Faire un backup avec phpmyadmin

WRInaute discret
lut, j'utilise des plugin pour faire des backup, mais il y a des prob de language ( on peut normalement ouvrir ses fichier et les sauvegarder avec le bon codage ) mais j'aimerait quand meme savoir faire une sauvegarde depuis phpmyadmin

je vais dans "exporter" puis en choissisant zip par exemple on recoit le fichier

mais je ne trouve pas ou l'on peut choisir le codage " par exemple "latin"

et es que un codage UTF-8 fonctionne ?

aussi il y a une option "mode de comptabilité sql"

que choisir ? il y a

NONE
ansi
db2
maxdb
mysql323
mysql40
mssql
oracle
postrsql
traditional

et ceci

Structure
Ajouter DROP TABLE / DROP VIEW ( cette valeur n'est pas cocher, doit je le faire ? )
Ajouter IF NOT EXISTS ( pareil )
Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT
Protéger les noms des tables et des champs par des "`"


j'ai lut qu'il fallait faire une sauvegarde avec le codage latin1_swedish_ci
comment le faie :?

edit, ah, avec servage, on a une option pour faire un backup et on a juste a choisir

Compatibility:
standard
mysql 3.2.3
mysql 4.0

je pense standard ? ( la base de donné est 5.0 )

et le charset avec toute les langue mais j'hesite entre

utf8-unicode
et rien d'autre, y a plein d'autre nom qui on pas l'air d'etre pour le francais 8O

esque utf8 est bon ? (niv des accents etc )
 
WRInaute passionné
Le plus simple c'est de faire un script en php pour faire la sauvegarde de la base.
Suffit de mettre ça dans un script :
system("mysqldump --host=$db_server --user=$db_username --password=$db_password -C -Q -e --default-character-set=$db_charset $db_name > $dest_fichier");

Avec $db_charset = "utf8" ça fonctionne le mieux pour moi (ie pour recréer la base en local sur mon poste).
$db_server = le nom du serveur
$db_name = le nom de la base
$db_username = le nom de l'utilisateur pour la connexion
$db_password = le mot de passe
$dest_fichier = le nom du fichier dump qui contiendra la sauvegarde.

J'avais trouvé le méthode sur le forum d'ovh ...
 
WRInaute passionné
john2 a dit:
merci pour ton aide, si utf8 fonctionne alors c'est bon :D

Ca dépend :) Chez moi, avec ovh, ça fonctionne avec le script. Depuis phpmyadmin, rien a faire. Toujours des problèmes d'encodage a l'arrivé. De plus, même sur une base pas très grosse (moins de 20mo), je n'arrivais jamais a récupérer toutes les tables en une fois ; alors que le script fonctionne, et est très rapide (moins de 3 secondes).
 
Discussions similaires
Haut