Faire monter mon site proprement dans les resultats google !

Nouveau WRInaute
Bonjour

Bon, je vous dis tout de suite je suis un assez mauvais programmeur ; mais depuis 4 mois , je développe un site consacré à la littérature et aux beaux livres anciens avec des amis ; le site est gratuit, le but est de faire connaître tout cela.

Le gros des visites vient d'amis et des liens sur des sites littéraires importants... PAs de GOOGLE !! différents mots clefs sont possibles (textes rares, creation litteraire, bibliophilie). LE principal est bibliophilie... En combinant avec d'autres mots le site arrive toujours en page 1 ; mais sur le mot seul... toujours en page 4 ou 5... ce qui est assez bof...
Desesperé j'ai fait un peu n'importe quoi (j'ai mis une ligne de mots clefs en petit, un lien sur le mot bibliophilie, un h1 sur bibliophilie etc... Et ça a un peu bougé de la page 7 à la page 4 ; mais retour en page 5 depuis qqs jours... :(

En realité il y a presque pas de concurrence sur ce sujet et en plus on ne vend rien du tout ; alors je pense que ça ne doit pas être dur d'être en 1 ère page si on s'y connaît un peu... mais comment faire ???

De plus j'ai fait une belle idiotie que je vais annuler bientôt en m'inscrivant à Adwords sur le mot clef (pour une estimation de 10 euros par an, pas la ruine quoi...) ; mais ça n'a aucun sens de se retrouver dans des liens commerciaux pour un site a but non lucratif !!

BOn
Merci de vos conseils !!! et Bon Dimanche, journée, semaine

Nico
 
WRInaute accro
Bonjour,

- premièrement, sur quels mots clés tu cherches à être référencé.

- Par rapport à cela il va falloir optimiser la page d'accueuil parce qu'il n'y a que 2 liens sur cette page.

- Ensuite tu vas tout de suite retirer ces mots cachés avec le fond de la page parce que Google il aime pas du tout :wink:
en espérant que le site ne soit pas déjà blacklisté :?
 
WRInaute accro
Je suis sur qu une fois que tu auras parcouru un peu WRI et que tu reviendras lire ce post, tu te dirs :"quand même, j'aurais pu commencer par regarder le site, avant de poser cette question!"......!!

remarque moi, ma premiere question etait :"mon site vient d apparaitre dans google, et deux jours apres, il avait disapru, c est normal ?" :)

a+ et bon courage !

hervé

ps : si tu dis qu il n'y a pas de concurrence sur ce mot, alors de mettre ce terme dans le titre de ta page d'accueil (titre court avec ce mot en premier par exemple) te feras faire un bond non negligeable a mon avis.

J'aime bien le "quelques mots-clés" en bas de page. au moins, on est fixé !! :)

et t as combien de balise title ?????? :)

bref, il va falloir revoir serieusement ton code.......! au boulot et plus vite que ca !!
 
WRInaute accro
allez, et j en rajoute un petit : j ai cru voir que tu n'avais pas de lien ramenant a ta page d'accueil (qui pourrait d'ailleur etre remplcer avantageusement par une page a "vrai" contenu et non un simpe "entrez"). en faisant des liens entre tes pages et un lien ramenant vers ta page d accueil tu participes a un meilleur positionnement de ta page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
j'ai déjà pas mal parcouru le forum, mais j'ai parfois du mal à appliquer les solutions à mon cas précis ; mais je vais regarder plus à fond...

bon, je vais mettre le mot bibliophilie comme seul titre ;
pour la liste de mots clefs, aucun risque à l'enlever ? (ça n'a rien à voir avec le PR ou autre chose ?)
Sinon, pourquoi plus de liens sur la PA améliorerait le référencement (techniquement parlant) ? (d'un autre côté, j'ai plus de liens sur la page 2 du site et aussi un meilleur PR , 5 au lieu de 4, pour des raisons qui m'échappent absolument)

Sinon, en effet le code de la PA est encore plus mauvais que celui des autres pags car je n'ose pas trop retrancher du code car finalement google passe assez souvent et j'ai peur de faire des conneries involontaires... plus qu'ailleurs...

Bref, je vais retourner travailler ma copie !!
Merci
 
WRInaute passionné
Il suffit juste de faire ce qui est dit sur WRI, et de ne pas faire ce qui n'est pas abordé.
Si tu as un doute sur une façon de faire, utilise le moteur de recherche en haut à droite, il y aura toujours une bonne réponse en adequation avec ce que google lui même prone pour être bien référencé.
Si il y a des choses que tu peux faire, c'est bien evidement un code source propre, pas seulement au niveau de la syntaxe.
Dans l'esprit mets toi à la place du visiteurs, dans 90 % des cas, si celà plait au visiteurs, google est okay ;-)
 
WRInaute accro
met une seule balise title, ca aidera déja. ensuite il te faut des liens externes pointant vers ton site avec les mots clés en texte du lien (et pas de "cliquez ici").

ensuite, les suite de mots clés qui plus est caché, ca ne pourra qu'améliorer les choses si tu les enleves.

ensuite pense au "ALT" et "TITLE" de tes photos aussi.

bref, lis WRI une nouvelle fois.....
 
WRInaute passionné
HS mais c'est la première fois que je vois un adssense qui soit autre chose que le thème principal.
Comme quoi le terme bibliophile ou livres anciens est assez puissant, et qui dit puissant ...
 
Nouveau WRInaute
Merci !
oups ! c'est vrai qu'il y a deux balises title, c'est un peu ridicule, en effet !!
je corrige ça de suite et le reste vite
 
WRInaute discret
C'est marrant, j'ai visité ton site il y a plusieurs jours depuis le lien mentionné dans ton profil, et j'étais à deux doigts de t'écrire en privé pour te dire que je trouvais le contenu très sympathique mais l'ergonomie et l'expérience de visite désastreuses.

C'est vraiment dommage.

A mon avis, avant de te préoccuper de Google, tu devrais te préoccuper du confort des visiteurs qu'il t'apportera peut-être :)

Par exemple, le menu de navigation en javascript est un super repoussoir, et en plus, il repousse aussi Google ;-)

Vu la façon dont ton site est fait (rédigé ou espérant être rédigé à plusieurs, organisé en catégories avec des articles), je pense que tu gagnerais en confort des visiteurs, en facilité de maintenance et en positionnement dans les outils de recherche en utilisant un système de gestion de contenu comme SPIP par exemple.

:)
 
Nouveau WRInaute
SPIP semble en effet une solution fort intéressante...
Mais je risque d'être à court de bases de données...
Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut