Faire une sorte de whitelist des annonces...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, je voudrais diffuser des annonces adsense sur mon forum. Mais voila les membres de mon forum me reprochent d'avoir souvent des pubs sans aucun rapport avec le site.

Alors je voulais savoir s'il existait un moyen d'intervenir sur les annonces affichées., une sorte de tour de passe-passe qui permettrait de créer une sorte de whitelist des annonces à diffuser.

Quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce genre d'outil ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Il y'a plutôt une sorte de blacklist où tu peux mettre les urls de sites qui ne t'interesse pas.

Adam
 
WRInaute passionné
Et puis si une ltelle liste existait, crois tu que les webmaster donneraient la liste des annonceurs qui leur rapporte le plus ;-)
 
WRInaute accro
Les annonces AdSense sont aisément ciblées sur le contenu lorsque:

1. Il y'a du contenu.
2. Il y'a du contenu pour lequel il existe des annonceurs.
3. Le contenu est identifiable.
4. Les pages sont suffisamment visitées que pour susciter l'intérêt de MediaPartners.

==> la qualité des annonces est du ressort du gestionnaire du site... (eh oui ;) ).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
2. Il y'a du contenu pour lequel il existe des annonceurs.

A mettre en 1.

Des sites pourri sur l'immobilier auront toujours plus d'annonce qu'un étude biologique sur les tortues terrestres, et pourtant le second thème est bien plus interessant. :)
 
Nouveau WRInaute
Super :)

C'est un bon moyen de contrôler un peu plus l'affichage. Je vais faire en sorte de pointer Adsense vers des discussions vraiment pertinentes.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Juste un truc : y'a une annonce qui me gonfle, cela fait 12 que je l'ai mise en filtre et elle passe toujours.

Quelqu'un sait pourquoi le filtre n'opère pas ?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Bon y'a toujours des annonces qui me gonflent genre "cum.fr" etc alors que y'a aucune discussion de rencontre sur mon forum qui est plutôt BCBG.

Alors je me demandais si je pouvais utiliser le ciblage par section en mettant par exemple dans mon code source des mots-clés uniquement relatif à l'objet de mon forum mais de couleur blanche pour que cela ne soit pas visible sur le site, en demandant à Google de ne se référer qu'à cette section pour les annonces ?

Merci
 
WRInaute passionné
Surtout pas.

1 - Les textes invisibles par le visiteurs sont très mals vu de Google.
2 - Si en plus c'est pour cibler tes adsenses, t'es bon pour le ban direct.
 
Nouveau WRInaute
Message bien compris.

Alors aujourd'hui je me suis aperçu que :

- lorsque l'url de mon site est -www.monsite.com Adsense ne reconnait pas du tout le contenu et me balance n'importe-quoi : rencontres facile, cum etc.

- par contre lorsque l'url de mon site est -www.monsite.com/index.php là les balises Target sont prises en compte et les annonces pertinentes.

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi sans le /index.php c'est le carnaval !?

Merci de m'apporter vos lumières.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Je précise que mon site est tourné vers la spiritualité, les religions etc et que nul part sur ma homepage (les annonces ne sont visibles que là) il n'est écrit "rencontre" ou "mariage".
 
WRInaute accro
Est ce que par exemple tu parles de Marie ?

--> marie, marié, mariée = keywords de second rang pour ce genre d'annonces ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon bah depuis ce matin plus d'annonce Adsense qui s'affichent... je ne sais pas pourquoi.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci
 
WRInaute accro
epseud a dit:
Bon bah depuis ce matin plus d'annonce Adsense qui s'affichent... je ne sais pas pourquoi.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci

Ca affiche un encart blanc ? tu arrives à te connecter à ta console ?
 
Nouveau WRInaute
@ chrisbe : oui en page d'accueil je vois l'encart "annonce Google" avec les annonces en haut à gauche.

@finstreet : oui j'arrive à me connecter, pas de message ou de notification particulière.

Le truc le plus dingue c'est que j'avais créé une page de test statique qui elle affiche les annonces !

J'ai envoyé un mail à Adsense... j'attends.

Cordialement
 
WRInaute impliqué
cest simple je fais ajouter un nouveau critère et tu tapes le mot clé le plus proche possible du sujet que tu désir...moi ça marche pas trop mal
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Mes annonces sont revenues :)

Question : pourquoi lorsque je regarde mes annonces depuis Mozilla et depuis IE elles n'ont rien à voir ?

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut