Faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un seul

WRInaute accro
Bonsoir,

Que pensez-vous de faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un seul ?


Considéré comme Spam ?

Je suis actuellement en train de faire le test avec gothisme.com qui fait une petite page sympa dans le but au final de promouvoir le forum qui est lui sur forum-gothique.com


Je compte faire la même chose pour d'autres domaines et d'autres sites que je possède.


Vraiment efficace ?
Je pense que c'est une solution simple pour décrocher sur le moyen terme certaines requêtes sympathiques.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Re: Faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un s

Ohax a dit:
Bonsoir,

Que pensez-vous de faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un seul ?


Considéré comme Spam ?

Je suis actuellement en train de faire le test avec gothisme.com qui fait une petite page sympa dans le but au final de promouvoir le forum qui est lui sur forum-gothique.com


Je compte faire la même chose pour d'autres domaines et d'autres sites que je possède.


Vraiment efficace ?
Je pense que c'est une solution simple pour décrocher sur le moyen terme certaines requêtes sympathiques.

Qu'en pensez-vous ?
Je vais te répondre par une analogie pour valider le fait qu'être son propre concurrent est une technique qui a fait ses preuves : les produits lessiviels.
Cinquante marques, deux usines de production.
Autre analogie historique célèbre : les postes de télévision Philips. Une seule usine mais des marques et des prix différents (Philips, Saba, Radiola, SBR ...). Actualisé avec les marques d'électro-ménager (Blue Sky, ...).
Et les moteurs Renault qui équipent les Volvo.
Et les MG qui appartiennent (appartenaient) à BMW.
Etre son propre concurrent permet d'occuper toutes les premières places.

MAIS il faut du contenu partout, ne pas se contenter de draîner le flux des visiteurs vers un seul site (sinon : juste pénalité pour tentative de satellitage).
Exploiter chaque sous-produit à son niveau.
Investir en pub pour chaque site en lice.
Jouer autant de jeux différents qu'il y a de places à prendre et y investir la même énergie et les mêmes moyens.
= beaucoup de boulot.

Tu serais surpris de voir que dans certains secteurs, les premières places appartiennent aux mêmes personnes (morales ou physiques).

NB : Le NOM des owners au Whois ne signifie rien : au niveau supérieur dans la concurrence, c'est pareil : l'actionnaire Google a souvent des actions MS :)

Avoir un seul gros site et le faire cartonner, c'est se préparer à reculer dès que la niche sera repérée comme porteuse et visée par quelqu'un de systématique et qui a les moyens de s'imposer.

Valà : à présent, vous pouvez hurler :)
 
WRInaute accro
Tu n'as pas vraiment répondu à ma question.

Je parle de pages comme celle que j'ai réalisé pour promouvoir un seul site.

Bien sur j'apporte un "petit" contenu mais cela suffit-il ?
 
WRInaute occasionnel
si tu met un contenue naturelle dans les pages, non ce n'ai pas du spam

le but est de multiplé les backlink par ton propre petit reseau en faite ?
 
WRInaute accro
Re: Faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un s

Ohax a dit:
Bonsoir,

Que pensez-vous de faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un seul ?

C'est une des technique que j'utilise actuellement (premier essais depuis 1 an), démarrer avec un site avec du contenu pour promouvoir en sous domaine d'autres parties plus rémunératrices dans le même domaine. Pour le premier, c'est en cours, pour les 2 suivants, on attends le vieillissement.
 
WRInaute accro
Et ça marche ?

Des exemples sous la main ?



Quand je parle de page je parle bien d'une seule page par domaine comme j'ai fait avec gothisme.com, pas d'un site ultra complet pour en promouvoir un autre.
 
WRInaute passionné
Belle explication, Szarah (a part pour Volvo qui reste AQJS independant de Renault, j'aurais plutot mentionne VW/Seat/Opel/Skoda)

Sinon, les pages satellites sont des pages comme les autres ;)
Pour bien les placer (et surtout longtemps), faut du boulot. Et ca reste du "spam".
 
WRInaute occasionnel
Je suis un peu dans le même cas...
J'ai mon site avec un énorme contenu mais je voudrais créer des sous domaines pour détailler chaque produit plus profondement. Je me suis aperçu que mes visiteurs comprennaient ce contenu certains plus que d'autres.
Alors je pensais faire un sous domaine pour chaque produit afin de le détailler de maniere plus approndie et plus simple également pour les visiteurs.
Ce n'est pas une forme de spams là ?
 
WRInaute passionné
Tu peux faire autant de sites que tu veux qui parlent de choses différentes (ou qui parlent de la même chose en le disant de façon différente :) )
 
WRInaute passionné
Ah j'avais mal compris l'objectif :)

Par contre c'est euh... un peu cher la requête (mais pas si la requête est "sexe", "blog gratuit" ou "jeu vidéo" :lol: )
 
WRInaute accro
Une requête ciblée même si elle n'apporte que 5 visiteurs par jour reste très intéressante à mon avis.


Pour un site communautaire je préfère 5 visiteurs vraiment bien ciblés plutôt que 100 non ciblés ;-).
 
WRInaute occasionnel
je me souviens d'une news pas si vieille que ça, ou un spammer polonais avait obtenu des millions de pages reférencées sur GG apres avoir mis au point un script qui lui générait aleatoirement des sous domaines qui linkaient tous, avec un contenu cloaké, vers son site principal, truffé de liens d'affiliation.

je pense que faut faire attention depuis ça, l'algo a du recevoir une routine de verification de plus, depuis ce "SCOOP PLANETAIRE... pour les webmasters".
 
Discussions similaires
Haut