Faire défiler les annonces AdSense ?

WRInaute discret
C'est possible !

adsense-defilement.jpg


Nouveauté que j'ai découverte en consultant un de mes site : il est possible de faire défiler les annonces AdSense. Voilà donc le successeur du défunt lien "Plus d'annonces" qui était parfois affiché en bas des ensembles d'annonce.

Je suis pas sûr que ce soit très utile, mais l'intégration est plutôt réussi avec un joli script de défilement, et ça montre que notre régie préférée continue d'évoluer. Pour ceux qui ne verraient pas la différence, observez les petites flèches en bas à gauche de l'annonce.

Question : pourquoi ne pas automatiser le défilement pour les formats les plus réduits ? Un peu de mouvement permettrait certainement d'attirer l'œil de l'internaute, et augmenterait un peu la concurrence... Ah oui, c'est vrai, c'est uniquement dans l'intérêt des éditeurs, pas des annonceurs... Dommage !

via
 
WRInaute impliqué
Je viens aussi de remarqué cela ! :D

C'est a mon avis interressant, les internautes vont certainement cliquer "juste pour voir" sur les fleches et enfin découvrir que les adsenses peuvent leur apporter ce qu'ils recherchent !

:roll:

Le defilement automatique serait aussi pas mal , mais il faudrait pouvoir choisir de l activer ou pas !

Parce que sur mon site, cela défile déjà pas mal :lol:
 
WRInaute passionné
Je viens de voir cela aussi ce matin.

J'ai l'impression que ce n'est pas sur toutes les annonces.

J'ai un 728 × 90 en haut de page et un en bas de page.

Celui du haut avait cet artifice, mais pas en bas sur du textuel je précise.
 
WRInaute discret
Visiblement ça ne concerne que les ensemble textuel, et quelques ensembles d'annonces.

Sur mes sites avec des petits formats disséminé un peu partout, j'ai les fléches partout. Par contre, lorsque j'affiche les gros ensembles, il n'y en a qu'un avec les flèches -- le premier à s'afficher...
 
WRInaute impliqué
Effectivement, c'est en ligne et complétement fonctionnel. En plus, je trouve cela relativement accès "web 2.0" et même plutôt joli.
 
WRInaute occasionnel
c'est quoi exactement le "web 2.0"?

Est-ce qu'il y a une sortie prévue pour le "web 2.1"?

Qui est-ce qui édite les standards du "web 2.0"?

Sinon pour en revenir aux flèches, c'est vrai que ça peut permettre d'augmenter les clics mais je me demande toujours si le visiteur 1.0 va comprendre à quoi ça sert. Et est-ce que l'utilisateur 2.0 qui comprendra à quoi ça sert cliquera?
 
WRInaute passionné
kevicar a dit:
Je viens aussi de remarqué cela ! :D

C'est a mon avis interressant, les internautes vont certainement cliquer "juste pour voir" sur les fleches et enfin découvrir que les adsenses peuvent leur apporter ce qu'ils recherchent !

:roll:

Le defilement automatique serait aussi pas mal , mais il faudrait pouvoir choisir de l activer ou pas !

Parce que sur mon site, cela défile déjà pas mal :lol:
Extra, j'avais pas vu ça encore.

J'suis pas convaincu qu'ils cliqueront mais en effet +1 pour le défilement automatique, là ca serait un plus et ca captive l'oeil. Pas mal de régie utilise déjà cette méthode.

Et +1 encore pour l'activation ou non car c'est vrai que ça fait "plus cirque" quand ça déroule de partout.
 
WRInaute passionné
Oxado mdr, mais horrible je déteste cette régie.

Des stats avec 50 clics à zéro faut pas abuser. En plus les annonces sont moches.

Bref, au final c'est eux les perdants car y'a aucune comparaison possible avec Adsense quand on a le choix entre les deux.

Bon j'arrête, on dérive de sujet...
 
WRInaute impliqué
medium69 a dit:
Je viens de voir cela aussi ce matin.

J'ai l'impression que ce n'est pas sur toutes les annonces.

J'ai un 728 × 90 en haut de page et un en bas de page.

Celui du haut avait cet artifice, mais pas en bas sur du textuel je précise.
je pense que c'est lié au nombre d'annonces que GG place dans le bandeau. s'il a plus de 5 annonces à afficher en fonction des mot clé de la page, il mets les fleches pour afficher toutes les annonces, sinon, il ne les mets pas...

logique, non ?
 
WRInaute impliqué
Pas mal ça, je viens aussi de tomber dessus

Ca peut permettre à des annonceurs d'avoir un peu d'affichage même si ils n'ont pas le plus gros budget

Et donc ca permet à Google d'intéresser plus d'annonceurs
 
WRInaute impliqué
bonjour L.Jee et bienvenue sur WRI ;)

Le test ne semble plus être actif, ni sur plusieurs sites (dont les miens), ni même sur l'url que tu viens de nous fournir.
 
WRInaute accro
Vraiment désolé, ça l'était quand j'ai posté ... j'ai bien fiat une capture d'ecran mais bon il y en a deja eu plusieurs sur le topic donc ...
 
WRInaute discret
Je ne les ai pas vu non plus depuis quelques heures. Surement encore en test.
Ca réapparaît par periode.

Sinon ca reste limité à 5 "défilements".
 
WRInaute discret
Défilement automatique, je suis contre. Par contre, les Adsense qui défilent manuellement, pourquoi pas. Efficacité ou pas, reste à faire des tests.
 
WRInaute passionné
BLogaDollar a dit:
Défilement automatique, je suis contre. Par contre, les Adsense qui défilent manuellement, pourquoi pas. Efficacité ou pas, reste à faire des tests.

Même manuellement, qui prend plaisir à faire défiler de la pub ?

Absolument pas moi, reste à voir en effet...
 
WRInaute discret
Que de changement chez AD-SENSE il y a du bon et du mauvais, on ne sais plus quoi inventer !
Faire défiler la PUB manuelement me parrait peu adapté. Je m'explique, on enlève l'impulsion d'un Clic que l'on croit pertinent à sa recherche ou qui nous semble être attractif (clic d'impulsion pas prévu) etc; et on le remplace par une zone à défiller qui... peut-être, à tout hasard, éventuellement... contiendrait un site intérressant... c'est à dire qu'il faut "cliquer" pour en savoir plus sur les pub... On sans sort plus :? Je trouve cette technique peu adapté à la dynamique du WEB. Pour ma part il est clair que je ne ferait pas parti des "Internautes défilleurs de PUB adsense". Par contre, j'avoue cela peut creer un marché plus accessible et attractif pour les annonceurs (Qui seront en zone non apparente) et aussi une belle facilité pour les diffuseurs (Beaucoup de PUB dans peu d'espace). En ce qui concerne la dernière question je pense que le defilement automatique (Pub changeant toute les 5 secondes, ou Pub défilantes) serait plus adapté au Clic Impulssion ou Clic curiosité à notre Clic instinct... tout simplement. :wink:
 
WRInaute passionné
Il y en a ici qui sont vraiment à gerber : critiquer un système qu'on utilise, y'a rien de pire à mes yeux.

Ils se reconnaitront.

Parce que la stratégie d'Adsense, c'est justement de rendre la "pub" intéressante. Déjà ce n'est pas de la pub, pas réellement, ce sont des annonces sur lesquelles l'internaute doit effectuer une action.

N'avez-vous donc jamais envisagé les annonces Adsense comme un complément d'information ou des choses susceptibles d'intéresser quelqu'un ?

Dire "je suis contre le défilement manuel", ca revient à dire "je suis contre le fait qu'un internaute puisse être intéressé par des annonces".
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Il y en a ici qui sont vraiment à gerber : critiquer un système qu'on utilise, y'a rien de pire à mes yeux.

Ils se reconnaitront.

Parce que la stratégie d'Adsense, c'est justement de rendre la "pub" intéressante. Déjà ce n'est pas de la pub, pas réellement, ce sont des annonces sur lesquelles l'internaute doit effectuer une action.

N'avez-vous donc jamais envisagé les annonces Adsense comme un complément d'information ou des choses susceptibles d'intéresser quelqu'un ?

NON pas moi. C'est juste du business.

Vente de DVD, de produits informatiques, de services payants, etc...

C'est rarement du contenu intéressant derrière ou un complément d'informations généreusement offert.

Et si pour moi c'est de la pub, les annonceurs paient pour en tirer quelque chose.
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord avec toi Dorian53. D'ailleurs le libre échange des idées ne doit pas laisser place à des critiques chocantes et déplacées qui sont sans rapport avec le sujet principal. Le but du forum (à mon sens) est aussi de partager ses opignons et ses convictions dans le respect des uns et des autres :!: Vive la démocratie :!: .
 
WRInaute passionné
Certes.

Mais il y a bien des gens qui cliquent sur les Adsense pendant que vous dissertez sur les méfaits de la pub, et vous ne vous demandez pas pourquoi ils cliquent. :lol:
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
N'avez-vous donc jamais envisagé les annonces Adsense comme un complément d'information ou des choses susceptibles d'intéresser quelqu'un ?

Je pense que si c'était le cas on serait plus libre de ce qui est autour des annonces, or google n'autorise pas n'importe quoi il me semble.

Mais je partage ton point de vue, c'est beaucoup moins intrusif que de la publicité habituelle, et ca s'intègre parfaitement au contenu, donc les visiteurs cliquent par intérêt. Et puis c'est surtout qu'on voit des publicité qui changent des autres régis ou généralement ce ne sont que les grosses marques, là on peut très bien voir le plombier au coin de la rue faire sa pub.

Le défilement n'est qu'une option supplémentaire, libre à chacun de l'utiliser ou non, et comme il a été dit plus haut, on pourrait très bien pouvoir le choisir à la création de la pub.
 
Discussions similaires
Haut