Faire un expérience de référencement/indéxation ?

WRInaute accro
Bonjour,

Pour un de mes sites, actuellement chez Free, je viens d'acheter un NDD et un hébergement.
Ce NDD est connu de moi seul, je ne l'ai communiqué à quiconque.
Je travaille sur ce site mon maquettage, il existe donc sur le web en version très préliminaire...

Je me demande si ce n'est pas l'occasion de faire une expérience d'indéxation/référencement. Par exemple, seulement un sitemap pour voir ce que ça donne. Ou juste une adsense. Ou une simple soumission à Google. Ou autre chose...

A ceux qui se posent plein de question sur les indéxations, pensez-vous qu'il y a un truc à tester ? Ou je perds mon temps ?
 
WRInaute impliqué
oui essaye un peu la soumission unique a GG et donne nous des nouvelles plutard
 
WRInaute accro
J'en ai un dans le même cas que toi avec des AdSense dessus, donc planche peut-être pour le sitemap... ?


NB: Avec les AdSense, rien (en 3 mois d'existance), pas une page indexée ;)
 
WRInaute discret
Normal, google adsense n'a pas une vocation de référencement (quoique j'ai cru voir quelquepart que c'était en triand e changer...).

Moi je pense que ca peut etre pas mal de commencer ton référencement des maintenant aussi...

Et puis ca permettra de voir si les moyens qu'offre google pour l'aide à l'indexation sont performants et/ou fonctionnels^^
 
WRInaute accro
Donc le sitemap pourrait être intéressant.
Mais sur quels indicateurs baser l'évaluation ???
 
WRInaute discret
Bah déjà pour voir ce qu'il a sur le domaine, les résultats de la requête [site:domaine.tld] (en complétant éventuellement par [unmotquidevraityêtre site:domaine.tld] pour voir les pages correctement indexées)
 
WRInaute accro
lolo06 a dit:
Bah déjà pour voir ce qu'il a sur le domaine, les résultats de la requête [site:domaine.tld] (en complétant éventuellement par [unmotquidevraityêtre site:domaine.tld] pour voir les pages correctement indexées)

C'est ce que j'ai fait : j'ai mis une phrase à rechercher ainsi qu'un mot très rare.
Je testerai dès demain.
On verra bien en combien de jour ça apparaît...
 
Discussions similaires
Haut