Faire monter mon site proprement dans les resultats google !

Nouveau WRInaute
Bonjour

Bon, je vous dis tout de suite je suis un assez mauvais programmeur ; mais depuis 4 mois , je développe un site consacré à la littérature et aux beaux livres anciens avec des amis ; le site est gratuit, le but est de faire connaître tout cela.

Le gros des visites vient d'amis et des liens sur des sites littéraires importants... PAs de GOOGLE !! différents mots clefs sont possibles (textes rares, creation litteraire, bibliophilie). LE principal est bibliophilie... En combinant avec d'autres mots le site arrive toujours en page 1 ; mais sur le mot seul... toujours en page 4 ou 5... ce qui est assez bof...
Desesperé j'ai fait un peu n'importe quoi (j'ai mis une ligne de mots clefs en petit, un lien sur le mot bibliophilie, un h1 sur bibliophilie etc... Et ça a un peu bougé de la page 7 à la page 4 ; mais retour en page 5 depuis qqs jours... :(

En realité il y a presque pas de concurrence sur ce sujet et en plus on ne vend rien du tout ; alors je pense que ça ne doit pas être dur d'être en 1 ère page si on s'y connaît un peu... mais comment faire ???

De plus j'ai fait une belle idiotie que je vais annuler bientôt en m'inscrivant à Adwords sur le mot clef (pour une estimation de 10 euros par an, pas la ruine quoi...) ; mais ça n'a aucun sens de se retrouver dans des liens commerciaux pour un site a but non lucratif !!

BOn
Merci de vos conseils !!! et Bon Dimanche, journée, semaine

Nico
 
WRInaute accro
Bonjour,

- premièrement, sur quels mots clés tu cherches à être référencé.

- Par rapport à cela il va falloir optimiser la page d'accueuil parce qu'il n'y a que 2 liens sur cette page.

- Ensuite tu vas tout de suite retirer ces mots cachés avec le fond de la page parce que Google il aime pas du tout :wink:
en espérant que le site ne soit pas déjà blacklisté :?
 
WRInaute accro