FAQ et longueur du contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Suite au dernier core update, j'ai remarqué certains concurrents obtenir un incroyable gain de positions. Ces gains sont d'autant plus étonnants qu'ils émanent de pages de définition issues de FAQ dont la longueur de contenu est faible, voir extrêmement faible (juste deux paragraphes). Ce constat remet en question ce que j'ai pu apprendre et constater depuis des années.

Je dois réaliser un certains nombres de pages thématiques reliées à un grand sujet. Je me pose la question suivante : faire des pages de définition un peu étoffées mais, comme mes concurrents, dont la longueur peut-être inférieure à 700 caractères, ou faire des articles bien étoffés mais très chronophages ? Quel est votre avis ?

Merci d'avance à vous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut se baser sur les données pour faire l'étude de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas,
puis mettre en avant le temps ou les ressources nécessaires à la création de chaque contenu
pour conclure si une stratégie ou une autre est la plus adaptée
(sachant qu'on peut très bien combiner des gros articles détaillés et des pages au contenu court mais très ciblé sur une intention de recherche précise ne nécessitant pas 3 tonnes de mots)

cela dit 700 caractères c'est vraiment très court

se baser sur les données, je veux dire ne pas se fier à untel qui pense que..., mais sur des valeurs chiffrées. Par exemple le trafic (nb clics GSC) généré par chaque page depuis 6 voire 12 mois.
 
Discussions similaires
Haut