Faire passer un lien interne pour un lien externe

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par France-spiderman, 2 Septembre 2003.

1. France-spiderman
    France-spiderman WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, :p :p :p

Je vais essayer d'expliquer un peu plus le titre que j'ai mis en sujet.

C pour mon autre site,ce n'est pas celui indiqué dans mon profil.

Voila, lorsque je fais un link de mon site, sur mes 50 backlinks, il y a 4 à 5 liens qui viennent de mon url, le reste c des liens de site qui pointent vers le mien.

Alors que pour certains sites qui possedent le même nombre de backlinks, ils ont les 3/4 de leurs liens qui proviennent de leur url.

Pourtant lorsque je fais la commande site , google trouve plus de 400 pages de mon site.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que google considère plus de pages de mon site comme backlinks.
    Ces pages ont elles une importances pour le PR d'un site

J'espère que j'ai étais assez clair dans mes explications, ct pas évident à expliquer.

Merci de votre aide.
    :D

2. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est quand tu mets l'adresse entière comme lien (ex: -http://www.monsite.com/page1.htm) au lieu de mettre un lien relatif //pages1.htm

mais je crois que GG a un filtre, et si il ne les enlève pas au premier passage, il ne les considèrent à priori plus comme bl externes au bout de qques temps.

En gros, il fait le même travail : GG est u gros camion, et au bout d'un moment, il assainit ce qui lui paraît suspect.
    :wink:

.

3. JPC
    JPC Guest
    Moi, je crois qu'il ne les considère jamais comme externes;

le link comptent tous les liens ayant un PR supérieur à 3 ou 4 sur la page,
    qu'ils soient internes, externes ou intermediaires.
    Donc, c'est simplement que tes pages internes ont un PR trop faible...

4. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    JPC, je ne comprend pas trop ta réponse
    Pour le moment, j'ai le même PR sur quasiment toutes mes pages, c'est un dire un PR5 en ce moment. Donc pourquoi Google repère t'il que les 4 ou 5 pages comme backlinks..

5. duch
    duch WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    qd tu fais la requête link:www.monsite.com

Google n'affiche que les résultats donc le PR > 4

les autres ne sont pas affichés, mais ça ne veux pas dire qu'ils n'entrent pas dans le calcul du PR

6. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Donc, à votre avis, vaut il mieux faire des liens -http://www.monsite.fr/page1.htm ou relatif /page1.htm

7. JPC
    JPC Guest
    si tes pages référentes avaient des PR4 lors de la dernières dance, et bien, je ne sais pas, as tu affiché les résultats ignorés également ? (&filter=0)

8. JPC
    JPC Guest
    Pour moi, Google est assez intelligent pour que
    -http://www.monsite.fr/page1.htm et /page1.htm
    soient identiques.

Et il n'y a aucun moyen de savoir si un lien est considéré comme interne ou externe.

9. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    non, je ne connais pas cette commande, peux tu m'expliquer la syntaxe...

Merci

10. JPC
    JPC Guest
  11. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    ok JPC,

ça donne les mêmes résultats.

12. JPC
    JPC Guest
    ok, bon, alors, une autre piste peut etre que ces pages internes sont trop jeunes pour google, et qu'il ne les ait pas encore comptées en BL à cette Google dance; dans ce cas, ce sera pour la prochaine GD...

13. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, je n'y crois pas, le site est présent dans google depuis le mois de janvier, il a eu le temps de voir toutes mes pages.

14. JPC
    JPC Guest
    ok, bon, alors, désolé, mais moi, je ne vois plus de raisons...
    Peut etre pourrais tu nous donner l'url, qu'on voit les liens ?
    en MP peut etre pour eviter la pub ?

15. ref
    ref Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
  16. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui c 'est ce genre d'exemple.

A savoir maintenant si ça sert à quelque chose d'avoir bcp de liens de ce type dans ces backlinks...
    C la question que je me pose...

17. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    "si ca ne fait pas de mal, ca ne peut que faire du bien"... :)

18. ref
    ref Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    T'as raison, faut pas s'en priver.

19. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    C vrai, t'as raison mahefarivony, mais y a t'il quelqu'un qui a déjà testé sur son site.
    Ya t'il une incidence sur le PR du site?

20. gascogne
    gascogne Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    oui les liens internes ont une incidence sur le PR, il suffit déjà de regarder la formule pour voir que le PR est redistribué, le PR n'est pas donné pour un site mais pour chacunes de ses pages indépendament du fait qu'elles soient internes ou externes
    De plus ces liens sont utilisé pour redistribué le PR sur le site selon les pages que l'on veux mettre en avant
    Par contre tu as un capital PR entrant que tu repartit ensuite selon le nombre de liens donc plus tu fais de liens en dur qui transmettent du PR moins tu en donne a chaque fois, c'est a toi de gérer pour savoir quelles pages tu veux favoriser :wink:

21. american
    american WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui en les mettant en dur tu auras plus de backlink j' ai testé entre 2 dance avant 18 bl apres 49 et j' ai remis comme c' etais 29 bl
    par contre je ne suis pas sur que ça avantage ton site en terme de pr ou de position sur les mots clés
    ou alors il te faut des baclinks externe qui pointe sur les page interne de ton site

22. France-spiderman
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci

Je vais modifier ceux de ma page d'accueil et les mettre en dur. Je vais voir ce que ça donne dès la mise à jour des BL.

23. gascogne
    Inscrit:
    29 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    si tu veux voir une influence des backlink sur ta page d'accueil, c'est l'inverse qu'il faut faire (si tes pages internes on PR<4 a verifier) cad faire des liens en dur de tes pages internes indexées vers ta page index sinon c'est tes pages internes qui vont obtenir les backlinks

american-->par contre je ne suis pas sur que ça avantage ton site en terme de pr ou de position sur les mots clés ou alors il te faut des baclinks externe qui pointe sur les page interne de ton site

Si en redistribuant ton PR sur tes pages interne, tu peux choisir les pages qui ont plus de contenu, plus de mot clé precis,un meilleur titre, etc... et sur ces mots clé la ton positionnement remonte meme si ils n'ont que des liens internes

24. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    je n'ai pas encore vu un seul exemple qui pourrait laisser penser que Google fait une différence entre les liens relatifs et absolus.
    d'ailleurs j'imagine qu'aucun moteur ne fait de différence (car je ne vois pas ce que ça peut signifier...)

25. gascogne
    Inscrit:
    29 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Si google fait une difference entre les liens relatifs et absolu c'est probablement un bon test a effectuer mais en ce qui concerne la redistribution du PR sur les pages que tu veux avantager par rapport a certains mots clé, tu peux (en plus d'organiser tes liens dans ce sens) garder une coherence a la navigation de ton site en utilisant des liens en javascript pour ne pas distribuer le PR sur tes pages sans importance et les autres liens "en dur" pour les autres pages
    Par contre sauf si je me trompe dans le lien absolu google doit lire toute l'adresse et donc tous les mots clé present prennent de l'importance (url+nom dossier+nom sous dossier+nom page..) alors que pour le lien relatif je ne sait pas si c'est le cas

Chargement...