Faire pointer un nom de domaine sur un site spécifique...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

ceci est mon premier message sur ce forum !
Je ne suis pas à proprement parler un débutant et j'ai malheureusement dépassé le stade mythique du quart de siècle depuis quelques temps maintenant. :cry:

Revenons à mes moutons.

Voilà mon souci ou plutôt ce que j'aimerais faire :

J'ai un site hébergé sur mon propre serveur. J'ai acheté différents nom de domaine. On dira aaaa.fr et bbbb.fr .

aaaa.fr étant le nom principal du serveur dirons nous.
Et j'aimerais faire pointer bbbb.fr sur aaaa.fr/sitespécfique.


Que dois je faire exactement ? Sous Apache ? Au niveau de mon gérant de DNS ( Gandi ici ).

Merci pour vos éclaircissements :)

Smol'

:roll:
 
Nouveau WRInaute
Je me réponds pour donner un peu plus de contenu :

Mon registar m'indique ceci :

Si cela vous pose un problème vous pouvez utiliser d'autres solutions:
services DNS de votre hébergeur: pointage direct vers l'adresse IP de votre site, ou bien redirection transparente (solution proxy ou frame). Dans ce cas la mise à jour de votre domaine s'effectuera sur l'interface d'administration.
ou, si vous avez une adresse IP fixe et que vous connaissez la gestion de zone DNS (fichier Bind), utiliser notre service gratuit de Gestion de zone pour faire pointer votre domaine vers cette adresse IP.

Et c'est la deuxième solution qu'il me faudrait ...
 
WRInaute accro
Rien à faire du côté DNS ;).

Il faut que tu héberges les deux domaines sur ton serveur (virtual hosts d'apache), et que tu fasses une redirection 301 du genre bbbb.fr/* vers aaaa.fr/sitespécfique/* (cf le forum dédié à l'UR).
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Rien à faire du côté DNS ;).

Il faut que tu héberges les deux domaines sur ton serveur (virtual hosts d'apache), et que tu fasses une redirection 301 du genre bbbb.fr/* vers aaaa.fr/sitespécfique/* (cf le forum dédié à l'UR).

Merci wullon, je vais m'amuser avec les virtuals hosts.
Z'auriez pas un lien sympa à ce propos ?
Sinon l'ami google trouvera bien quelque chose.
 
WRInaute accro
>> Rien à faire du côté DNS
il faut bien qu'il precise l'IP de son serveur sur ces noms de domaine sinon ils arriverons jamais jusqu'à chez lui :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
il faut bien qu'il precise l'IP de son serveur sur ces noms de domaine sinon ils arriverons jamais jusqu'à chez lui :)
Oui évidemment ^^.

Ben pour les virtualhosts, c'est assez simple en fait, le fichier conf d'exemple est bien il me semble, sinon la doc officielle est bien faite.

En gros, dans la plupart des cas (on fait les vhosts sur toutes les IPs -ie une seule ^^- ) :
Code:
 # Toutes les adresses IP doivent répondre aux requêtes sur les # serveurs virtuels NameVirtualHost *:80

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /www/example1
ServerName www.example1.com

# Autres directives ici

</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /www/example2
ServerName www.example2.org

# Autres directives ici

</VirtualHost>
 
WRInaute accro
>> Oui évidemment

quand j'ai débuté dans le web, je n'avait aps la moindre idée de comment ça marchait. si tu lui dit qu'il n y a rien à faire au niveau du domaine, il va modifier son virtualhost et attendre longtemps ^^
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> Oui évidemment

quand j'ai débuté dans le web, je n'avait aps la moindre idée de comment ça marchait. si tu lui dit qu'il n y a rien à faire au niveau du domaine, il va modifier son virtualhost et attendre longtemps ^^

C'est sur ;)

Pour l'instant pas de changement alors j'attends la propagation DNS.

Si je veux faire une transformation de type www.aaa.com/forum en forum.aaaa.com c'est le même genre d'opération non ?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
quand j'ai débuté dans le web, je n'avait aps la moindre idée de comment ça marchait. si tu lui dit qu'il n y a rien à faire au niveau du domaine, il va modifier son virtualhost et attendre longtemps ^^
C'est vrai ^^.

Smoltok a dit:
Pour l'instant pas de changement alors j'attends la propagation DNS.
Ok, une astuce classique consiste à faire les changements dans le fichier hosts de Windows

Si je veux faire une transformation de type www.aaa.com/forum en forum.aaaa.com c'est le même genre d'opération non ?
Oui, redirection 301.
 
Discussions similaires
Haut