Faire pointer un nom de domaine en .com sur un site free.fr

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par jordan., 11 Mai 2005.

1. jordan.
    jordan. WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    salut,

je sais que le sujet a été poster et je crois que y'avais la solution dedans mais je le retrouve plus :)

j'ai un nom de domaine en .com et je voudrai le faire pointé sur mon site qui est hébérger chez free.fr
    dans mon espace client de chez drim j'ai deux case nom du serveur et ip pour le primaire et deux case nom du serveur et ip pour le secondaire.
    je dois mettre quoi dans ces quatre cases svp ?
    merci

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    salut,

tu ne peux aps faire heberger un .com sur un free.Fr de manière proprre (si tu vise un referencement) car ton nom de domaine sera juste une redirection.

ce que tu dois voir dans ton ecran, c est l adresse des serveurs DNS, pour cela , tu dois commander un hebergement PRO

3. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    heu t'es sur de cela ? Moi j'ai mon NDD en .com et mon site chez free (j'en ai meme plusieurs ainsi dont celui de mon www) et je n'ai pas de probleme de ref :

- PR4 deux mois apres sa mise en ligne lors de la recente Dance
    - 90 % de visteurs arrivent via Google search ...

Ou est (ou peut être) le probleme ?

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ton .com redirige sur free.fr jpm ...

5. afrodiziak
    afrodiziak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: .com sur free.fr

Salut il ne faut pas toucher pour Free au dns primaire et secondaire car c'est juste une redirection d'adresse que tu dois faire sur ton site de gestion de domaine ...
    redirection de type : nouveausite.com -> login.free.fr

6. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    oui tout a fait ohax mais c'était bien la question posée et la remarque qui disait que ca posait un pb de ref ... je vois pas trop quel pb de ref ca pose (hormis le fait qu'en haut de page dans l'url on voit .free;fr et pas .com mais a part ca ???)

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    jpm. donne moi l url de ton site. mais a coup sur, dans la barre d adresse il y a blabla.free.Fr

tu ne vois pas le probleme de ref ? eh bien qui a un PR4 ? ton site chez free ou ton nom de domaine ? dans un cas ca veut dire que ton PR4 est sur un site qui a 0 pages et dans le second cas, ce n est pas ton nom de domaine qui sort sous gg

8. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    oui bien sur il y a .free.fr mais quel est le pb ?
    A l'origine j'avais mêm fait une petit frame de deux pixel en haut et du coup on voyait que le .com mais bon c'était pas clean donc j'ai préféré laisser sans frame. On voit le free mais ca dérange personne (en tout cas pas moi).

sinon l'url c'ets mon www.

9. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Tous mes Bl pointent sur ma page index chez free
    Mon PR 4 est bien sur ma page d'accueil chez free
    Fais une recherche google sur le simple mot "rues" et regarde a position 12 (en haut page 2 :) je cravache pour entrer dans le top ten mais c'est duuuuur :)
    j'ai environ 1000/1500 vis / jour dont 90 % from google
    et le site existe depuis 2 mois

Moi ca me va bien comme ratios de départ ... ou alors j'ai sauté une grosse marche et je demande qu'a piger (il y a encore deux mois j'étais un gros debutant ... donc je suis encore un moyen debutant qui a encore beaucoup a apprendre).

10. jordan.
    jordan. WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'ai toujours pas compris comment faire :lol:

donc ca veut dire que je peux pas faire monsite.com et dans la barre d'adresse ca restera pas monsite.com mais y'aura monsite.free.fr ?
    mais moi je veux laisser le monsite.com c'est pas possible ?

j'ai deja un hébérgeur pro mais je laisse ce site sur free parce qu'il consomme trop pour un mutualisé et je peux pas prendre un dédié pour l'instant mais je veux prendre un .com au cas ou free ferme mon compte ou que je parte du fai free ou qu'un jour ou je prendrai un dédié jaurai plus mon adresse monsite.free.fr donc je préfére avoir une adresse fixe en .com :)
    merci

11. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Si tu veux pas voir .free.fr il te suffit d emettre en haut de page une petite frame de 2 pixels de haut et le reste dans l'autre partie de la page. Du coup quelle que soit ta page tu auras l'url de la frame (ton .com).

par contre si ta stratégie est de mettr eton site aillerus que chez free a terme, ca va pas trop le faire parce que tu va perdre toutes tes indexation google ... mais j'ai choisi cette organisation parce que j'ai aucune volonté de partir de chez free. J'ai des sites depuis des années ainsi et leur traffic ne pose aucun probleme a free a priori.

12. jordan.
    jordan. WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok pour la frame alors, mais est ce que tu peux détailler toute les étapes svp ? si c'est pas trop long biensure, parce que j'arrive pas trop a comprendre lol

c'est pas grave pour google toute facon je m'occupe meme pas du référencement

13. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ben c'est simple. dans ta page index;htm tu mets ca :

Code:
    <frameset rows="10,*" border="0" frameborder="no">
      <frame name="TOP" src="index2VIDE.htm" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
      <frameset cols="100%,*">
        <frame name="MAIN" src="index2FR.htm"  marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="no">
      </frameset>
    <noframes>
    et par ailleur tu as une opage nommée index2vide.htm qui comme son nom l'indique contient rien. (et celle la est est sur ton .com ...)

et ta vraie page d'accueil nommée par exemple index2FR.htm (la on est passé chez free.fr

voila ...

14. jordan.
    jordan. WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup finallement j'ai réfléchis je vais pas le faire pour mon site principale mais je vais le faire pour un nouveau site qui est pas encore fait mais que je vais commencer des ce soir
    je remonterai le topic quand j'aurai tester ton expliquation...parcontre j'ai pas compris ca
    comment je fait pour la mettre sur mon nom de domaine en .com ? :oops:

15. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ben moi avec mon .com (en tout cas chez claranet) j'ai un espace minimum (1 Mo je crois) pour y coller une page dans laquelle je fais le refresh vers l'url chez free. Bon cette histoire de frame c'est un peu de memoire parce que comme je les ai viré il y a plusieurs mois et que vu mon niveau en html c'était un pote qui m'avait fourni le code ... je l'ai un peu fait en copier-coller ...

16. jordan.
    jordan. WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ah ok donc je dois mettre la page index2vide.html sur mon hebergeur pro et faire pointé le .com dessus :) oki oki j'ai compris, je test ca demain, merci encore

17. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    et comme la zone url en haut affichera toujours uniquement l'url de cette frame ... tu as pigé ... pour tester tu fais un simple copier coller du code et tu regardes. tu auras vite compris.

18. adnane
    adnane Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    j explique en prenant mon site comme exemple :
    mon site est www.jawaljahiz.com et il es rediriger vers un dossier dans mon espace chez free.fr (bmbd.free.fr/jawaljahiz/).
    quand je tape :

http://bmbd.free.fr/jawaljahiz/click/index.php
    je peux acceder a la meme page en tapant :

http://www.jawaljahiz.com/click/index.php

j' espere que le msg est reçu ;)

pour le referencement tu n'as qu'as changer tes liens, exemple :
    au lieu de <a href="click/index.html"> faut mettre <a href="http://www.jawaljahiz.com/click/index.php"> pour que les moteurs de recherche scan les pages autant que "http://www.jawaljahiz.com/" et non "http://bmbd.free.fr/jawaljahiz" :d ;)

Chargement...