Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m'attache en général au référencement de mes propres sites, et éventuellement de sites extérieurs en prenant un % sur l'apport d'affaires.
Cas particulier pour moi, je dois établir un devis de référencement pour un client.
J'aiemerais avoir vos avis, et partage d'expériences : le référencement étant à mon sens un des domaines du web le plus dur à chiffrer, et à expliquer à un client néophyte, je souhaite diviser la facturation en :
1°/ étude et optimisation du site
2°/ paiement au résultat, par mois.
L'optimisation étant un prix fixe réglé au début, le paiement au résultat correspondant par exemple à une liste de mots clés convenus à l'avance, avec un tarif mensuel par mot clef. Par exemple, si au mois x le site est en premiere page sur le mot clé y, le client réglera la somme z. Bien entendu, le prix par mot clé est évalué selon la complexité de positionnement.
Qu'en pensez-vous, et comment établissez-vous vos devis de référencement ?
Je m'attache en général au référencement de mes propres sites, et éventuellement de sites extérieurs en prenant un % sur l'apport d'affaires.
Cas particulier pour moi, je dois établir un devis de référencement pour un client.
J'aiemerais avoir vos avis, et partage d'expériences : le référencement étant à mon sens un des domaines du web le plus dur à chiffrer, et à expliquer à un client néophyte, je souhaite diviser la facturation en :
1°/ étude et optimisation du site
2°/ paiement au résultat, par mois.
L'optimisation étant un prix fixe réglé au début, le paiement au résultat correspondant par exemple à une liste de mots clés convenus à l'avance, avec un tarif mensuel par mot clef. Par exemple, si au mois x le site est en premiere page sur le mot clé y, le client réglera la somme z. Bien entendu, le prix par mot clé est évalué selon la complexité de positionnement.
Qu'en pensez-vous, et comment établissez-vous vos devis de référencement ?