Faire du xml pour referencer un site flash

Nouveau WRInaute
salut,

Comment progresse google avec le refencement des flash??
Il y a un moment deja on disait que google arrivait à lire les boutons flash et qu'il fallait donc ne pas mettre n'importe quoi style b_1, b_2 etc...
Dans un topic quelqu'un disait que google pouvait lire les textes dans flash maintenant??? Est-ce vrai?
En ce qui concerne la balise noembed est-elle vraiment efficace? perso j'ai un doute.

Enfin google semble référencer les flux RSS, je me pose donc la question : peut être est il intéressant d'avoir du flash avec tout les texte dans un xml externe pour que google référence bien le contenu du site....??? Et pourquoi pas un fichier XML qui équivaudrait à une page html sur chaque sujet???

Qu'en pensez-vous??? :)
 
WRInaute accro
Et si la page xml est référencée, et que des visiteurs viennent dessus, vont-il y rester ?
car c'est pas vraiment lisible de base une page xml
et si on renvoie vers la page flash, ça devient une page satellite, ce que les moteurs n'aiment pas vraiment !!
 
WRInaute impliqué
Google référence les boutons flash!!!!! j'ai jamais vu, si tu as un article ou un exemple dessus envois stp.
GG a du mal à lire dans flash, je pense qui arrive juste à lire les premieres images texte.
Sinon pour aider au référencement des sites en flash, j'écris du texte en html en entete mais c'est limité.
la je vais tester de referencer un site en flash, en le refaisant en html en dessus de l'animation pour voir ce que ca va donner.
je te tiendrai au courant.
aussi j'allais oublier tu peux inserrer un tableau invisible avec du texte,
mais cela peu te pénaliser, mais j'ai remarqué quelques sites bien plassé
avec ca.
Voila
 
Nouveau WRInaute
Merci datch.
L'histoire des boutons je sais pas c'est un rpof lors de ma formation a actionscript qui m'avait dit ca ..... après des preuves ben j'en ai pas :) dans le doute je met des nom pas trop stupide et ca m'oblige à être plus propre.
Sinon oui il n'y a que la ruse ( ou triche? ) le dilemme est épineux : texte invisible, images avec liens etc .....
:( mais on voudrait bien que nous aussi que nos site apparaissent dans gogole
seule alternative....doubler le site en html non?
 
WRInaute impliqué
oui, c'est cliare.
j'ai longuement réflechie sur ca, tu peux refaire le site en html en dessous, tu copies sur chaque page ton anim flash.
 
WRInaute discret
Dans le même sujet j'ai quelques questions:
1 - Si je refais des pages html simples avec description + liens a placer "sous" ma homepage flash, ca sera pas mal perçu par google ?

2- Dois-je effectuer le même opération pour chaque page de mon site qui contient une majorité de flash ou uniquement sur la homepage c'est suffissant ?

3- quelle forme doivent prendre les liens placés sur cette page html ? www.xxxxXXxxx.com/yyyy.html ou plutot <li><a href="xxxx/yyyyy.html ?

4- Enfin, je pense aussi utiliser la balise object. Dans ce cas, il suffit d'y taper ma description et mes liens ? pour les liens, sous quelle forme ?(cf point 3)

Merci BCP ! ! !
 
WRInaute impliqué
1 - j'ai jamais lu que c'été mal vu.
2- sur toutes tes pages tu dois remettre ton anim flash.
3-les liens href="http://www.tonsite.com/page.php">page
4- pour le liens tu fais un menu html horizontal en dessous.
 
WRInaute discret
1- OK parfait
2- tu voulais pas dire : remettre ta page html en dessous ?
3- OK
4- ma question c'était comment saisir les liens dans la balise object.

Du coup si je superpose mon flash SUR un contenu html simple qui sera recouvert, y'a t'il un intéret a utiliser la balise object ?

Merci
 
WRInaute discret
Ok, en fait, j'ai fais des essais sur un autre de mes sites.
En gros, ca donne ca: http://www.stylapar.com/illan/ (voir la source)

Ma seule question est de savoir si ca présente un risque pour google...
Le fait que cela ne fasse pas très pro, je m'en fiche...

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Non, vu que le texte html est apparent.
Par contre, le site ne sera indexé que par ce contenu, à savoir les liens, ça fait un peu juste pour un bon référencement :roll:
pour un bon référencement, il faut des liens ET du contenu :wink:
Après, si on veut un site full flash ou avec du texte en images, faut assumer :)
 
WRInaute discret
Ok merci !
Bien entendu, je vais étoffer le contenu et y placer tous les liens utiles.
Juste en dessous de l'encart flash, je vais placer un sitemap.

A ce sujet, quel est le meilleur générateur de map (gratuit) ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
illanz a dit:
A ce sujet, quel est le meilleur générateur de map (gratuit) ?
Xenu le fait très bien. Il vérifie les liens brisés, redirigés et ça permet de faire un nettoyage du site et dans son rapport il donne un site map (html, pas celui de google ;-) )
 
Discussions similaires
Haut