Faire pointer un nom de domaine en .com sur un site free.fr

WRInaute discret
salut,

je sais que le sujet a été poster et je crois que y'avais la solution dedans mais je le retrouve plus :)

j'ai un nom de domaine en .com et je voudrai le faire pointé sur mon site qui est hébérger chez free.fr
dans mon espace client de chez drim j'ai deux case nom du serveur et ip pour le primaire et deux case nom du serveur et ip pour le secondaire.
je dois mettre quoi dans ces quatre cases svp ?
merci
 
WRInaute accro
salut,

tu ne peux aps faire heberger un .com sur un free.Fr de manière proprre (si tu vise un referencement) car ton nom de domaine sera juste une redirection.

ce que tu dois voir dans ton ecran, c est l adresse des serveurs DNS, pour cela , tu dois commander un hebergement PRO
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
salut,

tu ne peux aps faire heberger un .com sur un free.Fr de manière proprre (si tu vise un referencement) car ton nom de domaine sera juste une redirection.

ce que tu dois voir dans ton ecran, c est l adresse des serveurs DNS, pour cela , tu dois commander un hebergement PRO
heu t'es sur de cela ? Moi j'ai mon NDD en .com et mon site chez free (j'en ai meme plusieurs ainsi dont celui de mon www) et je n'ai pas de probleme de ref :

- PR4 deux mois apres sa mise en ligne lors de la recente Dance
- 90 % de visteurs arrivent via Google search ...

Ou est (ou peut être) le probleme ?
 
WRInaute occasionnel
Re: .com sur free.fr

jordan. a dit:
salut,
j'ai un nom de domaine en .com et je voudrai le faire pointé sur mon site qui est hébérger chez free.fr
dans mon espace client de chez drim j'ai deux case nom du serveur et ip pour le primaire et deux case nom du serveur et ip pour le secondaire.
je dois mettre quoi dans ces quatre cases svp ?
merci

Salut il ne faut pas toucher pour Free au dns primaire et secondaire car c'est juste une redirection d'adresse que tu dois faire sur ton site de gestion de domaine ...
redirection de type : nouveausite.com -> login.free.fr
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
ton .com redirige sur free.fr jpm ...
oui tout a fait ohax mais c'était bien la question posée et la remarque qui disait que ca posait un pb de ref ... je vois pas trop quel pb de ref ca pose (hormis le fait qu'en haut de page dans l'url on voit .free;fr et pas .com mais a part ca ???)
 
WRInaute accro
jpm. donne moi l url de ton site. mais a coup sur, dans la barre d adresse il y a blabla.free.Fr

tu ne vois pas le probleme de ref ? eh bien qui a un PR4 ? ton site chez free ou ton nom de domaine ? dans un cas ca veut dire que ton PR4 est sur un site qui a 0 pages et dans le second cas, ce n est pas ton nom de domaine qui sort sous gg
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
jpm. donne moi l url de ton site. mais a coup sur, dans la barre d adresse il y a blabla.free.Fr
oui bien sur il y a .free.fr mais quel est le pb ?
A l'origine j'avais mêm fait une petit frame de deux pixel en haut et du coup on voyait que le .com mais bon c'était pas clean donc j'ai préféré laisser sans frame. On voit le free mais ca dérange personne (en tout cas pas moi).

sinon l'url c'ets mon www.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
jpm. donne moi l url de ton site. mais a coup sur, dans la barre d adresse il y a blabla.free.Fr

tu ne vois pas le probleme de ref ? eh bien qui a un PR4 ? ton site chez free ou ton nom de domaine ? dans un cas ca veut dire que ton PR4 est sur un site qui a 0 pages et dans le second cas, ce n est pas ton nom de domaine qui sort sous gg
Tous mes Bl pointent sur ma page index chez free
Mon PR 4 est bien sur ma page d'accueil chez free
Fais une recherche google sur le simple mot "rues" et regarde a position 12 (en haut page 2 :) je cravache pour entrer dans le top ten mais c'est duuuuur :)
j'ai environ 1000/1500 vis / jour dont 90 % from google
et le site existe depuis 2 mois

Moi ca me va bien comme ratios de départ ... ou alors j'ai sauté une grosse marche et je demande qu'a piger (il y a encore deux mois j'étais un gros debutant ... donc je suis encore un moyen debutant qui a encore beaucoup a apprendre).
 
WRInaute discret
j'ai toujours pas compris comment faire :lol:

donc ca veut dire que je peux pas faire monsite.com et dans la barre d'adresse ca restera pas monsite.com mais y'aura monsite.free.fr ?
mais moi je veux laisser le monsite.com c'est pas possible ?

j'ai deja un hébérgeur pro mais je laisse ce site sur free parce qu'il consomme trop pour un mutualisé et je peux pas prendre un dédié pour l'instant mais je veux prendre un .com au cas ou free ferme mon compte ou que je parte du fai free ou qu'un jour ou je prendrai un dédié jaurai plus mon adresse monsite.free.fr donc je préfére avoir une adresse fixe en .com :)
merci
 
WRInaute accro
jordan. a dit:
j'ai toujours pas compris comment faire :lol:

donc ca veut dire que je peux pas faire monsite.com et dans la barre d'adresse ca restera pas monsite.com mais y'aura monsite.free.fr ?
mais moi je veux laisser le monsite.com c'est pas possible ?

j'ai deja un hébérgeur pro mais je laisse ce site sur free parce qu'il consomme trop pour un mutualisé et je peux pas prendre un dédié pour l'instant mais je veux prendre un .com au cas ou free ferme mon compte ou que je parte du fai free ou qu'un jour ou je prendrai un dédié jaurai plus mon adresse monsite.free.fr donc je préfére avoir une adresse fixe en .com :)
merci
Si tu veux pas voir .free.fr il te suffit d emettre en haut de page une petite frame de 2 pixels de haut et le reste dans l'autre partie de la page. Du coup quelle que soit ta page tu auras l'url de la frame (ton .com).

par contre si ta stratégie est de mettr eton site aillerus que chez free a terme, ca va pas trop le faire parce que tu va perdre toutes tes indexation google ... mais j'ai choisi cette organisation parce que j'ai aucune volonté de partir de chez free. J'ai des sites depuis des années ainsi et leur traffic ne pose aucun probleme a free a priori.
 
WRInaute discret
ok pour la frame alors, mais est ce que tu peux détailler toute les étapes svp ? si c'est pas trop long biensure, parce que j'arrive pas trop a comprendre lol

c'est pas grave pour google toute facon je m'occupe meme pas du référencement
 
WRInaute accro
jordan. a dit:
ok pour la frame alors, mais est ce que tu peux détailler toute les étapes svp ? si c'est pas trop long biensure, parce que j'arrive pas trop a comprendre lol

c'est pas grave pour google toute facon je m'occupe meme pas du référencement

Ben c'est simple. dans ta page index;htm tu mets ca :

Code:
<frameset rows="10,*" border="0" frameborder="no">
  <frame name="TOP" src="index2VIDE.htm" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
  <frameset cols="100%,*">
    <frame name="MAIN" src="index2FR.htm"  marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
  </frameset>
<noframes>

et par ailleur tu as une opage nommée index2vide.htm qui comme son nom l'indique contient rien. (et celle la est est sur ton .com ...)

et ta vraie page d'accueil nommée par exemple index2FR.htm (la on est passé chez free.fr

voila ...
 
WRInaute discret
merci beaucoup finallement j'ai réfléchis je vais pas le faire pour mon site principale mais je vais le faire pour un nouveau site qui est pas encore fait mais que je vais commencer des ce soir
je remonterai le topic quand j'aurai tester ton expliquation...parcontre j'ai pas compris ca
et par ailleur tu as une opage nommée index2vide.htm qui comme son nom l'indique contient rien. (et celle la est est sur ton .com ...)
comment je fait pour la mettre sur mon nom de domaine en .com ? :oops:
 
WRInaute accro
jordan. a dit:
merci beaucoup finallement j'ai réfléchis je vais pas le faire pour mon site principale mais je vais le faire pour un nouveau site qui est pas encore fait mais que je vais commencer des ce soir
je remonterai le topic quand j'aurai tester ton expliquation...parcontre j'ai pas compris ca
et par ailleur tu as une opage nommée index2vide.htm qui comme son nom l'indique contient rien. (et celle la est est sur ton .com ...)
comment je fait pour la mettre sur mon nom de domaine en .com ? :oops:
Ben moi avec mon .com (en tout cas chez claranet) j'ai un espace minimum (1 Mo je crois) pour y coller une page dans laquelle je fais le refresh vers l'url chez free. Bon cette histoire de frame c'est un peu de memoire parce que comme je les ai viré il y a plusieurs mois et que vu mon niveau en html c'était un pote qui m'avait fourni le code ... je l'ai un peu fait en copier-coller ...
 
WRInaute discret
ah ok donc je dois mettre la page index2vide.html sur mon hebergeur pro et faire pointé le .com dessus :) oki oki j'ai compris, je test ca demain, merci encore
 
WRInaute accro
jordan. a dit:
ah ok donc je dois mettre la page index2vide.html sur mon hebergeur pro et faire pointé le .com dessus :) oki oki j'ai compris, je test ca demain, merci encore
et comme la zone url en haut affichera toujours uniquement l'url de cette frame ... tu as pigé ... pour tester tu fais un simple copier coller du code et tu regardes. tu auras vite compris.
 
Nouveau WRInaute
j explique en prenant mon site comme exemple :
mon site est www.jawaljahiz.com et il es rediriger vers un dossier dans mon espace chez free.fr (bmbd.free.fr/jawaljahiz/).
quand je tape :

http://bmbd.free.fr/jawaljahiz/click/index.php
je peux acceder a la meme page en tapant :

http://www.jawaljahiz.com/click/index.php

j' espere que le msg est reçu ;)

pour le referencement tu n'as qu'as changer tes liens, exemple :
au lieu de <a href="click/index.html"> faut mettre <a href="http://www.jawaljahiz.com/click/index.php"> pour que les moteurs de recherche scan les pages autant que "http://www.jawaljahiz.com/" et non "http://bmbd.free.fr/jawaljahiz" :d ;)
 
Discussions similaires
Haut