Faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un seul

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Ohax, 13 Décembre 2006.

1. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Que pensez-vous de faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un seul ?

Considéré comme Spam ?

Je suis actuellement en train de faire le test avec gothisme.com qui fait une petite page sympa dans le but au final de promouvoir le forum qui est lui sur forum-gothique.com

Je compte faire la même chose pour d'autres domaines et d'autres sites que je possède.

Vraiment efficace ?
    Je pense que c'est une solution simple pour décrocher sur le moyen terme certaines requêtes sympathiques.

Qu'en pensez-vous ?

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Re: Faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un s

Je vais te répondre par une analogie pour valider le fait qu'être son propre concurrent est une technique qui a fait ses preuves : les produits lessiviels.
    Cinquante marques, deux usines de production.
    Autre analogie historique célèbre : les postes de télévision Philips. Une seule usine mais des marques et des prix différents (Philips, Saba, Radiola, SBR ...). Actualisé avec les marques d'électro-ménager (Blue Sky, ...).
    Et les moteurs Renault qui équipent les Volvo.
    Et les MG qui appartiennent (appartenaient) à BMW.
    Etre son propre concurrent permet d'occuper toutes les premières places.

MAIS il faut du contenu partout, ne pas se contenter de draîner le flux des visiteurs vers un seul site (sinon : juste pénalité pour tentative de satellitage).
    Exploiter chaque sous-produit à son niveau.
    Investir en pub pour chaque site en lice.
    Jouer autant de jeux différents qu'il y a de places à prendre et y investir la même énergie et les mêmes moyens.
    = beaucoup de boulot.

Tu serais surpris de voir que dans certains secteurs, les premières places appartiennent aux mêmes personnes (morales ou physiques).

NB : Le NOM des owners au Whois ne signifie rien : au niveau supérieur dans la concurrence, c'est pareil : l'actionnaire Google a souvent des actions MS :)

Avoir un seul gros site et le faire cartonner, c'est se préparer à reculer dès que la niche sera repérée comme porteuse et visée par quelqu'un de systématique et qui a les moyens de s'imposer.

Valà : à présent, vous pouvez hurler :)

3. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'as pas vraiment répondu à ma question.

Je parle de pages comme celle que j'ai réalisé pour promouvoir un seul site.

Bien sur j'apporte un "petit" contenu mais cela suffit-il ?

4. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi hurler ? c'est tellement vrai et .... tellement efficace aussi ! :wink:

5. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne sait en fait ?

6. marion17
    marion17 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    si tu met un contenue naturelle dans les pages, non ce n'ai pas du spam

le but est de multiplé les backlink par ton propre petit reseau en faite ?

7. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui aucune raison de hurler, c'est juste vrai

8. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le but est de choper des requêtes concurrentielles ;-).

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Re: Faire des pages sur des domaines pour en promouvoir un s

C'est une des technique que j'utilise actuellement (premier essais depuis 1 an), démarrer avec un site avec du contenu pour promouvoir en sous domaine d'autres parties plus rémunératrices dans le même domaine. Pour le premier, c'est en cours, pour les 2 suivants, on attends le vieillissement.

10. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et ça marche ?

Des exemples sous la main ?

Quand je parle de page je parle bien d'une seule page par domaine comme j'ai fait avec gothisme.com, pas d'un site ultra complet pour en promouvoir un autre.

11. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
  12. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Belle explication, Szarah (a part pour Volvo qui reste AQJS independant de Renault, j'aurais plutot mentionne VW/Seat/Opel/Skoda)

Sinon, les pages satellites sont des pages comme les autres ;)
    Pour bien les placer (et surtout longtemps), faut du boulot. Et ca reste du "spam".

13. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ohax, un NDD pour une page, ça fait cher le backlink quand même.

14. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    +1 et moi j'associe cela à du spam...

pas de contenu à proprement parlé..

15. jiojioforever
    jiojioforever WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis un peu dans le même cas...
    J'ai mon site avec un énorme contenu mais je voudrais créer des sous domaines pour détailler chaque produit plus profondement. Je me suis aperçu que mes visiteurs comprennaient ce contenu certains plus que d'autres.
    Alors je pensais faire un sous domaine pour chaque produit afin de le détailler de maniere plus approndie et plus simple également pour les visiteurs.
    Ce n'est pas une forme de spams là ?

16. Patrice A.
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux faire autant de sites que tu veux qui parlent de choses différentes (ou qui parlent de la même chose en le disant de façon différente :) )

17. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    La requête tu veux dire ? ;-)

Je suis déjà bien placé.

18. Patrice A.
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah j'avais mal compris l'objectif :)

Par contre c'est euh... un peu cher la requête (mais pas si la requête est "sexe", "blog gratuit" ou "jeu vidéo" :lol: )

19. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une requête ciblée même si elle n'apporte que 5 visiteurs par jour reste très intéressante à mon avis.

Pour un site communautaire je préfère 5 visiteurs vraiment bien ciblés plutôt que 100 non ciblés ;-).

20. Patrice A.
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu vends de l'immobilier ? :lol:

21. yborean
    yborean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je me souviens d'une news pas si vieille que ça, ou un spammer polonais avait obtenu des millions de pages reférencées sur GG apres avoir mis au point un script qui lui générait aleatoirement des sous domaines qui linkaient tous, avec un contenu cloaké, vers son site principal, truffé de liens d'affiliation.

je pense que faut faire attention depuis ça, l'algo a du recevoir une routine de verification de plus, depuis ce "SCOOP PLANETAIRE... pour les webmasters".

Chargement...