Faut-il créer un Sitemap pour chaque sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un système de mini sites où chaque site est accessible, selon les cas, depuis un nom de domaine ou bien depuis un sous domaine du domaine principal.

Est-il judicieux ou dangereux de proposer à google un sitemap pour chacun des mini sites? Ou bien faut-il proposer un sitemap commun qui présenterait les liens vers toutes les pages des mini sites accessibles depuis des sous domaines.

Merci pour vos indications.
Thierry
 
WRInaute accro
Si tu parles de sitemap "traditionnel", tu peux à mon sens présenter un sitemap général sur l'un des domaines (pas sur tous en même temps...), qui lie vers tous.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve logique et pratique d'avoir un sitemap pour chaque mini site. J'ai donc actuellement soumis à google un sitemap par mini sites (une cinquantaine en tout).

Le problème est que google semble ne pas valider la procédure de vérification d'identité : Je clique sur "vérifier", il m'indique "Vérification en cours de traitement + Notre système est actuellement occupé". Le lendemain, google m'indique toujours "En cours de traitement" et me propose à nouveau le bouton vérifier.

Pour information, le sitemap du domaine principal est validé depuis début janvier 2006 et était jusqu'à hier régulièrement téléchargé. Depuis aujourd'hui, google ne m'affiche plus la date du dernier téléchargement et m'indique "Etat du plan sitemap" = "En cours de traitement "...
Les plans sitemap pour chaque mini site ont été proposé à google le 4 février.

Du coup, je me pose la question quant à la bonne interpretation par google de ma soumission d'un sitemap par mini site sur sous-domaine.

Peut-être est-ce plus clair avec des exemples?

Exemple sitemap principal >
h**p://www.1dclic.com/sitemap.xml

Exemple sitemap mini site sous-domaine >
h**p://bambouka.1dclic.com/bambouka.xml
h**p://koejosephine.1dclic.com/koejosephine.xml

Exemple sitemap mini site avec domaine >
h**p://www.unefemmemariee.com/unefemmemariee.xml
...

Qu'en pensez-vous? Cela vous semble t-il correct ou bien faudrait-il mieux que je regroupe tous les liens dans un seul sitemap principal?
Merci
Thierry
 
WRInaute impliqué
Bonjour thierry et bienvenue sur ce forum.
Cela fais plaisir de voir que tu prends à coeur le référencement de 1dclic ;-) (on se comprendra)
Pour les sites maps le mieu a mon avis serait d'en créer un par sous-domaine.
Si l'aventure se confirme tu auras beaucoup de sous domaine et dans ce cas ton site map va grossir en nombre de lignes.
Je ne sais plus exactement la limite de ligne mais il y a une limite.
Donc pour moi il vaut mieux le diviser.

Pour les emplacements des site maps, je te conseille cet article au cas où tu ne l'aurais pas encore vu ;-)
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... itemap.htm

Par contre pour les messages que google fournis peut etre que d'autres personnes pourront appronfondir la question.
Moi j'ai eu ces messages et j'ai attendu. 2 semaines et mes sites ont été crawlés.
Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Salut narayana,
Effectivement, Internet est petit finalement... je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail mais ça ne saurait tarder...

Merci pour ta réponse, c'est effectivement aussi l'option que j'ai pris (un sitemap par sous domaine)...

Bien que mon identité pour chacun des différents sitemap des sous domaines n'ait pas encore été validée (peut-être suis-je tout simplement trop pressé), la plupart d'entre eux semble bien avoir été visités par google (statut OK, dernier téléchargement 6H), de même pour le sitemap du domaine principal a été à nouveau scanné entre temps... c'est rassurant...

Merci
A bientôt
Thierry
 
Nouveau WRInaute
Pour information, un sitemap par sous domaine semble très bien convenir à google...

D'autre part, concernant la vérification d'identité, il suffit de s'en occuper le week end (il doit y avoir moins de requêtes) et d'insister un peu (en cliquant plusieurs fois de suite sur le bouton vérifier...)

Bon week end !
A+
Thierry
 
Discussions similaires
Haut