pratique)

Moira
 
WRInaute accro
Bonjour

Euh peux-tu me préciser l'intérêt de mettre des liens vers FNAC ou DARTY ?... J'ai pas bien saisi (et je n'ai pas bien vu de contenu en relation avec ton site ???)

Sinon il est possible de référencer un site sans liens retours... Il suffit de bien choisir ses annuaires !
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Bonjour

Euh peux-tu me préciser l'intérêt de mettre des liens vers fnac ou DARTY ?... J'ai pas bien saisi (et je n'ai pas bien vu de contenu en relation avec ton site ???)

Sinon il est possible de référencer un site sans liens retours... Il suffit de bien choisir ses annuaires !

1. Les liens FNAC, Darty et autres pointent directement sur les produits que nous fabriquons : il ne reste plus qu'à commander. L'objectif de la page était au depart de monter notre présence dans les boutiques, et est devenu de montrer notre présence sur le net ... Note : la rubrique s'appelle "nous trouver sur Internet"

2. Il est effectivement possible de se référencer uniquement sur des sites sans lien retour, il y a même un annuaire d'annuaires qui propose une liste de 1500 sites d'annuaires pratiquant cette méthode ... maintenant est-ce "bien choisir" ses annuaires, et doit-on ne mettre de lien que sur ceux qui exigent un lien retour

En fait, ma question vient du fait que je ne connais pas la réaction de google face à la solution que je pense mettre en place de ne prendre qu'un annuaire à la fois en lien retour et ce de manière aléatoire. Et si vous pouviez m'éclairer sur le sujet.

En tout cas merci pour vos remarques.
 
WRInaute discret
Ben Google, il s'en moque ... sauf que comme il passe sur tes pages au grand maximum une fois tous les 3/4 jours ben le backlink profitera que 3/4 jours à son propriétaire avant d'être remplacé.
 
WRInaute accro
Pour le webmaster de l'annuaire c'est comme si tu avais pas fais de liens retour. Donc oublie.

Par contre ton site étant dans l'informatique cela ma parait intéressant de faire une page sur le référencement ou tu donne une liste d'annuaires. Utilise un script d'annuaires.
 
WRInaute accro
Si tu veux vraiment rendre service aux annuaires qui t'indexent et te mettent en valeur, fais une page "referencement.html" ou "annuaires.html", ou "partenaires.html" ou ce que tu veux, et lie cette page interne depuis toutes tes pages.

Sur cette page interne dédiée à tes partenaires, tu listes grossièrement les partenaires intéressants et annuaires gratifiants... et comme tu auras mis en valeur cette page de ton site (sans que cela te coûte, ni ne joue sur la qualité de ton site), tu rends service à ceux qui te rendent service...

Exemples:
http://annuaire.indexweb.info/annuaires ... aires.html (PR5)
http://annuaire.indexweb.info/sites-partenaires.html (tout neuf)

Ca ne m'a rien coûté, mais ça offre à mes partenaires un lien sur une page PR5...
 
WRInaute impliqué
tu met tes leins en bas de page en petit et bien aligné c'est pas gènant et c'est propre, on arrive assez bien a n'avoir que des liens texte, moi je n'ai que webrankinfo en bouton et en plus je n'ai pas été validé encore et cela fait au moin 1 moi
 
Discussions similaires
Haut