Faire un site avec NamoWebeditor

WRInaute discret
Bonjour à tous et mille mercis pour toutes vos contributions. Je suis débutante et voilà plusieurs semaines que je lis régulièrement tous vos conseils :)
J'essaie tant bien que mal de référencer une boutique (lien www), j'ai peut-être fait des erreurs, mais peut-être que ce n'est pas la période idéale non plus. Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir !

Par contre, je souhaiterais faire un site sur la protection des piscines, j'ai fait un design qui me plaît pas mal. Je fais le site avec Webeditor 6, j'ai trouvé un super menu qui s'intègre très bien mais lorsque je vois qu'il y a environ 1000 lignes de script, je me demande ce qu'il peut en être pour le référencement ??
Vaut-il mieux faire soi-même le menu ?

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
1000 lignes rien que pour le menu? Ah oui à mon avis, tu devrais choisir une autre navigation... Ta page pese combien en ko avec ce menu installé?
 
WRInaute discret
C'est du Javascript.

Il y a 5 blocs et 9 sous-menus. Du coup, ma page fait 64 Ko :?
Ne peut-on vraiment pas faire un joli site bien placé dans Google ?
Depuis que je lis le forum, je suis un peu écoeurée. Les sites sont construits sur le même principe, des menus et liens partout etc.. Vraiment dommage que l'on ne puisse faire ce que l'on veut à moins d'accepter d'être placé en 10 000ème page :cry:
 
WRInaute impliqué
Le javascript est à proscrire absolument: Utilises des liens optimaux en HTML comme expliqué sur les cours du site sans quoi Googlebot ne crawlera pas ton site.
 
WRInaute discret
Merci à tous. En fait, c'est bien ce que je pensais. C'est dommage, ils vendent des supers logiciels avec des menus automatiques etc ... Et on ne peut pas les utiliser !
Difficile de concilier référencement et site original :(
 
WRInaute occasionnel
L'originalité c'est parfois bien si c'est bien fait mais ca peut être déroutant aussi ...

Personnellement je préfère un site classique et bien agencé ...
 
Haut