Faire un lien sur une animation swf

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai une page index.html qui comporte un titre et une animation train.swf qui est lue une fois.

J'aimerais, une fois que le fichier swf est lu, que l'on puisse cliquer dessus pour accéder à une nouvelle page menu.html.

J'ai lu ici ou là qu'il était possible d'utiliser des boutons flash, j'ai essayé et ça marche, mais je préfère ma solution.

Cerise sur le gateau, une fois que l'animation est lue, est-il possible d'afficher sous celle-ci une phrase du style "Cliquez sur l'animation pour entrer sur le site" ?

Merci pour votre aide

Lionel
 
WRInaute discret
Une fois que l'animation est lue, est-il possible d'afficher sous celle-ci une phrase du style "Cliquez sur l'animation pour entrer sur le site" ?

Oui, il suffit dans flash de créer un calque qui a la taille de l'animation et qui est cliquable.
 
WRInaute passionné
par contre il faudra faire attention à l'accessibilité et le référencement de ton site, car si l'utilisateur n'a pas de flash il ne saura jamais comment acceder au site, et si tu indique la page principale (celle ou il y'a l'anim) lors de tes référencement, google (ou un autre moteur) ne pourra pas deviner l'url de ta page menu !!!
 
WRInaute discret
Yo,

Tu cree un bouton invisible, pour cela il faut que tu fasses comme si tu allais cree un bouton sauf que tu place le curseur sur la derniere frame (4), tu le met a la taille de ton anim par exemple. Ttu reviens sur ta scene principale ou sur celle ou tu as ton anim puis tu fais glisser ton bouton invisble depuis ta librairie "ctrll+l"( il aparaitra en bleu ) tu fais un clic sur ton bouton invisible pour le selectionne puis tu vas dans l emplacement pour taper du code (action script en mode expert) et tu tapes:
Code:
on(press){
getURL('http://tonurl.cum', '_self','POST');
}
Voila j espere avoir ete assez clair
 
Discussions similaires
Haut