Faire passer un lien interne pour un lien externe

WRInaute discret
Bonjour à tous, :p :p :p

Je vais essayer d'expliquer un peu plus le titre que j'ai mis en sujet.

C pour mon autre site,ce n'est pas celui indiqué dans mon profil.

Voila, lorsque je fais un link de mon site, sur mes 50 backlinks, il y a 4 à 5 liens qui viennent de mon url, le reste c des liens de site qui pointent vers le mien.

Alors que pour certains sites qui possedent le même nombre de backlinks, ils ont les 3/4 de leurs liens qui proviennent de leur url.

Pourtant lorsque je fais la commande site , google trouve plus de 400 pages de mon site.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que google considère plus de pages de mon site comme backlinks.
Ces pages ont elles une importances pour le PR d'un site

J'espère que j'ai étais assez clair dans mes explications, ct pas évident à expliquer.

Merci de votre aide.
:D
 
WRInaute occasionnel
c'est quand tu mets l'adresse entière comme lien (ex: -http://www.monsite.com/page1.htm) au lieu de mettre un lien relatif //pages1.htm

mais je crois que GG a un filtre, et si il ne les enlève pas au premier passage, il ne les considèrent à priori plus comme bl externes au bout de qques temps.

En gros, il fait le même travail : GG est u gros camion, et au bout d'un moment, il assainit ce qui lui paraît suspect.
:wink:

.
 
J
JPC
Guest
Moi, je crois qu'il ne les considère jamais comme externes;

le link comptent tous les liens ayant un PR supérieur à 3 ou 4 sur la page,
qu'ils soient internes, externes ou intermediaires.
Donc, c'est simplement que tes pages internes ont un PR trop faible...
 
WRInaute discret
JPC, je ne comprend pas trop ta réponse
Pour le moment, j'ai le même PR sur quasiment toutes mes pages, c'est un dire un PR5 en ce moment. Donc pourquoi Google repère t'il que les 4 ou 5 pages comme backlinks..
 
WRInaute discret
qd tu fais la requête link:www.monsite.com

Google n'affiche que les résultats donc le PR > 4

les autres ne sont pas affichés, mais ça ne veux pas dire qu'ils n'entrent pas dans le calcul du PR
 
J
JPC
Guest
si tes pages référentes avaient des PR4 lors de la dernières dance, et bien, je ne sais pas, as tu affiché les résultats ignorés également ? (&filter=0)
 
J
JPC
Guest
Pour moi, Google est assez intelligent pour que
-http://www.monsite.fr/page1.htm et /page1.htm
soient identiques.

Et il n'y a aucun moyen de savoir si un lien est considéré comme interne ou externe.
 
J
JPC
Guest
ok, bon, alors, une autre piste peut etre que ces pages internes sont trop jeunes pour google, et qu'il ne les ait pas encore comptées en BL à cette Google dance; dans ce cas, ce sera pour la prochaine GD...
 
J
JPC
Guest
ok, bon, alors, désolé, mais moi, je ne vois plus de raisons...
Peut etre pourrais tu nous donner l'url, qu'on voit les liens ?
en MP peut etre pour eviter la pub ?
 
WRInaute discret
Oui c 'est ce genre d'exemple.

A savoir maintenant si ça sert à quelque chose d'avoir bcp de liens de ce type dans ces backlinks...
C la question que je me pose...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
oui les liens internes ont une incidence sur le PR, il suffit déjà de regarder la formule pour voir que le PR est redistribué, le PR n'est pas donné pour un site mais pour chacunes de ses pages indépendament du fait qu'elles soient internes ou externes
De plus ces liens sont utilisé pour redistribué le PR sur le site selon les pages que l'on veux mettre en avant
Par contre tu as un capital PR entrant que tu repartit ensuite selon le nombre de liens donc plus tu fais de liens en dur qui transmettent du PR moins tu en donne a chaque fois, c'est a toi de gérer pour savoir quelles pages tu veux favoriser :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui en les mettant en dur tu auras plus de backlink j' ai testé entre 2 dance avant 18 bl apres 49 et j' ai remis comme c' etais 29 bl
par contre je ne suis pas sur que ça avantage ton site en terme de pr ou de position sur les mots clés
ou alors il te faut des baclinks externe qui pointe sur les page interne de ton site
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
si tu veux voir une influence des backlink sur ta page d'accueil, c'est l'inverse qu'il faut faire (si tes pages internes on PR<4 a verifier) cad faire des liens en dur de tes pages internes indexées vers ta page index sinon c'est tes pages internes qui vont obtenir les backlinks

american-->par contre je ne suis pas sur que ça avantage ton site en terme de pr ou de position sur les mots clés ou alors il te faut des baclinks externe qui pointe sur les page interne de ton site

Si en redistribuant ton PR sur tes pages interne, tu peux choisir les pages qui ont plus de contenu, plus de mot clé precis,un meilleur titre, etc... et sur ces mots clé la ton positionnement remonte meme si ils n'ont que des liens internes
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas encore vu un seul exemple qui pourrait laisser penser que Google fait une différence entre les liens relatifs et absolus.
d'ailleurs j'imagine qu'aucun moteur ne fait de différence (car je ne vois pas ce que ça peut signifier...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Si google fait une difference entre les liens relatifs et absolu c'est probablement un bon test a effectuer mais en ce qui concerne la redistribution du PR sur les pages que tu veux avantager par rapport a certains mots clé, tu peux (en plus d'organiser tes liens dans ce sens) garder une coherence a la navigation de ton site en utilisant des liens en javascript pour ne pas distribuer le PR sur tes pages sans importance et les autres liens "en dur" pour les autres pages
Par contre sauf si je me trompe dans le lien absolu google doit lire toute l'adresse et donc tous les mots clé present prennent de l'importance (url+nom dossier+nom sous dossier+nom page..) alors que pour le lien relatif je ne sait pas si c'est le cas
 
Discussions similaires
Haut