Faire référencer des URLs précises

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai crée un site d'offre d'emploi -http://www.rapidemploi.com mais je souhaiterais que Google référence les offres publiées.

Mais celles-ci ne sont accéssibles que par un moteur de recherche, hors je doute que Google ou un autre moteur soumette le formulaire :)

Donc comment rendre ces URLs indéxables ?

Je ne souhaite pas créer un fichier robots.txt avec les urls des offres à la racine de mon serveur, une autre piste ?

Merci
 
WRInaute discret
tu peux archiver les résultats de ta recherche (ou des 10 dernières recherches) par exemple....
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il n'y a qu'une seule voie possible: avoir "quelque part" des liens vers ces pages. Tu fais une page "plan du site" ou un annuaire des annonces clasées par catégorie ou quelque chose comme ça.

Pas de lien = pas d'indexation.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Bonjour,

Il n'y a qu'une seule voie possible: avoir "quelque part" des liens vers ces pages. Tu fais une page "plan du site" ou un annuaire des annonces clasées par catégorie ou quelque chose comme ça.

Pas de lien = pas d'indexation.

Jean-Luc

Est ce que je peux "cacher" cette page aux utilisateurs et quelle technique employer ?
 
WRInaute discret
Sinon j'ai eu une autre idée :)

ne rendre disponible le fichier robots.txt que pour les IP des principaux moteurs de recherche (via fichier htaccess).

Est ce une solution viable ?

Merci
 
WRInaute discret
en general les moteurs n'aiment pas etre servis des pages differentes que tes visiteurs.

Pourquoi ne pas utiliser un lien depuis des pages recherches

- exemple:

page: offres par secteur: transforme ne lien le texte a coté des 'checkbox'es des qu'il y a une offre de dispo dans cette categorie?
 
WRInaute discret
le_gber a dit:
en general les moteurs n'aiment pas etre servis des pages differentes que tes visiteurs.

Pourquoi ne pas utiliser un lien depuis des pages recherches

- exemple:

page: offres par secteur: transforme ne lien le texte a coté des 'checkbox'es des qu'il y a une offre de dispo dans cette categorie?

Oui c'est une idée intéressante
 
WRInaute discret
sauf que nos offres sont affichées dans une popup en javascript ... :(

Donc comme les moteurs n'indexent pas les liens en javascript ...
 
WRInaute discret
petites questions/commentaires:

1. je rendrais toute la ligne 'cliquable' pour voir les details de l'offres, l'icone de la loupe n'est pas assez parlant
2. point de vue referencement je mettrais tout le javascript dans un fichier a part
3. les liens pour voir les details des offres ne marche pas chez moi
4. pourquoi utilise une popup? si cela est INDISPENSABLE, fais des recherches sur 'accessible popups' ou 'search engine friendly popups'.

De tete ca te donne des liens du style:
<a href="detail.htm" onclick="window.open('offre',this.href, 'toolbars=no, resize=no...');return false"> lien </a>

perso je laisserais tombe la popup - c pas accessible, si mal codé un popup bloqueur te la bloqueras (comme son nom l'indique) cela va reduir la taille de ta fenetre et t'empecher d'y mettre des info utiles - comme des jobs similaires ou de la pub (j'aime pas la pub) ...
 
WRInaute occasionnel
Sur notre site nous stockons chaque recherche qui possède une page de résultats avec sa propre URL.


Toutes ces URLs se trouvent sur différentes pages accessibles aux visiteurs, mais surtout à GG !

page des résultats : ht*tp://www.footcenter.fr/fr/recherche-top.html
 
Discussions similaires
Haut