Faut il conserver les pages en php ou changer en .html?

WRInaute discret
Bonjour,
Depuis plus de trois semaines, Google a supprimé mes pages parce que j'avais changé les meta tags. Depuis Google n'indexe plus mes pages.
Je parle des page ayant l'url suivant:
http://www.bestparoles.net/albums.php?id_artistes=79&lang=fr
J'ai 450 pages differentes avec cet URL mais y juste le parametre id_artistes qui varie chaque fois.

Comme J'ai beaucoup attendu et Quand Google visite mon site, il ignore chaque fois ces pages. J'ai envie de changer mes pages en .html
ex: http://www.bestparoles.net/paroles/daftpunk.html

et ainsi un des mot clé (daftpunk paroles) que j'aurai attendu sera deja dans l'URL. Et ça c'est important pour avoir une meilleur place si on tape 'daft punk paroles'.

Qu'en pensez vous? Dois je changer les pages en .html ou attendre encore un peu?

Merci d'avance
Web
 
WRInaute passionné
web a dit:
J'ai envie de changer mes pages en .html
ex: http://www.bestparoles.net/paroles/daftpunk.html

et ainsi un des mot clé (daftpunk paroles) que j'aurai attendu sera deja dans l'URL. Et ça c'est important pour avoir une meilleur place si on tape 'daft punk paroles'.

Qu'en pensez vous? Dois je changer les pages en .html ou attendre encore un peu?

Merci d'avance
Web

C'est le principe de l'url rewriting :lol:

Plutot très bon de mettre les mots clés dans l'url !
Bonne chance ;-)
 
WRInaute discret
Mais comment faire pour recuperer une variable et que cela donne une url du genre le_titre_du_sujet.html ? Je sais faire de l'url rewriting pour enlever les ID= ect, mais pour inclure du texte de la base de donné dans l'url, en supprimer les caractéres spéciaux, ca j'en ai aucune idées !

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

mirci :)
 
WRInaute discret
Bon le principe est le suivant. Si t'as une phrase
ex le sujet du forum.
tu fais
Code:
<? $varibale ="le sujet du forum"; //tu recupere la varible par la base de donné
$varibale = str_replace("-", "", $variable); // remplace - par un blanc
$varibale = str_replace("&", "", $variable); // remplace & par un blanc tu peux remettre une autre ligne pour remplacer un autre caractere

$variable1 = explode(" ", $varibale); tu coupe la phrase mot par mot
==>ça donne lesujetduforum
$nom_fichier = $variable1[0]."_".$variable1[1]."_".$variable1[2]." ".$variable1[3].".html"; //ici je savais qu'il y avait 4 moreceaux c'est pour ça que je m'arrete a 3. 
==>ça donne le_sujet_du_forum.html
?>
c'etait la base. Pour que ça marche avec n'importe quel phrase tu dois faire une boucle for (if et else marche aussi) mais for est pratique. Pour ça je te donne une info pour savoir le nombre de mots :wink:
$nb=count($variable1); // compte le nombre de mots


web
 
WRInaute passionné
Code:
<? $varibale ="le sujet du forum"; //tu recupere la varible par la base de donné
$varibale = str_replace("-", "", $variable); // remplace - par un blanc
$varibale = str_replace("&", "", $variable); // remplace & par un blanc tu peux remettre une autre ligne pour remplacer un autre caractere

$variable1 = explode(" ", $varibale); tu coupe la phrase mot par mot
==>ça donne lesujetduforum
$nom_fichier = $variable1[0]."_".$variable1[1]."_".$variable1[2]." ".$variable1[3].".html"; //ici je savais qu'il y avait 4 moreceaux c'est pour ça que je m'arrete a 3. 
==>ça donne le_sujet_du_forum.html
?>

Pour faire plus simple je ferais :

$variable = "sujet du forum";
$varibale = str_replace(" ", "-", $variable);
$url = "".$variable.".html";
 
WRInaute discret
rottman a dit:
Pour faire plus simple je ferais :

$variable = "sujet du forum";
$varibale = str_replace(" ", "-", $variable);
$url = "".$variable.".html";

Oui, je ne suis pas contre.

Web

PS: sur mon sujet, est ce qu'il pourra indexer toutes mes pages .html que j'aurais fais. Est ce que l'indexion sera plus lent qu'avec Url rewrite ou au contraire plus rapide.
Merci
 
Discussions similaires
Haut