Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai des liens en footer d'un gros site marchand qui s'est fait "punir" au niveau de son PR en novembre 2007 sûrement parce qu'il avait un trop grand nombre de liens en footer de son site.
Pensez vous qu'il soit préférable que je demande de retirer nos liens de ce site??

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Un site ne peut être punis pour un lien trouvé où il ne faut pas.

Pourquoi ?

Parce que personne ne peut dire si c'est toi qui a demandé à avoir ce lien.

Donc... Laisse courir
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Un site ne peut être punis pour un lien trouvé où il ne faut pas.
Pourquoi ?
Parce que personne ne peut dire si c'est toi qui a demandé à avoir ce lien.
Donc... Laisse courir

Je suis du même avis sur le principe... c'est logique !
Mai il faut peut-être pas qu'ils soient 20.000 non plus, les liens "douteux" ?
 
WRInaute passionné
Michel a dit:
Mai il faut peut-être pas qu'ils soient 20.000 non plus, les liens "douteux" ?
pourquoi ?
ou est le problème... Si on ne peut garantir qu'un lien à été demandé par l'auteur du site, on ne peut le garantir pour 1 000 000.


Tornado a dit:
sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était un échange de liens que j'avais fait avec eux
Et comment l'algo de GG le saurait.

Il faut penser machine, pas humain.

Le site fait le reférencement, l'extérieur peut l'améliorer, mais en aucun cas le sanctionner.

Exception faites des sites de vente de liens, biens connu de GG.
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Exception faites des sites de vente de liens, biens connu de GG.

Oui, mais alors si un méchant concurrent très déterminé et fortuné pense la même chose, il pourrait inscrire le site qu'il veut faire pénaliser dans un grand nombre de sites qui vendent clairement des liens… ce serait une faille, ce n'est pas logique !?
 
WRInaute passionné
Ce peut être une faille, rien n'est jamais impossible, mais là, ca se règle au tribunal et ça fait mal au fortuné. ;-)
 
WRInaute accro
On attend toujours de lire un exemple de site ainsi pénalisé.
Pour moi, ça fait partie des rumeurs nées de l'angoisse/tentation que ce soit vrai :)
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Un site ne peut être punis pour un lien trouvé où il ne faut pas.

Pourquoi ?

Parce que personne ne peut dire si c'est toi qui a demandé à avoir ce lien.

Donc... Laisse courir

... pas trop prendre Google pour un crétin, un lien, par hasard, un paquet, .... surement pas. Pourtant, comme dit Szarah aucun site recevant ce paquet de lien n'a réellement été pénalisé. Ca doit être neutre, Google ne tenant compte que d'un seul voire quelques uns.
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
Tornado a dit:
sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était un échange de liens que j'avais fait avec eux
Et comment l'algo de GG le saurait.

Il est assez simple de faire la différence entre "un lien sur un site" et un échange de lien. il suffit de vérifier si son site a également un lien vers l'autre... (à l'exception des échanges de liens croisés entre plusieurs site :) )
 
WRInaute occasionnel
Tornado a dit:
sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était un échange de liens que j'avais fait avec eux
Pourquoi maintenir un échange de liens avec un site pénalisé ? :?: Dans le topic tout le monde te répond "Ca peut pas faire de mal", moi je te dis plutôt : Peut-être, mais ça ne t'apporte plus rien non plus. Or le principe d'un échange de liens ou partenariat, c'est que tu sois bénéficiaire aussi, non ? Les gros sites pénalisés fin 2007 n'ont pas forcément perdu leurs positionnements, mais ne transmettent plus de PR. Ils n'ont pas perdu leur "valeur", mais visiblement ne transmettent plus de "valeur" aux autres. Tu peux supprimer ce "partenariat" sans regret.
 
WRInaute accro
Ttu vires les lien vers leur site et tu attends. Et quand ils se manifestent pour te demander ou est passer leur lien, tu leur dit que tu as deja essayé de les informer a maintes reprises et tu leur ressors les mails.
 
Discussions similaires
Haut